[Ch'tit truc]-Jcheff...
blux
Messages postés
27131
Modérateur
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut Jcheff,
dans les pages de liste des articles du forum, si la dernière réponse vient d'un memebre dûment enregistré, on a un hyper-lien.
Mais il renvoie vers l'article (idem pour l'hyper-lien du nom de l'auteur), serait-il possible qu'ils renvoient vers le profil du-dit memebre (comme c'était avant) ?
Merci d'avance (si c'est accepté)...
A+ Blux
dans les pages de liste des articles du forum, si la dernière réponse vient d'un memebre dûment enregistré, on a un hyper-lien.
Mais il renvoie vers l'article (idem pour l'hyper-lien du nom de l'auteur), serait-il possible qu'ils renvoient vers le profil du-dit memebre (comme c'était avant) ?
Merci d'avance (si c'est accepté)...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
7 réponses
Salut Blux, je crois que c'est fait expres pour aller a la fin du message :o)
*,* Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/ avec des molécules recyclées \_/
*,* Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/ avec des molécules recyclées \_/
Salut,
si la dernière réponse vient d'un memebre dûment enregistré, on a un hyper-lien.
On a aussi un hyper-lien si la dernière réponse vient d'un utilisateur non enregistré.
Personnellement, je trouve que c'est bien comme ça, dans la mesure où cette fonctionnalité facilite la navigation, et que l'affichage du profil est plutôt secondaire...
Mais ce n'est que mon ptitavi :)
si la dernière réponse vient d'un memebre dûment enregistré, on a un hyper-lien.
On a aussi un hyper-lien si la dernière réponse vient d'un utilisateur non enregistré.
Personnellement, je trouve que c'est bien comme ça, dans la mesure où cette fonctionnalité facilite la navigation, et que l'affichage du profil est plutôt secondaire...
Mais ce n'est que mon ptitavi :)
Hello,
Petite question : vous arrive-t-il de cliquer sur les liens de la colonne "Auteur" pour accéder au contenu du thread ?
(Pour ma part, je ne clique jamais sur ces liens)
D'ailleurs, quelles sont vos habitudes de navigation ?
Si ces liens sont peu ou pas sollicités, on pourrait effectivement envisager une modification répondant à ta demande :)
Et la colonne intitulée "Auteur" prendrait tout son sens...
Petite question : vous arrive-t-il de cliquer sur les liens de la colonne "Auteur" pour accéder au contenu du thread ?
(Pour ma part, je ne clique jamais sur ces liens)
D'ailleurs, quelles sont vos habitudes de navigation ?
Si ces liens sont peu ou pas sollicités, on pourrait effectivement envisager une modification répondant à ta demande :)
Et la colonne intitulée "Auteur" prendrait tout son sens...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A vous de me dire... Préferrez-vous un lien vers le profil ou bien un lien menant à la contribution du dit utilisateur ?
Jeff \--Webmaster@CCM--/
Salut Jcheff, salut les z'ôtres,
Ben perso il me semblerait plus approprié que :
- Dans la colonne "Titre du message", le lien pointe sur le 1er message.
- Dans la colonne "Auteur", le lien porte sur le profil de l'auteur et non pas vers le 1er message comme c'est le cas actuellement (double emploi).
- Dans la colonne "Réponses", que le lien pointe sur le message du dernier posteur (comme c'est le cas actuellement).
- Optionnellement que la "puce" devant le titre du message pointe à ce moment là vers le dernier message (le dernier de la liste et non pas celui du dernier posteur).
Evidemment ceci n'est que mon humble façon de voir LA chose...
Bonne journée z'@ tous.
Z'@+...che.
Ben perso il me semblerait plus approprié que :
- Dans la colonne "Titre du message", le lien pointe sur le 1er message.
- Dans la colonne "Auteur", le lien porte sur le profil de l'auteur et non pas vers le 1er message comme c'est le cas actuellement (double emploi).
- Dans la colonne "Réponses", que le lien pointe sur le message du dernier posteur (comme c'est le cas actuellement).
- Optionnellement que la "puce" devant le titre du message pointe à ce moment là vers le dernier message (le dernier de la liste et non pas celui du dernier posteur).
Evidemment ceci n'est que mon humble façon de voir LA chose...
Bonne journée z'@ tous.
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-) fortune: file not found !
Mais va falloir mettre un guide des hyper-liens !
Ca existe déjà (suffit de réactualiser un peu) :
Z'@+...che.
Ca existe déjà (suffit de réactualiser un peu) :
Voici le descriptif des éléments présentés ci-dessus. 1. Nombre de réponses apportées au message. 2. Date et heure de la dernière réponse. Si la dernière réponse a été postée dans la journée, ce champ s'affiche en rouge. 3. Date du message initial. Si le message initial a été posté dans la journée, ce champ s'affiche en rouge 4. Nom de l'utilisateur ayant posté le message initial. Lorsque l'utilisateur est membre de CommentCaMarche, un clic sur son nom permet d'accéder à son profil, pour peu que ce dernier soit renseigné. 5. Statut de l'utilisateur. La légende est présente en bas de la fenêtre : 6. Titre du message. Un clic sur le titre permet de lire l'ensemble des contributions apportées au message. 7. Affichage de la dernière contribution. Un clic sur cette icône permet d'atteindre directement la dernière contribution.http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3#interface
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-) fortune: file not found !
Perso je préfère que ça mène vers le message en question...quand il y en a plus de cent et que le dernier à été posté au milieu, c'est pas évident de trouver tout seul...
Salut Kilian !
Tout-à-fait d'accord avec toi, mais cette fonction est déjà présente.
En effet, en cliquant sur le petit carré bleu à gauche de chaque titre de message (puce), tu accèdes aussi au dernier message (ça fait donc double emploi, enfin je trouve :-)
A+ :-)
Tout-à-fait d'accord avec toi, mais cette fonction est déjà présente.
En effet, en cliquant sur le petit carré bleu à gauche de chaque titre de message (puce), tu accèdes aussi au dernier message (ça fait donc double emploi, enfin je trouve :-)
A+ :-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
'alut Thom@s,
Ben là je débarque! J'avais jamais vu que ce bouton pointait vers le dernier message. Mais je ne sais pas si ça saute aux yeux pour un utilisateur qui ne connait pas. (enfin si avec le petit message qui s'affiche quand on passe la souris sur le bouton :-)
Pour moi cliquer sur le nom du dernier posteur m'avait paru plus logique... Mais bon je ne suis pas une référence ^^
Evidemment, reste le problème du double emploi :-)
Ben là je débarque! J'avais jamais vu que ce bouton pointait vers le dernier message. Mais je ne sais pas si ça saute aux yeux pour un utilisateur qui ne connait pas. (enfin si avec le petit message qui s'affiche quand on passe la souris sur le bouton :-)
Pour moi cliquer sur le nom du dernier posteur m'avait paru plus logique... Mais bon je ne suis pas une référence ^^
Evidemment, reste le problème du double emploi :-)