Memoire physique à la baisse
Sadistic
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Sadistic Messages postés 6 Statut Membre -
Sadistic Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mon deuxième problème en cette journée:
Je me suis acheté un portable récemment, un Acer aspire 8930g ecran 18pouce
Performance:intelcore 2duo processor t5800(2.0 ghz, 800mhz fsb, 2mb l2cache)
2303mb nvidia geforce 9600m gt turbocache
4gbddr3
Windows vista 64bits
et, je constate au démarage que ma mémoire physique libre...baisse énormément jusqu'à atteindre des chiffres qui bougent aléatoirement entre 0 et 70
toute ma mémoire libre se change en Cache et je ne sais pas pourquoi
J'ai tenté de minimaliser les processus au démarage, je suis passé de 96 a 50 mais rien n'a changé pour la mémoire physique. Je suis aller chercher Ccleaner et même apres un nettoyage...rien ne change
j'ai essayer avec la commande Shmedia comme pour xp mais sa ne fonctionne pas (pensant qu'il sagissait peut-être des thumbs ou autre problème du genre)
Enfin je suis aller me chercher un optimiseur de performance mais encore....rien
Même après une défragmentaton
Que dois-je faire?
Mon deuxième problème en cette journée:
Je me suis acheté un portable récemment, un Acer aspire 8930g ecran 18pouce
Performance:intelcore 2duo processor t5800(2.0 ghz, 800mhz fsb, 2mb l2cache)
2303mb nvidia geforce 9600m gt turbocache
4gbddr3
Windows vista 64bits
et, je constate au démarage que ma mémoire physique libre...baisse énormément jusqu'à atteindre des chiffres qui bougent aléatoirement entre 0 et 70
toute ma mémoire libre se change en Cache et je ne sais pas pourquoi
J'ai tenté de minimaliser les processus au démarage, je suis passé de 96 a 50 mais rien n'a changé pour la mémoire physique. Je suis aller chercher Ccleaner et même apres un nettoyage...rien ne change
j'ai essayer avec la commande Shmedia comme pour xp mais sa ne fonctionne pas (pensant qu'il sagissait peut-être des thumbs ou autre problème du genre)
Enfin je suis aller me chercher un optimiseur de performance mais encore....rien
Même après une défragmentaton
Que dois-je faire?
A voir également:
- Memoire physique à la baisse
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Le clavier physique de ma tablette ne fonctionne plus - Guide
3 réponses
Quand tu parles de mémoire physique, je suppose que tu parles de la mémoire Ram (tes 4Go DDR3) ou parles-tu de ton espace disque ?
Dans le 1er cas, ta carte vidéo a-t-elle de la mémoire vidéo dédiée ou est-ce une mémoire partagée avec le PC ?
Ceci pourrait expliquer celà...
Dans le 1er cas, ta carte vidéo a-t-elle de la mémoire vidéo dédiée ou est-ce une mémoire partagée avec le PC ?
Ceci pourrait expliquer celà...
ben...je sais pas trop ce que tu veux dire...je ne fais que commencer à m'informer de tout ce qui touche l'informatique alors moi et les termes....
si tu peux m'expliquer commentj peux le savoir, je pourrais te le dire dans les minuts qui siuvent!
si tu peux m'expliquer commentj peux le savoir, je pourrais te le dire dans les minuts qui siuvent!
ce doit surement être La Ram...quand j'ouvre le gestionnaire des tâches et que je regarde dans l'onglet Performance,
tout juste sous le graphique de l'UC et de la mémoire, j'ai des informations conscernant ma mémoire physique
En Mo
total:4092
cache:2604
libre:518
Pour l'instant tout va bien mais sans raison vallable, et n'ayant carrément aucun autre logiciel d'ouvert sauf interet explorer pour venir ici, il baisse jusqu'à 20 mo de libre...parfois 0
(je crois qu'il sagit de la ram oui)
tout juste sous le graphique de l'UC et de la mémoire, j'ai des informations conscernant ma mémoire physique
En Mo
total:4092
cache:2604
libre:518
Pour l'instant tout va bien mais sans raison vallable, et n'ayant carrément aucun autre logiciel d'ouvert sauf interet explorer pour venir ici, il baisse jusqu'à 20 mo de libre...parfois 0
(je crois qu'il sagit de la ram oui)
Alors oui, c'est la Ram. Après, il faut voir si tu as beaucoup de choses qui tournent en tâches de fond, c'est-à-dire des logiciels qui se lancent avec Windows et qui ne sont pas forcément utiles.
Autre chose aussi à rechercher : la mémoire vidéo de ta carte graphique est-elle dédiée (a-t-elle sa propre "RAM") ou est-elle prise sur la Ram du PC ?
Autre chose aussi à rechercher : la mémoire vidéo de ta carte graphique est-elle dédiée (a-t-elle sa propre "RAM") ou est-elle prise sur la Ram du PC ?