J'hésite entre deux langages

vnc Messages postés 129 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais programmer un jeu en 2D, une sorte de jeu d'aventure, avec un bonhomme qui se déplace sur une image d'arrière fond ! Je veux que mon jeu soit fait avec des blits d'images , enfin dans ce genre la !

Le probleme c'est que j'hésite encore ! J'hésite entre deux langages de programmation : Le Pascal/Delphi, et Le JAVA.

On m'a dit que le Pascal était simple d'utilisation mais limité; et pour le java j'ai entendu dire que c'était assez compliquer.

Enfin bref, je ne sait plus quoi faire ! Vos conseils sont les bienvenus ! Si possible des temoignages de gens qui utilisent ces langages pour m'eclairer un peu plus !

Merci d'avance

11 réponses

rolandchristian10 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j te conseille java. ca pourra te permettre d'aporter bocou de modification a ton jeu meme apres l'avoir realisé
1
samba1992 Messages postés 467 Statut Membre 33

pren java c le plus repandu si tu veu faire connaitre ton jeu
0
vnc Messages postés 129 Statut Membre 1

Bonjour,

Bah mon but n'est pas vraiment de faire connaitre mon jeu, c'est surtout pour réaliser un projet avec un groupe d'amis informaticiens ! Je veux pouvoir simplement réaliser mon jeu, mais avec un langage qui m'offre de grande possibilités quand même .
0
samba1992 Messages postés 467 Statut Membre 33

oui java c bien si tu ne me crois va faire des recherches sur google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah non mais je te crois ! Je veux juste l'avis de plusieurs personnes ! Je ne me limite jamais à l'avis d'une seule personne pour ce genre de question ! Mais merci de ta répose :-)!
0
togodo Messages postés 155 Statut Membre 8

C'est pas le java qui est beaucoup utiliser au niveau des jeux.
C'est plutot le c++,c#.

Mais que soit je ne connais pas le delphi et java tu seras faire tout ce que tu veux à coup sur.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Le Delphi n'est pas limité !
Par contre, c'est beaucoup moins portable.
J'ai fait pas mal de jeux en Pascal, avec turbo pascal.
Avec un copain, nous avons fait des unités pour manipuler le joystick (sur port midi à l'époque) et la souris.
Moi, je ne te donne aucun conseil sur langage, c'est à toi de voirce que tu préfères.
0

Bonjour,

Merci de ta réponse ! Aurais-tu un lien vers un jeu programmé en Pascal, que je pourrais télécharger, genre une démo !! Pour voi un peu à quoi ça ressemble ?? merci d'avance ce serait chouette
0

persone ?
0
swat

A choisir, j o^pte pour Java . c est plus recent et surtout plus répandu.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Oui, enfin, là, on se place à un niveau amateur. Et souvent ce qui compte le plus dans un jeu d'aventure, c'est l'histoire et non sa réalisation.
0