Traduction

toto -  
jeanot59 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour, je cherche un logicile pour pouvoir traduire sa en allemand ??? pouvé vous m'aider

HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE LECLERC
1949 :
A la fin de la seconde guerre mondiale, alors que les tickets de ravitaillement viennent juste de disparaître, EDOUARD LECLERC ouvre son premier magasin à LANDERNEAU.
Son pari : vendre à prix de gros, beaucoup moins cher que le commerce traditionnel.
Sa méthode : acheter moins cher et éviter les intermédiaires.

Les années 50 :
Le succès confirmé, c’est l’ouverture du premier centre E. LECLERC vêtements. Refusant de pratiquer les prix imposés, EDOUARD LECLERC se heurte aux grands industriels qui refusent de lui livrer leurs produits.

Les années 60 :
Organisation des magasins en groupements d’achats. Premiers procès et premiers succès judiciaires contre les marques récalcitrantes.

Les années 70 :
Création du GALEC (Groupement d’achat des Centres Leclerc) : centrale de référencement, banque de données sur le marché et les consommateurs et une école pour les nouveaux arrivant.
Rachat des abattoirs Gilles de Bretagne qui deviennent la société KERMENE et en quelques années, le premier abattoir en Europe grâce au développement de la chaîne de production porcine et à l’investissement dans une salaisonnerie.

Les années 80 :
E. LECLERC devient la deuxième librairie de France en vendant les livres moins chers. Les magasins permettent à tous l’accès au luxe au travers de la parapharmacie, l’or et l’apparition des manèges à Bijoux, des Agences de voyages E. LECLERC et des parfumerie « UNE HEURE POUR SOI ».

Les années 90 :
Première collection TISSAIA, la marque de prêt à porter de E. LECLERC. Création des premiers BBJ (Brico Bati Jardi) et inauguration des premiers concepts Espace Culturel.
L’écologie prenant de l’importance, E. LECLERC s’engage dans une grande campagne pour la protection de l’environnement et met en place le premier sac renouvelable à vie.
 Les produits locaux : Fier de sa région, chaque magasin s’efforce de la promouvoir au travers de produits locaux.

Les années 2000 :
L’enseigne fête ses 50 ans. C’est l’occasion de développer de nombreux projets à l’attention des consommateurs en particulier dans le domaine des services : lancement du service consommateurs, de la carte fidélité et du concept accueil en magasin.

Mon Premier stage comptant pour mon BTS s’effectue au centre E. Leclerc à Saint-Dizier. Mon tuteur est M. Gellée, responsable administratif. J’étais situé au centre par mis les employées administratifs. Elles étaient trois dans la salle informatique. Les tâches que j’ai eu à réaliser m’étaient données par ces employées ou par mon tuteur.

Le thème que j’ai choisi pour mon étude professionnelle est l’état de rapprochement. Cette tâche m’a été donnée par une employée administrative durant ma deuxième semaine de stage. Les rapprochements se faisait à l’écrit afin qu’il n’y ai pas d’erreur sur les fichiers informatiques. L’état que je vais expliquer dans mon dossier est celui de la Banque Populaire.

Mon étude est présentée sous la forme de plusieurs parties différentes qui suit le déroulement du rapprochement. J’explique dans cette étude :
• L’utilité de faire des états de rapprochements régulièrement dans une entreprise.
• Le rapprochement entre les comptabilisations de la banque et celle de l’entreprise
• La réalisation de l’état de rapprochement
• Les pièges à éviter afin de réaliser au mieux l’état de rapprochement.

I. L’UTILITÉ D’UN ÉTAT DE RAPPROCHEMENT

Les états de rapprochement sont faits régulièrement dans une entreprise afin de contrôler les relevés bancaires avec ceux de l’entreprise. L’entreprise s’assure périodiquement que les soldes qui apparaissent sur les comptes de banque sont en conformités avec les relevés bancaires. Il y’a régulièrement des erreurs de la part des comptes de l’entreprise et ceux de la banque. Au centre E. Leclerc, l’hypermarché utilise deux banques différentes donc il y’a deux états de rapprochement distincts. Les rapprochements sont faits une fois tout les mois au centre E. Leclerc.

II. LA RÉPARTITION DES COMPTES DANS LES DEUX BANQUES

• LA BANQUE POPULAIRE
Cette banque est utilisée pour les remises d’espèces, pour les virements fournisseurs et les virements clients.

• EDEL
Edel est une banque qui est utilisé quant à elle pour les remises de cartes bancaires et pour les prélèvements fournisseurs.

III . LES LITIGES ÉVITÉS GRACE AU RAPPROCHEMENT BANCAIRE

L’état de rapprochements est utile à l’entreprise car il sert à vérifier s’il y’a des erreurs dans la comptabilité de l’entreprise ou du coté de la banque. On observe avec les rapprochements si les virements, les lettres de changes, les chèques ont bien été reçus ou envoyés. L’avantage des états de rapprochement est qu’on peut vérifier avec les documents de la banque et de l’entreprise les montants exacts des transactions de l’entreprise. Puis la comptabilité de l’entreprise, par rapport à ses documents et à ceux de la banque, est ajustée avec l’état de rapprochement.

Pour établir un état de rapprochement, il faut obligatoirement un tableau de rapprochement, les relevés bancaires, puis le relevé du compte banque de l’entreprise.

I. LE TABLEAU DE RAPPROCHEMENT DE L’ENTREPRISE

Le tableau de rapprochement de l’entreprise, fait sous EXCEL, est séparé en deux colonnes : une pour le relevé bancaire et l’autre pour le compte banque de l’entreprise. Ces 2 colonnes sont séparées en deux pour les colonnes débit et crédit. Sur ces deux colonnes figurent plusieurs lignes :
• remises de fonds non créditées
• effets non crédités
• remises de chèques non créditées
• chèques émis non débités
• divers (banque ou dans nos livres)
Ces lignes correspondent à des tableaux qui m’a été donnés avec le tableau de rapprochement pour facilité le calcul du solde final.

II. LES RELEVÉS BANCAIRES

Les relevés bancaires de la Société Générale sont envoyés par la banque toutes les deux semaines environs à l’entreprise. Sur ces relevés apparaissent les montants des différentes transactions de l’entreprise avec la banque. Ces sommes figurent soit au crédit soit au débit. L’intitulé qui est placé sur la même ligne que la somme correspond à la description du montant prélevé ou reçu. Des relevés bancaires sont situés.

III. LE RELEVÉ DE COMPTE DE L’ENTREPRISE

Le relevé de compte de l’entreprise est imprimé grâce au logiciel de comptabilité SPACE X (spécialement créer pour les centres E. Leclerc). Les dates de ce relevé sont du 1er au dernier jour de chaque mois. Sur ce document figurent les montants enregistrés dans les écritures concernant le compte 512 BANQUE.
Forcément, le relevé de compte du centre E. Leclerc de Saint-Dizier comporte une quinzaine de feuilles vu les nombreux fournisseurs et clients de l’entreprise. Ceci nous montre que les transactions sont nombreuses entre la Banque Populaire et le centre E. Leclerc. Le relevé du compte banque de l’entreprise. Sur ces annexes sont indiqués les intitulés des transactions, c’est à dire la signification des montants ; qui est quant à eux soit sur la colonne débit ou la colonne crédit.

I. LE POINTAGE DES ÉCRITURES :

La première étape pour établir le tableau de rapprochement est de trouver le solde de la fin du mois de la banque et le solde de la fin du mois du compte banque de l’entreprise. Ces soldes figurent à la fin des relevés bancaires et à la fin du relevé du compte banque du magasin.
La deuxième étape à faire lors d’un rapprochement bancaire est de pointer les sommes du relevé bancaire avec les sommes dans le relevé du compte banque. Si ces montants sont pointés c’est que ces transactions se sont correctement effectuées entre la banque et l’entreprise. Puis on continu ainsi de suite jusqu’à la fin des deux relevés. Il faut bien vérifier après le pointage si l’on n’a pas commis des erreurs car il y’a énormément de montants à pointer et les erreurs d’inattention peuvent être fréquentes. Les sommes pointées en orange sont numérotées afin de reconnaître les montants pointés avec le relevé bancaire et avec le relevé de l’entreprise.

II. LES MONTANTS NON POINTÉS :

Ensuite j’entoure, les montants qui ne sont pas pointé. Ces montants doivent être inscrits sur les tableaux qui étaient présents avec le tableau de rapprochement.
Sur ces tableaux, on doit inscrire les libellés et les montants des transactions non effectuées avec la banque comme dans l’annexe 5 dans la période de l’état de rapprochement. Lorsque tous les montants sont inscrits, le total est à effectuer dans chaque tableau. Ensuite ces totaux doivent figurer sur le tableau de rapprochement : sur les lignes correspondantes aux différents tableaux. J’entoure cette somme pour ensuite l’inscrire sur le tableau de remises de fonds non créditées. Puis cette somme sera additionnée avec les autres qui n’ont pas été créditées pour enfin apparaître sur la ligne correspondante dans le tableau de rapprochement. Le tableau correspondant aux remises de fonds non créditées est.

III. LA RÉALISATION DU TABLEAU :

Le tableau où figurent déjà les soldes dans les deux colonnes, est complété grâce aux autres tableaux présents avec le tableau de rapprochement. On inscrit chaque montant total de chaque tableau dans les lignes indiquées dans les tableaux de rapprochement
Étapes on fait le total de chaque colonne que ce soit au débit et au crédit. Ensuite on soustrait :
• le débit avec le crédit pour la colonne de nos livres
• le crédit avec le débit pour la colonne des livres de la banque.

Si l’état de rapprochement est correctement effectué on doit trouver une égalité entre la solde de l’entreprise et le solde de la banque. Lorsque les montants ne sont pas égaux c’est que des erreurs ont étés effectués lors de l’état de rapprochement. Le tableau est équilibré car les sommes qui ne figuraient pas dans le compte banque de l’entreprise s’ajoutent à la colonne du livre de la banque et les sommes qui n’étaient pas présentes dans le livre de la banque s’ajoutent à la colonne du livre de l’entreprise. A la fin de toutes ces étapes le tableau de rapprochement doit être équilibré.

IV. COMMENTAIRES

Les erreurs proviennent le plus souvent de la comptabilité de l’entreprise. Il est rare de voir des montants autres dans les relevés bancaires. Les erreurs les plus courantes du côté de l’entreprise sont des inversions de chiffres, les frais bancaires non comptabilisés ou bien les montants de fin de mois comptabilisé dans l’entreprise mais pas encore comptabilisé du côté de la banque.

I. LE POINTAGE DANS LE RELEVÉ BANCAIRE

Lors du pointage, on peut observer le libellé : « commande de fonds EST-VALEURS BAR » et « versement reçu de EST-VALEURS BAR ». Le centre E. Leclerc s’approvisionne en monnaie à la banque : on appelle ceci une commande de fonds. L’approvisionnement en monnaie est comptabilisé au débit dans les relevés bancaires puis le paiement apparaît au débit toujours dans les relevés bancaires. Ces transactions ne figurent pas dans le relevé du compte banque de l’entreprise.

II. LES CHEQUES ÉMIS NON DÉBITÉS

Quelques fois il est inscrit sur les relevés de la Banque Populaire : « Paiement votre chèque n°……. ». (Les pointillés indiquent le numéro du chèque). Si le pointage n’est pas fait avec le relevé de notre entreprise alors il faut regarder le numéro de chèque et chercher dans le tableau Chèque émis non débités du mois précédent. Puis on recherche le numéro de chèque correspondant et on le pointe. Cette opération n’est pas sur le relevé du compte de l’entreprise.

III. LES MONTANTS ADDITIONNER PAR LA BANQUE

Parfois un montant dans le relevé bancaire équivaut à plusieurs transactions dans le relevé de notre entreprise. Dans ce cas là, il faut additionner à l’aide d’une calculette quelques montants afin de retrouver les bonnes transactions pour le montant inscrit à la banque.

La tâche que j’ai réalisée durant ma quatrième période de formation en entreprise m’a apprise énormément en ce qui concerne les états de rapprochement. Les états de rapprochement appris en cours sont complètement différents de ceux du centre E. Leclerc. Il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser celui de la Banque Populaire car le relevé bancaire contenait quinzaines de pages tandis que ceux appris en cours était d’une ou de deux pages maximum. Puis la manière de le réaliser est différente car il y’a le pointage des commandes de fonds, le pointage des chèques émis non débités et la réalisation des tableaux auxiliaires.

Pour réaliser cette tâche, il m’a fallu de la patience avant tout car ce rapprochement bancaire est très long à faire. La concentration était aussi de vigueur pour ne pas oublier de soulignés les montants dans le relevé bancaire et dans le relevé de l’entreprise, pour les calculs des soldes et pour les calculs de transactions.

C’est une employée administrative qui m’a donné ce travail et je l’ai fait en autonomie. Lorsque j’avais besoin d’explication, c’est cette employée qui m’a aidé à le réaliser du mieux possible.

Je juge que ce travail était le meilleur pour ce projet car j’ai apprécié de le faire grâce à l’autonomie que l’on m’a laissé. Puis la complexité de cet état de rapprochement m’a appris à mieux rester concentrer et attentif.
A voir également:

1 réponse

jeanot59 Messages postés 60 Statut Membre 2
 
Ins?rer votre texte ici. HISTORIQUE DE L?ENTREPRISE LECLERC 1949 : A la fin de la seconde guerre mondiale, alors que les tickets de ravitaillement viennent juste de dispara?tre, EDOUARD LECLERC ouvre son premier magasin ? LANDERNEAU. Son pari : vendre ? prix de gros, beaucoup moins cher que le commerce traditionnel. Sa m?thode : acheter moins cher et ?viter les interm?diaires. Les ann?es 50 : Le succ?s confirm?, c?est l?ouverture du premier centre E. LECLERC v?tements. Refusant de pratiquer les prix impos?s, EDOUARD LECLERC se heurte aux grands industriels qui refusent de lui livrer leurs produits. Les ann?es 60 : Organisation des magasins en groupements d?achats. Premiers proc?s et premiers succ?s judiciaires contre les marques r?calcitrantes. Les ann?es 70 : Cr?ation du GALEC (Groupement d?achat des Centres Leclerc) : centrale de r?f?rencement, banque de donn?es sur le march? et les consommateurs et une ?cole pour les nouveaux arrivant. Rachat des abattoirs Gilles de Bretagne qui deviennent la soci?t? KERMENE et en quelques ann?es, le premier abattoir en Europe gr?ce au d?veloppement de la cha?ne de production porcine et ? l?investissement dans une salaisonnerie. Les ann?es 80 : E. LECLERC devient la deuxi?me librairie de France en vendant les livres moins chers. Les magasins permettent ? tous l?acc?s au luxe au travers de la parapharmacie, l?or et l?apparition des man?ges ? Bijoux, des Agences de voyages E. LECLERC et des parfumerie ? UNE HEURE POUR SOI ?. Les ann?es 90 : Premi?re collection TISSAIA, la marque de pr?t ? porter de E. LECLERC. Cr?ation des premiers BBJ (Brico Bati Jardi) et inauguration des premiers concepts Espace Culturel. L??cologie prenant de l?importance, E. LECLERC s?engage dans une grande campagne pour la protection de l?environnement et met en place le premier sac renouvelable ? vie.  Les produits locaux : Fier de sa r?gion, chaque magasin s?efforce de la promouvoir au travers de produits locaux. Les ann?es 2000 : L?enseigne f?te ses 50 ans. C?est l?occasion de d?velopper de nombreux projets ? l?attention des consommateurs en particulier dans le domaine des services : lancement du service consommateurs, de la carte fid?lit? et du concept accueil en magasin. Mon Premier stage comptant pour mon BTS s?effectue au centre E. Leclerc ? Saint-Dizier. Mon tuteur est M. Gell?e, responsable administratif. J??tais situ? au centre par mis les employ?es administratifs. Elles ?taient trois dans la salle informatique. Les t?ches que j?ai eu ? r?aliser m??taient donn?es par ces employ?es ou par mon tuteur. Le th?me que j?ai choisi pour mon ?tude professionnelle est l??tat de rapprochement. Cette t?che m?a ?t? donn?e par une employ?e administrative durant ma deuxi?me semaine de stage. Les rapprochements se faisait ? l??crit afin qu?il n?y ai pas d?erreur sur les fichiers informatiques. L??tat que je vais expliquer dans mon dossier est celui de la Banque Populaire. Mon ?tude est pr?sent?e sous la forme de plusieurs parties diff?rentes qui suit le d?roulement du rapprochement. J?explique dans cette ?tude : ? L?utilit? de faire des ?tats de rapprochements r?guli?rement dans une entreprise. ? Le rapprochement entre les comptabilisations de la banque et celle de l?entreprise ? La r?alisation de l??tat de rapprochement ? Les pi?ges ? ?viter afin de r?aliser au mieux l??tat de rapprochement. I. L?UTILIT? D?UN ?TAT DE RAPPROCHEMENT Les ?tats de rapprochement sont faits r?guli?rement dans une entreprise afin de contr?ler les relev?s bancaires avec ceux de l?entreprise. L?entreprise s?assure p?riodiquement que les soldes qui apparaissent sur les comptes de banque sont en conformit?s avec les relev?s bancaires. Il y?a r?guli?rement des erreurs de la part des comptes de l?entreprise et ceux de la banque. Au centre E. Leclerc, l?hypermarch? utilise deux banques diff?rentes donc il y?a deux ?tats de rapprochement distincts. Les rapprochements sont faits une fois tout les mois au centre E. Leclerc. II. LA R?PARTITION DES COMPTES DANS LES DEUX BANQUES ? LA BANQUE POPULAIRE Cette banque est utilis?e pour les remises d?esp?ces, pour les virements fournisseurs et les virements clients. ? EDEL Edel est une banque qui est utilis? quant ? elle pour les remises de cartes bancaires et pour les pr?l?vements fournisseurs. III . LES LITIGES ?VIT?S GRACE AU RAPPROCHEMENT BANCAIRE L??tat de rapprochements est utile ? l?entreprise car il sert ? v?rifier s?il y?a des erreurs dans la comptabilit? de l?entreprise ou du cot? de la banque. On observe avec les rapprochements si les virements, les lettres de changes, les ch?ques ont bien ?t? re?us ou envoy?s. L?avantage des ?tats de rapprochement est qu?on peut v?rifier avec les documents de la banque et de l?entreprise les montants exacts des transactions de l?entreprise. Puis la comptabilit? de l?entreprise, par rapport ? ses documents et ? ceux de la banque, est ajust?e avec l??tat de rapprochement. Pour ?tablir un ?tat de rapprochement, il faut obligatoirement un tableau de rapprochement, les relev?s bancaires, puis le relev? du compte banque de l?entreprise. I. LE TABLEAU DE RAPPROCHEMENT DE L?ENTREPRISE Le tableau de rapprochement de l?entreprise, fait sous EXCEL, est s?par? en deux colonnes : une pour le relev? bancaire et l?autre pour le compte banque de l?entreprise. Ces 2 colonnes sont s?par?es en deux pour les colonnes d?bit et cr?dit. Sur ces deux colonnes figurent plusieurs lignes : ? remises de fonds non cr?dit?es ? effets non cr?dit?s ? remises de ch?ques non cr?dit?es ? ch?ques ?mis non d?bit?s ? divers (banque ou dans nos livres) Ces lignes correspondent ? des tableaux qui m?a ?t? donn?s avec le tableau de rapprochement pour facilit? le calcul du solde final. II. LES RELEV?S BANCAIRES Les relev?s bancaires de la Soci?t? G?n?rale sont envoy?s par la banque toutes les deux semaines environs ? l?entreprise. Sur ces relev?s apparaissent les montants des diff?rentes transactions de l?entreprise avec la banque. Ces sommes figurent soit au cr?dit soit au d?bit. L?intitul? qui est plac? sur la m?me ligne que la somme correspond ? la description du montant pr?lev? ou re?u. Des relev?s bancaires sont situ?s. III. LE RELEV? DE COMPTE DE L?ENTREPRISE Le relev? de compte de l?entreprise est imprim? gr?ce au logiciel de comptabilit? SPACE X (sp?cialement cr?er pour les centres E. Leclerc). Les dates de ce relev? sont du 1er au dernier jour de chaque mois. Sur ce document figurent les montants enregistr?s dans les ?critures concernant le compte 512 BANQUE. Forc?ment, le relev? de compte du centre E. Leclerc de Saint-Dizier comporte une quinzaine de feuilles vu les nombreux fournisseurs et clients de l?entreprise. Ceci nous montre que les transactions sont nombreuses entre la Banque Populaire et le centre E. Leclerc. Le relev? du compte banque de l?entreprise. Sur ces annexes sont indiqu?s les intitul?s des transactions, c?est ? dire la signification des montants ; qui est quant ? eux soit sur la colonne d?bit ou la colonne cr?dit. I. LE POINTAGE DES ?CRITURES : La premi?re ?tape pour ?tablir le tableau de rapprochement est de trouver le solde de la fin du mois de la banque et le solde de la fin du mois du compte banque de l?entreprise. Ces soldes figurent ? la fin des relev?s bancaires et ? la fin du relev? du compte banque du magasin. La deuxi?me ?tape ? faire lors d?un rapprochement bancaire est de pointer les sommes du relev? bancaire avec les sommes dans le relev? du compte banque. Si ces montants sont point?s c?est que ces transactions se sont correctement effectu?es entre la banque et l?entreprise. Puis on continu ainsi de suite jusqu?? la fin des deux relev?s. Il faut bien v?rifier apr?s le pointage si l?on n?a pas commis des erreurs car il y?a ?norm?ment de montants ? pointer et les erreurs d?inattention peuvent ?tre fr?quentes. Les sommes point?es en orange sont num?rot?es afin de reconna?tre les montants point?s avec le relev? bancaire et avec le relev? de l?entreprise. II. LES MONTANTS NON POINT?S : Ensuite j?entoure, les montants qui ne sont pas point?. Ces montants doivent ?tre inscrits sur les tableaux qui ?taient pr?sents avec le tableau de rapprochement. Sur ces tableaux, on doit inscrire les libell?s et les montants des transactions non effectu?es avec la banque comme dans l?annexe 5 dans la p?riode de l??tat de rapprochement. Lorsque tous les montants sont inscrits, le total est ? effectuer dans chaque tableau. Ensuite ces totaux doivent figurer sur le tableau de rapprochement : sur les lignes correspondantes aux diff?rents tableaux. J?entoure cette somme pour ensuite l?inscrire sur le tableau de remises de fonds non cr?dit?es. Puis cette somme sera additionn?e avec les autres qui n?ont pas ?t? cr?dit?es pour enfin appara?tre sur la ligne correspondante dans le tableau de rapprochement. Le tableau correspondant aux remises de fonds non cr?dit?es est. III. LA R?ALISATION DU TABLEAU : Le tableau o? figurent d?j? les soldes dans les deux colonnes, est compl?t? gr?ce aux autres tableaux pr?sents avec le tableau de rapprochement. On inscrit chaque montant total de chaque tableau dans les lignes indiqu?es dans les tableaux de rapprochement ?tapes on fait le total de chaque colonne que ce soit au d?bit et au cr?dit. Ensuite on soustrait : ? le d?bit avec le cr?dit pour la colonne de nos livres ? le cr?dit avec le d?bit pour la colonne des livres de la banque. Si l??tat de rapprochement est correctement effectu? on doit trouver une ?galit? entre la solde de l?entreprise et le solde de la banque. Lorsque les montants ne sont pas ?gaux c?est que des erreurs ont ?t?s effectu?s lors de l??tat de rapprochement. Le tableau est ?quilibr? car les sommes qui ne figuraient pas dans le compte banque de l?entreprise s?ajoutent ? la colonne du livre de la banque et les sommes qui n??taient pas pr?sentes dans le livre de la banque s?ajoutent ? la colonne du livre de l?entreprise. A la fin de toutes ces ?tapes le tableau de rapprochement doit ?tre ?quilibr?. IV. COMMENTAIRES Les erreurs proviennent le plus souvent de la comptabilit? de l?entreprise. Il est rare de voir des montants autres dans les relev?s bancaires. Les erreurs les plus courantes du c?t? de l?entreprise sont des inversions de chiffres, les frais bancaires non comptabilis?s ou bien les montants de fin de mois comptabilis? dans l?entreprise mais pas encore comptabilis? du c?t? de la banque. I. LE POINTAGE DANS LE RELEV? BANCAIRE Lors du pointage, on peut observer le libell? : ? commande de fonds EST-VALEURS BAR ? et ? versement re?u de EST-VALEURS BAR ?. Le centre E. Leclerc s?approvisionne en monnaie ? la banque : on appelle ceci une commande de fonds. L?approvisionnement en monnaie est comptabilis? au d?bit dans les relev?s bancaires puis le paiement appara?t au d?bit toujours dans les relev?s bancaires. Ces transactions ne figurent pas dans le relev? du compte banque de l?entreprise. II. LES CHEQUES ?MIS NON D?BIT?S Quelques fois il est inscrit sur les relev?s de la Banque Populaire : ? Paiement votre ch?que n???. ?. (Les pointill?s indiquent le num?ro du ch?que). Si le pointage n?est pas fait avec le relev? de notre entreprise alors il faut regarder le num?ro de ch?que et chercher dans le tableau Ch?que ?mis non d?bit?s du mois pr?c?dent. Puis on recherche le num?ro de ch?que correspondant et on le pointe. Cette op?ration n?est pas sur le relev? du compte de l?entreprise. III. LES MONTANTS ADDITIONNER PAR LA BANQUE Parfois un montant dans le relev? bancaire ?quivaut ? plusieurs transactions dans le relev? de notre entreprise. Dans ce cas l?, il faut additionner ? l?aide d?une calculette quelques montants afin de retrouver les bonnes transactions pour le montant inscrit ? la banque. La t?che que j?ai r?alis?e durant ma quatri?me p?riode de formation en entreprise m?a apprise ?norm?ment en ce qui concerne les ?tats de rapprochement. Les ?tats de rapprochement appris en cours sont compl?tement diff?rents de ceux du centre E. Leclerc. Il m?a fallu beaucoup de temps pour r?aliser celui de la Banque Populaire car le relev? bancaire contenait quinzaines de pages tandis que ceux appris en cours ?tait d?une ou de deux pages maximum. Puis la mani?re de le r?aliser est diff?rente car il y?a le pointage des commandes de fonds, le pointage des ch?ques ?mis non d?bit?s et la r?alisation des tableaux auxiliaires. Pour r?aliser cette t?che, il m?a fallu de la patience avant tout car ce rapprochement bancaire est tr?s long ? faire. La concentration ?tait aussi de vigueur pour ne pas oublier de soulign?s les montants dans le relev? bancaire et dans le relev? de l?entreprise, pour les calculs des soldes et pour les calculs de transactions. C?est une employ?e administrative qui m?a donn? ce travail et je l?ai fait en autonomie. Lorsque j?avais besoin d?explication, c?est cette employ?e qui m?a aid? ? le r?aliser du mieux possible. Je juge que ce travail ?tait le meilleur pour ce projet car j?ai appr?ci? de le faire gr?ce ? l?autonomie que l?on m?a laiss?. Puis la complexit? de cet ?tat de rapprochement m?a appris ? mieux rester concentrer et attentif. Configuration: Windows XP
Ins? Rer Ihren Text hier.
GESCHICHTE Das Unternehmen LECLERC
1949:
Am Ende des Zweiten Weltkriegs, während die Tickets für die Treibstoffversorgung haben gerade verschwindet? Tre, EDOUARD LECLERC eröffnet sein erstes Geschäft? LANDERNEAU.
Seine Wette: verkaufen? Preise für Groß-, viel billiger als die traditionellen.
Sa m? Methode: kaufen und billiger? Viter den Inter? Mittler.

Die ann? Es 50:
Erfolg? S confirm? C? Ist? Eröffnung des ersten E. LECLERC v? Tements. Weigerte sich die Preise unmöglich? S, EDOUARD LECLERC stößt auf große Unternehmen, die sich weigern, ihre Produkte zu liefern.

Die ann? Es 60:
Geschäfte in der Organisation von Gruppen? Kaufen. Erste proc? S und die ersten Erfolge? S Gerichtsverfahren gegen Marken r? Calcitrantes.

Die ann? Es 70:
Cr? Ation des Galec (Gruppe D? Kauf Centres Leclerc): Zentrale r? F? Zen, Bank Daten? Es auf dem Markt? und Verbraucher und? Schule für die Neuankömmlinge.
Übernahme der Schlachthöfe Gilles de Bretagne, die sich die Gesellschaft? T? KERMENE und einige ann? Es, das erste in Europa Schlachthof gr? Was im d? Entwicklung der cha? Nicht der Schweineproduktion und? l? Investitionen in salaisonnerie.

Die ann? Es 80:
E. LECLERC wird beides? Mich Buchhandlung Frankreich verkauft die Bücher billiger. Die Geschäfte können? alle l? acc? s Luxus durch die parapharmazeutischen, l? Gold und ein Auftreten der man? gen? Schmuck, Reisebüros E. LECLERC und Parfümerie? EINE STUNDE FÜR SICH?.

Die ann? Es 90:
Premi? TISSAIA re Kollektion, die Marke pr? T? mit E. LECLERC. Cr? Ation der ersten BBJ (Bau Bati Jardi) und Eröffnung der ersten Konzepte Espace Culturel.
L? Kologisch unter der? Bedeutung, E. LECLERC s Engagement in eine große Kampagne für den Schutz des? Umwelt und stellt die erste Tasche verlängert? Leben.
ïƒ ~ Die Produkte: Stolz auf seine r? Region, jedes Geschäft s? strebt die Förderung im Rahmen von lokalen Produkten.

Die ann? Es 2000:
L? Professor f? Te ihren 50. Geburtstag. C? Ist? Gelegenheit d? Entwickeln viele Projekte? l? Aufmerksamkeit der Verbraucher insbesondere im Bereich der Dienstleistungen: Start des Dienstes Verbraucher, die fid? Bett? und des Aufnahmemitgliedstaats Geschäft.

Mein erstes Praktikum für meine BTS s? Führt im Zentrum E. Leclerc? Saint-Dizier. Mein Tutor ist Herr Gell? E, Leiter Verwaltung. J? Tais situ? im Zentrum wird durch die Mitarbeiter? es Verwaltungskosten. Sie? Waren drei in den Computerraum. Die T? Aufgaben, die ich? Hatte? r? aliser m? ten Daten? es diese Mitarbeiter? oder es von meinem Lehrer.

Die th? Mich, dass ich? Gewählt habe, um meinen? Cher Beruf ist? Tat der Annäherung. Diese t? Che m? A? T? Daten? e eine f? e administrative während meiner zweiten? mich Praktikumswoche. Die Annäherung erfolgte? l? crit, so dass? es? habe auch keine? Fehler auf die Dateien. L? Tat, daß ich werde in meinen Unterlagen ist der Banque Populaire.

Mein? Studie ist pr? Glaubt? E in Form von mehreren Parteien unterscheiden Renten nach dem d? Rolle der Annäherung. J? Beschreibt in dieser? Studie:
? L? Utilit? zu tun? Ergebnisse der Annäherung r? guli? besonders in einem Unternehmen.
? Die Annäherung zwischen den Buchungen der Bank und der? Unternehmen
? R? Der Verwirklichung? Tat Annäherung
? Die pi? Gen? ? Viter um r? aliser bestmöglich? tat der Annäherung.

I. L? Hilfreich? Gehören? STAND ANGLEICHUNG

Die? Die Ergebnisse werden Angleichung r? Guli? Besonders in einem Unternehmen, um gegen? Ler die Aufstellung? S Bank mit der? Unternehmen. Das Unternehmen s? Sorgt p? Zeitschriften, dass das Guthaben auf den Konten der Bank in Übereinstimmung? S mit den Erhebungen? S Bank. Es gibt? Ar? Guli? Besonders Fehler der Konten des? Unternehmen und der Bank. Im Zentrum E. Leclerc, l? Supermarkt? zwei Banken unterscheiden Renten also es? zwei? Angleichung der unterschiedlichen Ergebnisse. Die Abstimmungen werden einmal jeden Monat im Zentrum E. Leclerc.

II. R? PARTITION DER beider Banken

? Banque Populaire
Die Bank benutzt? E für Rabatte d? Esp? Diese für die Übertragung von Lieferanten und Kunden Überweisungen.

? EDEL
Edel ist eine Bank, die benutzt wird? was? sie für die Abgabe der Karten für die Bank-und Pr? l? ten Lieferanten.

III. STREITIGKEITEN? VIT? S durch Angleichung BANKKONTO

L? Tat der Annäherung ist? l? Unternehmen, da es das? v? s prüfen? es? hat Fehler in der Buchhaltung? de l? Unternehmen oder cot? der Bank. Es gibt mit den Abstimmungen, wenn die Überweisungen, Wechsel, PS? Fragen haben? T? re? us envoy oder? s. L? Vorteil? Angleichung der Ergebnisse ist nur? Kann v? Prüfen die Unterlagen der Bank und der? Unternehmen die genauen Beträge der Transaktionen? Unternehmen. Kann die Buchführung? de l? Unternehmen im Vergleich? Dokumente und? die von der Bank angepasst werden? e mit? tat der Annäherung.

Für? Tische? Tat Annäherung muss zwingend eine Annäherung, die festgestellt? S Banken, dann die Aufstellung? vom Konto der Bank? Unternehmen.

I. TABELLE DER ANGLEICHUNG DES? UNTERNEHMEN

Die Tabelle für die Angleichung der? Unternehmen unter EXCEL, ist n? Durch? in zwei Spalten: eine für die Normalisierung? Banken und ein anderes für die der Bank? Unternehmen. Diese 2 Spalten s? Durch? Es in zwei Spalten d? Bit und f? Gesagt. Auf diesen beiden Spalten sind mehrere Zeilen:
? Rabatte, nicht f? gesagt? es
? Effekte cr? gesagt? s
? Rabatte PS? Frage nicht f? gesagt? es
? ch? Fragen? wird nicht d? Bit? s
? Sonstiges (Bank oder in unsere Bücher)
Diese Linien entsprechen? Tabellen, die m? a? t? Daten? s mit der Angleichung der Tabelle zu einfach? Berechnung des Restbetrags.

II. Die Aufzeichnungen? S BANKZINSEN

Die Aufzeichnungen? S Bankenstatistiken der Soci? T? G? N? Tion werden? N durch die Bank alle zwei Wochen? l? Unternehmen. Auf diese Aufstellung? S werden die Beträge der diff? Renten der Transaktionen? Unternehmens mit der Bank. Diese Beträge sind entweder cr? Gesagt entweder d? Bit. L? Intitul? die sitzt? auf die m? mir, dass die Linie entspricht? Beschreibung des Pr? lev? oder re? u. Beobachtungen? S Banken sind vor Ort? S.

III. DIE ERFASSUNG? Konto-L? UNTERNEHMEN

Das Konto habe? Konto-l? Unternehmen wird gedruckt? gr? diese Software Buchführung? X-SPACE (sp? Ten f? Er, um den E. Leclerc). Die Daten für diesen? sind vom 1. bis zum letzten Tag jedes Monats. In diesem Dokument sind die Beträge? S in? Eventuell über das Konto 512 BANK.
Forc? Hängt der Aufstellung? Konto des E. Leclerc de Saint-Dizier eine Hälfte der Blätter auf den zahlreichen Lieferanten und Gäste des Unternehmens. Das zeigt uns, dass zahlreiche Transaktionen zwischen der Banque Populaire und das E. Leclerc. Das Konto habe? vom Konto der Bank? Unternehmen. Auf diese Anlagen sind enthalten? S zu betiteln? S Transaktionen c? Ist? die Bedeutung der Beträge, die Bezug? ihnen auf die Spalte d? bit oder Spalte cr? gesagt.

I. Zeigen VON? Eventuell:

Der erste? Re? Tape um? Tabelle Angleichung der Tabelle zu finden ist, wird der Rest der Ende der Bank und die restlichen bis Ende des der Bank? Unternehmen. Diese Guthaben sind? Ende der Aufstellung? s und Banken? das Ende der Aufzeichnung? des Bank-Speicher.
Die zweite? Me? Typ? tun, wenn aus einem Kontenabstimmung ist zu zeigen, die uns der Aufstellung? mit den Banken sind in der Aufstellung? Konto Bank. Wenn diese Beträge Punkt? Sc? Ist, dass diese Transaktionen ordnungsgemäß erfolgen? Es zwischen der Bank und ein Unternehmen. Kann man so weiter bis? Ende der beiden fest? s. Man muss v? Apr prüfen? S zeigen, ob die? Man? Nicht der Fehler begangen, weil es a? Norm? Verordnung Beträge? zeigen und die Fehler d? Unaufmerksamkeit können? tre de? quente. Die Nummer sind? Es in orange sind num? Rot? Es zu erkennen? Beträge zwischen den Punkt s mit der Erhöhung? Banken und mit der Erhöhung? de l? Unternehmen.

II. DIE NUMMER NICHT? S:

Dann j? Umgibt die Beträge, die nicht Punkt?. Diese Beträge sind behoben, die in die Tabellen? Waren pr? Vertreten mit der Angleichung der Tabelle.
Auf diese Tabellen, so ist der Wortlaut registrieren? S und die Höhe der Transaktionen nicht ausführen? Es mit der Bank in l? Anlage 5 in der p? Zeitraum von? Tat der Annäherung. Wenn alle Beträge sind, wird? die in jeder Tabelle. Dann sind diese Summen auf die Tabelle der Annäherung: auf die entsprechenden Zeilen in den diff? Verschiedenen Tabellen. J? Um diesen Betrag dann l? Sind in der Tabelle wieder Mittel nicht cr? Gesagt? Es. Kann dieser Betrag wird additionn? E mit den anderen, die n? Nicht? T? cr? gesagt? es endlich erscheinen? tre auf die entsprechende Zeile in der Tabelle der Annäherung. Die Tabelle für die Rabatte, nicht f? Gesagt? Es ist.

III. R? ALISATION der Tabelle:

Tabelle o? sind d? j? Guthaben in den beiden Spalten ist komplett t? gr? diesem den anderen Tabellen pr? vertreten mit der Angleichung der Tabelle. Es registriert jede Gesamtbetrag für jede Tabelle in der Zeile gibt? Es in den Tabellen der Annäherung
? tapes man die Summe jeder Spalte, dass es im d? Bit und f? gesagt. Danach wird subtrahiert:
? d? Bit mit cr? gesagt für die Spalte unserer Bücher
? die f? gesagt mit der d? bit für die Spalte der Bücher der Bank.

Wenn l? Tat Annäherung ist richtig? muss man eine? Galit? der Rest der? Unternehmen und der Rest der Bank. Wenn die nicht? Gaux c? Ist, dass Fehler gemacht? T? S erfolgen? N bei der? Tat der Annäherung. Die Tabelle wird? Ausgewogene? da sind, die nicht auf das Konto der Bank? Unternehmen s? addieren? Spalte des Buches von der Bank und den Summen, die n? waren nicht pr? gen in das Buch der Bank s? addieren? Spalte des Buches l? Unternehmen. Am Ende all dieser? Tapes Tabelle Angleichung muss behoben? Ausgewogene?.

IV. KOMMENTAR

Die Fehler in den meisten Fällen aus der Buchhaltung? de l? Unternehmen. Es ist selten zu sehen, die Beträge in den Aufstellungen? S Bank. Die häufigsten Fehler des c? T? de l? Unternehmen Umlenkungen Zahlen Bankentgelte nicht comptabilis? s oder die am Ende des Monats comptabilis? in? Unternehmen aber noch nicht comptabilis? c? t? der Bank.

I. Zeigen in der Aufstellung? BANKKONTO

Beim zeigen, kann man das Label? :? Bestellung von Fonds-WERTE BAR? und? Zahlung Pillen der IST-Werte BAR?. Das E. Leclerc s? Beliefert Währung? Bank: wird es einen Fonds. Das Geld wird die Versorgung mit comptabilis? im d? Bit in den Aufstellungen? s Banken und die Zahlung erscheinen? t d? bit immer in den Aufstellungen? s Bank. Diese Transaktionen sind nicht in der Aufstellung? vom Konto der Bank? Unternehmen.

II. Schecks? MIS D NEIN? IAA? S

Einige Male wird es auf diese Herausforderungen? S der Banque Populaire:? Ihre Zahlung PS? Dass n?. ?. (Gepunktete s num sagen? Ro des PS?) Als. Wenn das Zeigen n? Ist nicht mit der Erhöhung? unseres Unternehmens dann muss man das num? ro ch? suchen, die in der Tabelle Ch? wie? wird nicht d? Bit? s des Monats pr? c? dent. Kann man das num? Ro ch? Entspricht und dass man die Spitze. Diese op? Ration n? Ist nicht auf der Rechnung? aus der l? Unternehmen.

III. Die addierten Beträge VON DER BANK

Manchmal wird ein Betrag in der Aufstellung? Bankkonto? quivaut? mehrere Transaktionen in der Aufstellung? unseres Unternehmens. In diesem Fall l? Muss addieren? l? Hilfe von ein paar Rechner Beträge zurück, um die guten Geschäfte für den registriert? der Bank.

Die t? Che, dass ich? R ihn? Alis? E während meiner vier? P mich? Zeitraum für die betriebliche Ausbildung m? Erlernte? Norm? Verordnung in Bezug auf? Ergebnisse Annäherung. Die? Ergebnisse der Annäherung zu üben sind komplett lich unterscheiden von denen die vom E. Leclerc. Es m? Brauchte viel Zeit, um r? Aliser wie die Banque Populaire, da die Aufstellung? Banken vierzehn Seiten enthielt, während die zu üben? war von ein oder maximal zwei Seiten. Kann die Demo? Re r die? Aliser ist diff? Rente, da es dort? Hat das Zeigen der Bestellung von Geld, das Zeigen der ch? Fragen? Wird nicht d? Bit? S und r? Verwirklichung Tabellen Hilfskräfte.

Für r? Aliser diese t? Che, es m? Musste der vor allem Geduld, denn es ist sehr Kontenabstimmung's lang? machen. Die Konzentration? War auch Kraft, um nicht vergessen zu betonen? S die in der Aufstellung? Banken und in der Aufstellung? de l? Unternehmen, für die Berechnung der Salden und für die Berechnungen von Transaktionen.

C? Ist ein f? E administrative m? Gab? Arbeit und ich? tat selbständig. Wenn ich? Hatte brauchen? Erklärung, c? Ist das f? E, die m? Aid hat? ? r die? aliser gut möglich.

Ich glaube, dass diese Arbeit? War das beste für dieses Projekt, weil ich? Habe appr? Sie? zu tun gr? was? l? Autonomie dass? man m? ließ?. Kann das kompliziert? dieses? tat Annäherung m? gelernt hat? besser zu konzentrieren und aufmerksam zu bleiben.

Systemanforderungen: Windows XP
0