Peripherique disparu

olguy93 -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai réinstallé windows xp sur mon HP maintenant quand j'inssère une clé usb dans l'unité centrale il ne la reconnait pas et quand je suis allé sur poste de travail g remarqué que toutes mes prises pour les câbles usb sont disparues que dois je faire .?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,

Il existe un problème sur les machines intégrant Windows XP SP2 et l’installation de périphériques.
En temps normal, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu’il a déjà les pilotes (comme une clé USB), ou parce que vous les avez installé avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si vous lui indiquez le cd-rom d’installation où il se trouve. C’est d’autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n’ont pas de pilote ou de programme d’installation.
J’ai pu constater que c’est souvent après l’installation d’un kit ADSL que le souci survient.
Il y a pourtant plusieurs solutions à ce problème.

Démarrer
Exécuter
regedit
Aller dans les répertoires : "Hkey_local_machine"
"Software"
"Microsoft"
"Windows"
"CurrentVersion"
Modifiez la chaine "DevicePath" en mettant:
%SystemRoot%\inf
1
cnumerique Messages postés 146 Statut Membre 7