Problème de Moniteur au démarrage.

Fermé
Damn-Monitor D: - 6 janv. 2009 à 04:02
 martinmb - 24 janv. 2009 à 14:51
Bonjour à tous,
Depuis peu de temps ( 3-4 jours ) je constate qu'au démarrage de mon Ecran celui ci fait plusieurs tentatives et met finalement 5-10 minutes à s'allumer, ce qui est assez pénible il faut l'avouer, me demandant d'ou pouvait bien venir le problème j'entrepris quelques recherches sur le net et je suis tombé sur l'un de vos forums sur un Topic qui expose le même problème, topic malheureusement délaisser et ce problème à l'air plutot rare, j'ai en revanche lu un conseil ( bien ou mauvais allez savoir ) qu'un internaute avait laissé, celui-ci étant de laisser le moniteur une petite heure au soleil, je ne sais pas si entreprendre une telle chose est fiable pour mon ordinateur mais à bien y réfléchir peut-être est-ce le temps de chauffe pour que l'écran s'allume donc peut-être est-ce bien de l'exposer à une source de chaleur.

Pour être le plus clair possible dans mon problème je vais vous indiquer la réaction de mon écran:

- La DEL verte s'allume et clignote indiquant les tentatives de démarrage elle se stabilise après 10-15 minutes.
- Après que l'écran soit ouvert j'ai redémarré l'ordi pour constater si le problème pouvait bien venir de la chauffe, la DEL à clignoter 2-3 secondes et l'ecran s'est rallumé.

J'ai pensé que le chauffer au Babylis serait peut-être une idée... xD
Merci d'avance pour vos réponses.

( Mon écran est un écran plat de marque Haier. )
A voir également:

4 réponses

bonjour,
as tu essayer de débrancher le moniteur de toute source de courant pendant 5 mn puis de le rebrancher ?
0
Damn-Monitor D:
6 janv. 2009 à 06:54
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai effectivement débrancher le cable de l'ecran à plusieurs reprises mais je n'ai pas essayé de le laisser 5 minutes, je vais faire l'experience ce soir en rentrant des cours et je te tiens au courant.
0
Damn monitor D:
6 janv. 2009 à 21:29
Je suis rentré il y a quelques temps et l'astuce de la prise ne marche pas malheuresement. :/
e suis un peu desesperé la situation à empirée l'écran met un temps fou à s'allumer ( derrière il ne l'est toujours pas, je suis actuellement sur mon portable ) mon problème à l'air vraiment insolite vu le nombre de réponse, mon écran va surement devoir être changer.
0
Sabiouuuuuuuuuuuuuuuqssssssssss
24 janv. 2009 à 13:43
Bonjour,
je rencontre le meme pb avec mon moniteur de marque Haier 19 pouces
avez vous trouvez une solution svp?
merci
0
bonjour, je me suis fait donner un écran acl 15 pouce avec le même problème je crois. Le bouton alimentation clignotait entre vert et orange, mais sans rien afficher. Je mi connais pas en électronique mais en ouvrant l'écran j'ai vu des trace foncé de chauffage sur la plque électronique et je crois qu'un Transistors CMS était grillé, j'ai enlever le cap noire et j'ai fait une soudure pour les 2 borne ensemble. Et j'ai fait pareil pour un même type de Transistors CMS mais à 3 bornes. Maintenant je suis un peu fier de moi, le led de power ne clignote plus , mais maintenant 1 seconde l'image apparaît mais devient tout de suite très très pâle et presque impossible à voir, de loin on croyait que l'écran reste noire.
0