Creation d'un reseau local

Fermé
Heero - 6 janv. 2009 à 09:49
 Heero - 6 janv. 2009 à 11:02
Bonjour,

Je souhaiterais creer un reseau local avec 3 ordinateurs chez moi.
Et parmis ces 3ordis, je voudrais qu'il y en ai un qui soit un serveur web local afin que je puisse mettre toutes mes application php dessus, et qu'elles soient accesibles sur les autres ordis.

Voila ce que je possede :
* Un ordi sous vista avec ethernet
* Un ordi sous vista avec wifi
* Un ordi avec ethernet et wifi (clé usb) qui peut être sous xp ou linux (je preferais linux ^^) qui sera le serveur
* Cable RJ45 croisé
* Freebox

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire?

Merci d'avance

Ps : Si vous n'avez pas tout compris ou si vous avez besoin de plus de renseignements demandez moi.
A voir également:

1 réponse

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
6 janv. 2009 à 09:59
Et bien si tu as la dernière fbox, elle fait routeur (tu as 4 sorties il me semble dessus en plus de ta sortie principâle).
Tu n'as donc qu'à brancher ton vista et linux par ethernet. La box devrait elle-même te configurer les IPs. Je ne me suis pas encore mis sous Linux, je ne garantit donc rien.

Tu vas dans la configuration de ta box, tu actives le wifi, tu récupère la clé, tu dois connaître la suite.
Par contre je te conseillerai pour ton serveur du filaire, ça pourait éviter les mauvaises surprises lors d'upload de fichiers par exemple. Surtout que les clé usb wifi moi perso...... xD

Après ton PhP bha tu l'héberge et tu pourras soit y accéder en local soit pat la toile à son adresse normalement.
0
Merci de ta reponse, par contre quand tu dit que mon php il faut que je l'heberge, tu veux dire qu'il faut que je l'heberge sur un site? Car moi je voudrais que sa reste en local.
0