A voir également:
- Algorithme
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
6 réponses
salut
tu le veux sous forme d'une somme infini ?
avec le symbole Σ ?
Si c'est ça, je te donnerai la réponse demain
tu le veux sous forme d'une somme infini ?
avec le symbole Σ ?
Si c'est ça, je te donnerai la réponse demain
Il te faut faire une boucle avec une variable k allant de 1 à n
Et tu devras utiliser deux accumulateurs, un qui calculera ta factorielle k! à l'aide de (k-1)!, et l'autre qui te calculera x^k à l'aide de x^(k-1) et ce pour éviter de faire trop de calculs...
Lorsque tu parcours ta boucle tu devras mettre à jour tes accumulateurs selon k, et rajouter x^k/k! a ton résultat final
Après selon dans quel langage tu codes je penses qu'il doit déjà y avoir la réponse quelque part sur le forum, j'ai moi même répondu à une question similaire en Pascal il y a quelques jours...
Et tu devras utiliser deux accumulateurs, un qui calculera ta factorielle k! à l'aide de (k-1)!, et l'autre qui te calculera x^k à l'aide de x^(k-1) et ce pour éviter de faire trop de calculs...
Lorsque tu parcours ta boucle tu devras mettre à jour tes accumulateurs selon k, et rajouter x^k/k! a ton résultat final
Après selon dans quel langage tu codes je penses qu'il doit déjà y avoir la réponse quelque part sur le forum, j'ai moi même répondu à une question similaire en Pascal il y a quelques jours...
oui c ça,si vs avez le résultat mnt donnez-le moi si c'été pas le cas a demain inchaalah!Merci d'avance
Voici le post que j'ai fait l'autre jour mais ce n'est pas exactement ta question, il faudra modifier quelsues trucs...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10214582 exo factoriel en pascal prog
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10214582 exo factoriel en pascal prog
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question