Installation mandrakelinux 10.0

Boris -  
 Boris -
Bonjour. Voila mon probleme : j'ai téléchargé mandrake linux 10.1 il n'y a pa longtemp et je l'ai gravé. Jusque la je je n'ai pa eu de probleme. mais là ou c'est embetent, c'est a l'instalation ( après le bootage et la configuration de l'instalation ) . Une foi qu'il commence a écrire les fichier sur le disque dur, au bout de quelque secondes, il ne bouge plus. j'ai attendu un sertain temp ( au cas où ce serai mon ordi qui ramerai ) mais au bout d'un quart d'heure là je me suis di que ça ne venai suremen pa de mon ordi.
Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner se serai génial car j'en ai mar de réster sur windaube :) .
A voir également:

7 réponses

nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

tu connais personne qui peut te preter les cd d'install ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Je saisis pas bien là, c'est pendant la phase d'installation qu'il gèle ou après l'installation lors du redémarrage du système ?

Si c'est pendant l'install, à quel niveau il plante ?

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Eric Leconte

J'ai les CDS d'install, (Mandrake et debian).

Le probleme viens pas de l'install (gel) mais de l'utilisation.
Il ne trouve pas ne Routeur pour se parametrer en DHCP car il n'arrive pa a "initialiser la carte.

En gros j'ai la carte qui est reconnue, tout fonctionne, mais elle marche pas. donc pas de reseau, pas d'internet etc ....

Je voudrais la configurer pour qu'elle se connecte au routeur DHCP pour recuperer une IP dynamiquement et ainsi acceder a internet.
0
Eric

dsl me suis trompe de post :géné:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisa

l

Bonjour

Voilà 15 JOURS que je galère pour trouver les bons cd d'install de lunix mandrake ou red hat, l'essentiel qu'ils fonctionnent . A chaque fois que je télécharge nles 3 CD, aucun d'eux ne boot avec mon PC, de plus j'ai essayé de créer une image de boot sur disquette, il boot bien mais échec dès le début des chargements . quelqu'un peut il me dire où je peux télécharger des versions qui marchent, et une bonne procédure pour les graver , j'utilse néro burning cd rom .

LIS
0
Utilisateur anonyme

Bonjour lisa,

Ce serait bien pour boris d'ouvir une nouvelle discussion pour résoudre ton problème.

Tu peux télécharger les images des cd d'installation de Mandrake sur le site de Mandrake.
Pour les graver avec nero, il suffit de choisir l'option "graver des images"

a+
0
semir

c'est surement le gravage de cd n'est pas bien marcher je vous conseil de le regraver sur un autre cd et de reessaiyé de nouveau
0
Boris

J'ai acheté mandrake 10.0 dans le commerce et le probleme lors de l'instalation ( il gele ) persiste toujour. ce n'est donc pas un probleme de gravure.
0