Quelle carte son est-ce que j'ai ?

Fermé
patoche65 - 6 janv. 2009 à 22:07
Azot3 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 6 janv. 2009 à 22:19
Bonjour,
nous avons faire un redémarrage de notre PC
une erreur de manip fait que nous n'avons plus de son...
comment savoir quelle carte son nous possédons et comment la reconnecter ?
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:09
telecharge pc wizard 2008 sur www.01net.com
il te dira tout sur ton pc, puis des que tu as la reference de ta carte son va sur le site constructeur et télécharge la derniere version puis installe là
0
Azot3 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 29
6 janv. 2009 à 22:19
Je ne comprend pas. Lorsque tu dis "redémarrage", parle tu d'un formatage? Je veux dire, as tu réinstallé Windows ? Dans ce cas là, il est courant que ta carte son ne "fonctionne" plus. Il s'agit simplement de la réinstaller, et non pas de la reconnecter. Théoriquement, celle ci devrait apparaitre dans le gestionnaire de périphériques, accessible via un clique droit sur Poste de Travail => Propriétés. (Dans un des onglets, me souviens plus lequel, je suis passé à Vista c'est pas la même présentation, tu devrait trouver un bouton "Gestionnaire de périphériques".). Une liste devrait apparaitre, commençant par le nom de ton ordinateur. Déroule celle concernant les "Contrôleurs audio, vidéo, et jeux." Tu devrais y voir apparaître le nom de ta carte son (précédé d'un point d'interrogation). Si tu ne la vois toujours pas, va sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Télécharge y le plugin Maconfig et lance la détection. Le site va te renseigner sur ton matériel et t'invitera à télécharger son logiciel d'installation (driver).
Mais parlais tu peut être d'un simple redémarrage de ton ordinateur? (Éteindre/allumer ?) Dans ce cas, c'est en effet bizarre. De quelle "Erreur de manip" parles tu? Aurait tu démonté ton PC?
0