Random()
Résolu
nilly
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une question sur la fonction random() qui fournie des valeur aléatoire comprise entre 0 et 1 je veux que cette fonction me fournie des valeur entre deux nombre que je choisis moi meme ,
est-ce que c'est possible???
j'ai une question sur la fonction random() qui fournie des valeur aléatoire comprise entre 0 et 1 je veux que cette fonction me fournie des valeur entre deux nombre que je choisis moi meme ,
est-ce que c'est possible???
A voir également:
- Random()
- Chat random - Accueil - Réseaux sociaux
- Random Java ✓ - Forum Java
- Timer random - Forum Java
- Wow random ✓ - Forum Jeux vidéo
- Random. chat - Accueil - Réseaux sociaux
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non ça marche pas pour javascript; la fonction n'admet de parametres
merci pour ton lien mais je savais déjà comment avoir une valeur entre 0 et un autre nombre, mais ce que je veux c'est une valeur entre deux nombre de mon choix je veux pas commencer forcément par 0
vous voyez ?
vous voyez ?
Ok,
Essaie ça :
- soit min ton minimum
- soit max ton maximum (tu veux trouver un nombre aléatoire entre 5 et 12 par exemple, min=5 et max=12)
var alea = random() * (max-min) + min
Je n'ai pas testé mais j'imagine que ça fonctionne (en plus ça a la même loi de probabilité que random()).
Cordialement,
Essaie ça :
- soit min ton minimum
- soit max ton maximum (tu veux trouver un nombre aléatoire entre 5 et 12 par exemple, min=5 et max=12)
var alea = random() * (max-min) + min
Je n'ai pas testé mais j'imagine que ça fonctionne (en plus ça a la même loi de probabilité que random()).
Cordialement,
Argh, KX m'a doublé.
Je suis d'accord pour dire que le langage n'a pas d'incidence si on veut utiliser cette méthode, mais par exemple en C ou Java (et sans doute dans d'autres langages), la modification de paramètres (macro ou utilisation d'attributs statiques de la classe Math) aurait permis de faire ça autrement (peut-être moins proprement, peut-être plus proprement, je n'en sais rien, mais autrement :)).
Cordialement,
Je suis d'accord pour dire que le langage n'a pas d'incidence si on veut utiliser cette méthode, mais par exemple en C ou Java (et sans doute dans d'autres langages), la modification de paramètres (macro ou utilisation d'attributs statiques de la classe Math) aurait permis de faire ça autrement (peut-être moins proprement, peut-être plus proprement, je n'en sais rien, mais autrement :)).
Cordialement,