[ C ] CUDA , besoin d'aide à la compilation

g33kzone Messages postés 40 Statut Membre -  
 davicv -
Bonjour,
depuis quelques temps déjà on entends beaucoup parler de CUDA , cette API révolutionnaire développé par nvidia permettant de bénéficier de la puissance de calcul de son GPU ( GPU de chez nvidia bien sur) . Je me suis donc interressé à la chose en téléchargeant les derniers pilotes , le CUDA toolkit comprenant le compilateur nvcc et le SDK de CUDA .

En cherchant j'ai réussi à trouver quelques informations qui m'ont malheureusement été insuffisante pour compiler , j'ai survolé les pdf fournis par nvidia afin de débuter avec l'api mais mon vu niveau en anglais ça m'étonnerais pas que le plus important m'ait échapé , de ce que j'ai compris pour compiler un programme avec le compilateur nvidia il fallait :

créer un fichier portant l'extension .cu
le compiler via l'invite des commandes windows : nvcc "répertoire ou est situé mon fichier \.cu"

c'est ce que j'ai fait sauf que ça n'a pas marché m'affichant cette erreur :

"cannot find compiler 'cl.exe' in PATH"

je vous remercie de votre aide , par ailleur si vous avez d'autres info pour le développement d'applications sur cet API , je vous remercierais de m'en faire part .

Merci de votre aide .

1 réponse

toto

Pour compiler un programme CUDA, il te faut soit acheter la carte (Hard) disponible chez NVIDIA soit le compiler en "émulation".
En effet, la SDK fournit par NVIDIA est gratuite mais il te faut la carte qui va avec pour pouvoir comparer la puissance de calcul par rapport à ton CPU...

Dans les exemples fournis par NVIDIA (voir SDK), il y a des exemples que tu peux déjà essayer de compiler...

p.s. Avant tout, bien configurer ton IDE sinon, ça ne marche pô !!!
-3
davicv

salut ! justement j'ai un probleme pr configurer l'IDE j'arrrive pas a compiler les fichier .cu il reconnait pas au fait les fichier cuda, pourtant j'ai appliquer etapes par etapes la configuration j'utilise visual c++ quadro fx 3800, cuda toolkit 4.0, sdk computing 4.0 aussi
0