Windows Live Communications Platform a cessé

kidounette -  
 Karol -
Bonjour,

Chaque fois que je me connecte sur msm messenger 2009 (dernière version) je précise que j'utilise VISTA !!!! Un message apparaît "toutes les fois" (ça devient quelque peu agaçant) : Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner : Fermer le le programme.

Voilà, et pendant que j'ai ce message, je ne peux plus me servir de msn, ni voir aller sur ma messagerie, tout est bloqué .... et bien sure dès que je "ferme le programme" tout disparaît : windows live messenger se ferme, ma messagerie également !!!! je ne peux même plus aller sur Internet !!!! plus rien ne marche !!! Au secours !! aidez-moi à régler ce problème !! pourtant je fais mes mises à jours régulièrement, je fais des analyses fréquentes avec mon anti-virus (AVAST) je n'y comprends plus rien !! si quelqu'un de sympa pouvait me sortir de ce "caca" ce serait super !!!

Merci d'avance !!

Kidounette.
A voir également:

3 réponses

audreyl14

Bonjour, je rencontre le même problème depuis que j'ai formaté et réinstaller XP Pro sur mon PC et j'ai essayé d'aller ds compatibilité seulement ds la liste windows server 2003 n'y apparait pas je ne peut donc pas faire cette methode. Sil vous plait aidez moi !!!

PS : pour info j'ai le pack sp3 de xp, et comme antivirus j'utilise AVG Free.
4
Karol

Moi, j'ai "Windows Server 2003 (Service Pack 1)" mais rien a changé, tjrs le meme problème
0
13Myssy

Merci tu kaka dont tu ma sorti
1
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonjour,

Essaie ceci :
* Ferme & Quitte complètement Live Messenger.
* Rend toi dans le poste de travail, puis C:\Program Files\Windows Live\Contacts\ , fais un clik droit sur le fichier "wlcomm.exe" puis "Propriétés".
* Dans l'onglet "Compatibilité", coche la ligne "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionne "Windows Server 2003 (Service Pack 1)". Applique/OK.
* Redémarre WLM.

@+
0