ARRET DE WINDOWS XP ???????

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 18:55
 gen-hackman - 28 janv. 2009 à 19:28
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne savais pas réellement où placer ce sujet et par conséquent si il est possible de bien pouvoir le déplacer dans la partie adéquate ce ne serait pas de refus pour ne pas embarrasser les différentes parties...

Bref... Ce soir je rentre du collège tranquillement...
Et ma mère me dit que l'un de ses collègues de travail qui bosse dans l'informatique lui a dit ceci :
"Windows XP dans un 1ans, ne recevra plus de mises à jour du système mais ne recevra plus non plus les mises à jour virales des antivirus (et c'est en outre ce qui m'inquiète...)"
De plus elle a ajouté ceci :
"Seven sera dans deux ans la suite de Windows Vista..." (a espérer meilleur que VISTA !!)

Je ne sais pas si ces affirmations sont vrai et j'aimerais bien le savoir... J'ai acheté une tour il y a très peu de temps sous XP compatible Vista mais j'ai pas envie de la changer... (snif)

Si tel est le cas (je parle pour toutes les propositions) me serait t-il pas possible d'avoir Windows VISTA LEGALEMENT ??? Dois-je changer de disque dur pour cela ? Je vous serez très reconnaissant de m'aider car je reste sceptique!! (dois-je SURTOUT changez de disque dur ???)

Merci beaucoup (par avance ;-) )
A voir également:

28 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 janv. 2009 à 18:05
alors pour la config de mon ordi :
Hp PAVILION 7605.fr serie slimline
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual
Core processor 3800+
1.80 GHz, 960 Mo de RAM
Extension d'adresse physique


la carte graphique euh !
NVIDIA GEFORCE 6150 LE




effectivement il manque de puissance pour vista qui nécessite pour bien fonctionner 2 g° de memoire vive notamment
alors reste sous xp !!!et de toutefacon comme déjà dis il est inutile de mettre vista alors que le remplacant va sortir dans moins de deux ans!
__________________

un pare feu :
celui de (Windows) ou mieux Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO

lequel est le mieux ??

COMODO actuellement


__________________

Avira Antivir
Spybot S&D
Malwarebyte's
Windows defender (mis par un ami sois disant utile)
CCleaner
Spyware terminator (qu'on m'a dit de mettre sur ce forum)


si tu as spybot + windows defender + spyware terminator ok en antiespion mais il n'en faut q'un seul en temps réel alors : désactive le tea timer de spybot si actif et l'analyse en temps réel de windows defender ou spyware terminator
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 janv. 2009 à 18:58
"Windows XP dans un 1ans, ne recevra plus de mises à jour du système mais ne recevra plus non plus les mises à jour virales des antivirus (et c'est en outre ce qui m'inquiète...)"

WINDOWS XP ne sera plus mis a jour dans quelques années mais pas les antivirus qui continuent meme a se mettre a jour sous windows 98§



___________


De plus elle a ajouté ceci :
"Seven sera dans deux ans la suite de Windows Vista..." (a espérer meilleur que VISTA !!)


apparement seven c'est pour 2009 ou 2010
_____________

Je ne sais pas si ces affirmations sont vrai et j'aimerais bien le savoir... J'ai acheté une tour il y a très peu de temps sous XP compatible Vista mais j'ai pas envie de la changer... (snif)

Si tel est le cas (je parle pour toutes les propositions) me serait t-il pas possible d'avoir Windows VISTA LEGALEMENT ???


Evidemment que tu peux acheter vista et le mettre par dessus en achetant la mise a jour de XP vers VISTa et sans changer de disque dur!!!


mais a mon avis aucun interet vu vista... reste sous XP
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 18:58
Je ne sais pas si c'est vrai ou comment ajouter windows vista mais je sais qu e tu ne devra pas changer de disque dur.

C'est vrai ça serait embétant moi aussi je viens d achetter une tour sous windows XP.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:00
c'est sur c'est assez gênant ^^ et merci pour ta réponse même si ce n'est pas vraiment ce que j'attendais lol ^^
ça prouve que des gens s'intéressent à mon (entre guillemets) blem ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 janv. 2009 à 19:02
hp n'est pas tres fort pour mettre a jour ses pilotes alors si tu es sous xp reste y
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:07
tout d'abord jlpjlp merci pour ton excellente réponse ^^

Evidemment que tu peux acheter vista et le mettre par dessus en achetant la mise a jour de XP vers VISTa et sans changer de disque dur!!!

Dans ce cas aurais-je toutes les capacités ? car sur mon bouquin il est marqué que windows aero (je crois) ne peut pas être installé...


mais a mon avis aucun interet vu vista... reste sous XP
J'aimerais énormément cependant si les mises à jour ne se font plus je serais beaucoup plus susceptible non ??



les antivirus qui continuent meme a se mettre a jour sous windows 98§
je me disais aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 janv. 2009 à 19:12
mais a mon avis aucun interet vu vista... reste sous XP
J'aimerais énormément cependant si les mises à jour ne se font plus je serais beaucoup plus susceptible non ??


non avec un parefeu cela compensera




__________________


Evidemment que tu peux acheter vista et le mettre par dessus en achetant la mise a jour de XP vers VISTa et sans changer de disque dur!!!

Dans ce cas aurais-je toutes les capacités ? car sur mon bouquin il est marqué que windows aero (je crois) ne peut pas être installé... : ton ordi n'est peut etre pas assez puissant pour car vista consomme enormement de ressources!
________________


Comme le remplacant de vista va sortir attends tu mettra plutôt seven qui devrait être meilleur et consommer moins de ressources!
si xp ne se mets plus a jour bien qu'un parefeu comble les failles!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:15
non avec un parefeu cela compensera

tient tu fais bien d'en parler ^^ mouhahahaha ! je n'en ai pas et je ne sais pas lequel choisir et de plus les programmations me fichent la trouille (il m'a semblé comprendre qu'il y en avait)


ton ordi n'est peut etre pas assez puissant pour car vista consomme enormement de ressources!
veux-tu ma configuration ??




par ailleurs tu pourrais faire le ménage ? je crois que j'ai trop de logiciels anti espions enfin de sécurité quoi ^^


merci pour toutes tes infos je t'en suis très reconnaissant !

penses-tu que c'est la bonne catégorie ?


0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 20:39
?????????????
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 janv. 2009 à 10:57
tient tu fais bien d'en parler ^^ mouhahahaha ! je n'en ai pas et je ne sais pas lequel choisir et de plus les programmations me fichent la trouille (il m'a semblé comprendre qu'il y en avait)



un pare feu :
celui de (Windows) ou mieux Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055356 online armor personal firewall
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm



ton ordi n'est peut etre pas assez puissant pour car vista consomme enormement de ressources!
veux-tu ma configuration ??

oui cela permettra de dire si puissant ou non



par ailleurs tu pourrais faire le ménage ? je crois que j'ai trop de logiciels anti espions enfin de sécurité quoi ^^




tu as quoi comme protections?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 16:33
alors pour la config de mon ordi :
Hp PAVILION 7605.fr serie slimline
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual
Core processor 3800+
1.80 GHz, 960 Mo de RAM
Extension d'adresse physique


la carte graphique euh !
NVIDIA GEFORCE 6150 LE


un pare feu :
celui de (Windows) ou mieux Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO

lequel est le mieux ??






tu as quoi comme protections?
Avira Antivir
Spybot S&D
Malwarebyte's
Windows defender (mis par un ami sois disant utile)
CCleaner
Spyware terminator (qu'on m'a dit de mettre sur ce forum)




Voilà tu sais tout ^^ enfin du moins je crois !

Merci pour tout !


0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:14
désactive le tea timer de spybot si actif
déja fais j'ai entendu dire que si on refusé/autorisé des mauvaises ça pouvait être dangereux !




et l'analyse en temps réel de windows defender
je ne pense pas avoir la sécurité en temps réel mais j'en suis pas sur comment est-ce qu'on le voit ???



effectivement il manque de puissance pour vista qui nécessite pour bien fonctionner 2 g° de memoire vive notamment
et oui mais bon sous XP c'est suffisent c'est le principal (ouf) !!! par contre ma carte graphique je veux la changer mais les ports PCI express machin truc je sais pas du tout m'en servir de plus je sais même pas si s'en est un....

0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 janv. 2009 à 18:37
pour désactiver le tea timer: lance spybot puis aller dans µMODE puis MODE avancer puis OUTILS puis RESIDENT


pour windows defender lance le et verifie dans les parametre mais en general si actif il fait une analyse en temps réel


_________________

piour ta carte video regarde sur ta boite d'ordi ou utilise everest home edition pour savoir:

https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:46
je n'ai pas compris cette tite phrase
piour ta carte video regarde sur ta boite d'ordi ou utilise everest home edition pour savoir:
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:01
j'y comprend pas grand chose à Everest mais j'ai déja la version Ultimate ^^

dois-je t'envoyer un rapport ? Mais duquel ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 janv. 2009 à 19:40
il faut la partie dedans avec la carte video pour connaitre si elle est pci ou pas

(dans moniteur puis video et regarde si a droite du nom de ta carte il y a PCI E signalant qu'elle est pci express )
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:42
oui mais duquel de logiciel lequel de everest ???!!!!

Le ultimate ou le tient ^^
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 janv. 2009 à 19:43
l'un des deux
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:49
non je ne vois pas marqué PCIE !!!
désolé je vais miam miam ^^
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 janv. 2009 à 19:56
sinon en ouvrant tu peux voir sur quel type de port elle est fixée:

https://www.ldlc.com
0