Lire un film sur mo PALMONE

Fermé
chokofraises Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 6 janv. 2009 à 23:29
chokofraises Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 8 janv. 2009 à 19:09
Bonjour,

je suis dans la même situation que vous tous sauf que je voudrais voir un film sur mon palmone tungsten T5 et pas sur une PSP. Je sais que je dois convertir le film sur mon PC et j'ai trouvé un logiciel compétent "Internet Vidéo Converter 1.53", mais je ne sais pas en quoi convertir le film : .avi ? .wmv ? Ce logiciel me propose tellement de choix de conversion.
Bref svp aidez-moi !!! Je suis perdue !!
Est-ce que ce logiciel que j'ai cité ci-dessus marche ou est-ce que vous men conseillez un autre ? Et comment faire ? Faut-il également installer un logiciel de lecture des films sur mon palmone ?

SVP aidez-moi !
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
6 janv. 2009 à 23:35
Salut
j'utilise INTERNET VIDEO CONVERTER je le trouve tres bien, je transfert mes divix sur mon mobile LG , dans ton cas je sais pas quel format il va utiliser , essaye en divix ou MP4 ? as tu des infos sur le typer de fichier videos que tu peux lui transferer et je te dirais
0
chokofraises Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
6 janv. 2009 à 23:49
Je vais tenter d'en savoir plus sur le net car g récupéré le palm de mon copain et il est pas du style à garder les livres explicatifs.
En tout cas merci pour les infos, je suis rassurée d'avoir trouvé un bon logiciel.

Comme dit, je vais voir ça, je peux te répondre demain soir ?
Il se fait tard là et demain boulot :-)

Merci d'avance et à demain
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
6 janv. 2009 à 23:43
Bonjour chokofraises,

Es-tu certain de pouvoir lire des vidéos avec ton appareil ? Car je n'ai rien vu de tel sur ce test : https://www.cnetfrance.fr/produits/assistants-personnels/

De même, rien dans les caractéristiques concernant la la lecture de fichier vidéo : http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,TS=PalmEU_FR,Question=obj(5356):obj(8611

Après, je te dirais que je ne connais pas vraiment ce genre d'appareil, alors il se peut que ce soit possible, mais je ne suis pas suffisamment compétent pour t'aider.

Cordialement
0
chokofraises Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
6 janv. 2009 à 23:48
Bonsoir,

si c'est possible car j'ai déjà regardé un film sur ce même palm chez un ami, mais hélas il ne connait plus le logiciel à utiliser lol ! je sais g la poisse hihi!

bah mais on va bien trouver :-)
0
chokofraises Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
6 janv. 2009 à 23:45
Je vais tenter d'en savoir plus sur le net car g récupéré le palm de mon copain et il est pas du style à garder les livres explicatifs.
En tout cas merci pour les infos, je suis rassurée d'avoir trouvé un bon logiciel.

Comme dit, je vais voir ça, je peux te répondre demain soir ?
Il se fait tard là et demain boulot :-)

Merci d'avance et à demain
0
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
6 janv. 2009 à 23:49
ok pas de pb
mais je pense pas kil y ai un player video de ce que jai ete voir sur le net de ton palm et pour mettre des divix il te faut une solide carte memoire si tu veux ke la qualite soit correct on en reparle demain si tu veux
bonne nuit
0
chokofraises > MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
7 janv. 2009 à 09:34
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai découvert sur mon palmone tungsten T5 qu'il y a real player d'installé... Donc on peut lire quoi avec ce logiciel selon vous ?

Bonne journée !
0
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 > chokofraises
7 janv. 2009 à 13:25
oui tu peux lire a peu pret tt les fichiers multimedia avec sans pb
apres tout depend la place que tu as en memoire, en interne tu as 256 mo ce qui te permet pas de transferer des films dans une super qualite sauf si tu as une carte memoire en plus de facon a les charger dans une bonne resolution
tiens moi au courrant
@+
0
chokofraises Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 > MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
7 janv. 2009 à 13:58
Bonjour !

Oki donc j'ai déjà le bon logiciel pour la lecture, c'est déjà ça, maintenant j'ai aussi une carte mémoire SD de 2 Go, ça devrait suffir également, maintenant il ne me reste plus qu'à savoir en quoi convertir le fichier vidéo qui est en .avi . car même en mettant le fichier vidéo tel quel sur la carte de 2 Go mon palm refuse toujours et encore de me le lire en pretextant que le fichier est en format ilisible, ou est endommagé ou est trop gros. Donc je pense devoir transformer mon film en .avi en .mp4 ...
J'avais également posé la question sur un autre forum et on m'a conseillé de le mettre en .mp4 :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10353066 lire un film sur pda?#5

qu'en pense-tu ?
0
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 > chokofraises Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
7 janv. 2009 à 14:14
oui essaye en MP4 c'est ce ke l'on fait sur les PSP
sinon essaye de le mettre en divix avec une resolution moin lourde peu etre
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
7 janv. 2009 à 20:02
Re-salut,

Juste en passant, le logiciel de conversion PocketDivXEncoder sait convertir au bon format pour le Palm Tungsten.
Donc pour information, il utilise le codec vidéo DivX5 et le codec audio MP3 dans un Conteneur AVI. Après, il faut faire attention à la résolution, la dimension de l'image qui doit être adaptée à celui de ton écran.

Sur ce, je vous laisse continuer tous les deux ;)
A+
0
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
7 janv. 2009 à 21:02
Salut Ziggourat

en si m etant a plusieurs on va finir par y arrive a aider la miss pour lire ses films
je connaissait pas ce soft......

@+
0
chokofraises > MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
8 janv. 2009 à 15:10
Bonjour !

Alors mauvaise nouvelle : INTERNET VIDEO CONVERTER me converti bien le film, en format mpeg4 comme tu me l'as conseillé mais mon palmone veut rien savoir. il marque un message d'erreur qui dit toujours et encore qu'il refuse de lire le fichier qui est ou tros gros (g une carte SD2 Go!) ou altéré ou sous un format qu'il ne peut pas lire.

Et j'ai essayé PocketDivXEncoder qui prévoit de convertir le fichier pour une lecture sur palmone tungsten et là paf également un prob : il reconnait pas le format du fichier (le logo du fichier est remplacé par une croix rouge).

Je sais plus quoi faire... Le pire c'est que mon ami qui avait ce palm avant moi m'a dit qu'il a réussit à convertir "les chevaliers du ciel" sur un logiciel qui prévoit la conversion pour palm (comme PocketDivXEncoder) et qu'il a réussit à le lire dessus, mais grande poisse que j'ai : il se souvient plus du tout du logiciel ! Grr !

Qlq à d'autres idées ? Je suis preneuse ! Sinon tanpis le temps va être long demain soir dans le train.
0
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 > chokofraises
8 janv. 2009 à 15:51
Salut la Miss
je suis surppris que ça marche pas
moi avec mon tel LG je les mets direct sur la carte au format brut et ça marche
je comprend pas que ton palm soit si difficle
ton palm est il connecte sur internet
si c'est le cas essaye de telecharger VLC
as tu essaye en mettant le fichier tel quel
je vais plancher la dessus et voir si je peux trouver qq chose
0
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 > chokofraises
8 janv. 2009 à 16:19
essaye ce llien


http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,TS=PalmEU_FR,Question=obj(5356):obj(8611

il y a beaucoup d'infos et une rubrique support
je regarde aussi
0
chokofraises > MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
8 janv. 2009 à 16:24
Je viens d'aller sur le site, mais j'y vois que des utilisations possibles de ficher en .mp3, j'y vois rien sur le mp4 ni divx ni lecteur LV, ni si c'est possible d'installer un logiciel.

Et de ton côté tu trouves qlq ch ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
8 janv. 2009 à 16:57
Tiens, j'étais justement en train de fouiller ce site, tu m'a pris de vitesse, MATTRICKS ;)

A propos de RealOnePlayer, tu pourrais aussi, peut-être essayer de convertir en MOV. Je ne connais pas Internet Video Converter, donc je ne sais pas s'il peut le faire, mais des logiciels comme Quick Media Converter ou MediaCoder, entre autres, savent le faire. C'est à essayer pour voir, si tu veux.
Dans le manuel, il est aussi indique d'utiliser le format Conteneur ASF, c'est aussi une piste à envisager éventuellement.

Après, j'ai aussi vu que la plupart des lecteurs ou des encodeurs pour Palm sont payants, mais je pense que des logiciels gratuits devraient y parvenir également, comme le lecteur TCPMP, par exemple.
Il suffit de trouver le bon avec les bons paramètres, chose qui ne semble pas facile à faire...

A+
0
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
8 janv. 2009 à 18:41
salut
avec Internet video converter peux tt convertir en tout
mais le palm de la miss a l'air difficile a satisfaire
peut etre ke de recuperer un autre player serait bien comme VLC, malgre que real player fonctionne tres bien sur pc en tout format
j'ai l'impression que son palm c'est comme la psp , si ton fichier est pas pile poil au format et a la bonne reso........adieu

a +
0
chokofraises Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 > MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
8 janv. 2009 à 19:09
Messieurs,

je crois que je vais laisser tomber... J'ai je pense le bon logiciel car il me demande avant de convertir le film sur quoi je compte le lire ensuite et me propose donc dans une liste d'appareil mon fameux palm de malheur, mais je trouve pas la façon dont je dois convertir mon satané film.

Dsl ça m'énerve à force, donc je pense laisser tomber pour ce soir : j'attendrais que mon compagnon regarde ça de plus prêt avec moi vu que c'était son palm

En tout cas merci pour vos infos à tous les 2 j'en sais bien plus qu'avant et je ne devrais pas trop tarder à dénouer tout ce sac de noeuds ! LOL Je vous tiens au courant :-)
0