Dd externe ntfs en fat32

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
-
Bonjour,
j'ai un disque dur externe en NTFS et je souhaite le formater en FAT 32 pour pouvoir l'utiliser avec ma neuf Box ... Problème : je suis sous vista et mon dd fait 500 GO. J'ai lu les différentes questions déjà posées sur ce site et j'ai installé partition magic mais il ne voulait pas formater en FAT32. Alors j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai formaté mon dd en exFat mais ça ne fonctionne toujours pas sur ma Box...
Et pour couronner le tout, ça a planté mon ordi et je suis actuellement sous Linux pour pouvoir récupérer mes données ... et après formater mon disque dur .. enfin ...
Alors, quelqu'un pourrait - il m'expliquer comment arriver à mes fins ?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
2
Alors ...
Surtout il ne faut pas installer PARTITION MAGIC quand on a Vista ... moi, je l'ai fait et j'ai tout fait planté !!!

Donc si vous avez déjà installé et planté l'ordi, voilà comment je me suis débrouillée :
- pour récupérer vos données du disque dur :
Pour se faire, il faut un autre ordi avec un accès internet. Ce dernier téléchargera "UBUNTU" (version de Linux). Une fois téléchargé, il faut le mettre sur CD/DVD et faire un CD bootable c'est à dire qu'à l'aide d'un logiciel de gravure (Nero par exemple), il faut faire "Créer une image" ou quelque chose comme ça, avec image dedans.
Une fois le CD bootable fait, il faut l'insérer dans l'ordi planté (Attention : vérifier que l'ordi lise bien les CD/DVD avant le disque dur !!). Il charge tranquillement jusqu'à un menu où vous sélectionnez "Essayer sans rien modifier sur l'ordinateur" (qqch comme ça). Il affichera votre disque dur dans "places" et vous pourrez récupérer vos données (transférez-les sur un autre ordi).
Première étape : OK

- retrouver un disque dur pour y installer Windows :
Partition Magic fait que votre dd n'a plus de système de fichier (NTFS). Donc, il faut télécharger sur Internet un autre fichier "Gparted live CD". Ensuite, il faut créer un CD bootable, l'insérer dans l'ordi planté et suivre à l'écran ce qu'il demande (attention qq question en anglais). Il ne faut pas s'inquièter pendant ce temps, même si ça fait un peu peur ! ^^ ensuite, il vous propose un dd : si c'est marqué "espace non alloué", c'est qu'il n'y a pas de syatème de fichier. Donc, vous sélectionnez votre dd, et cliquez sur "New/Nouveau" et il ouvre une autre fenêtre. Vous formaterez votre dd en système de fichier NTFS (seul format pour installer Windows Vista). Ensuite, vous allez dans le menu Outils, puis cliquez sur appliquer les opérations (ou qqch comme ça).
Deuxième étape : OK

- Installer Windows Vista
Insérer le CD de Vista et installer Vista !
Troisième étape : OK

Victoire !! On l'a eu !!