No such instruction: 'mfence'

Fermé
Nicolas - 30 sept. 2004 à 10:02
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 30 sept. 2004 à 22:50
Bonjour,
j'ai téléchargé le noyau 2.6.0 et essaie de l'installer.
Tout fonction, j'ouvre l'archive, make mrproper, puis make xconfig, j'enregistre, puis un petit make dep mais lorsque je fais un make modules, il commence s'arrète:

CC [M] drivers/atm/zatm.o
{standard input}: Assembler Messages:
{standard input}: 1468: Error: no such instruction: 'mfence'
make[2]: *** [drivers/atm/zatm.o] Erreur 1
make[1]: *** [drivers/atm] Erreur 2
make: *** [drivers] Erreur 2

Donc si qqn a une petite idée pour me dépanner, ce serait très gentil.
Merci d'avance
Nicolas

4 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
30 sept. 2004 à 11:47
Ben, une petite recherche sous Google nous apprend que mfence est une instruction assembleur Intel.
http://folk.uio.no/botnen/intel/vt/reference/vc172.htm

Je n'ai pas de source de noyau 2.6 directement sous la main.
(avec le 2.4.7 de Debian
grep mfence include/asm-i386/*
grep mfence drivers/atm/zatm*
ne donnent rien)

Fais un grep sur lles fichiers zatm*. (je ne crois pas qu'il y ait de l'assembleur inline, quoi que avec des directives conditionnelles)
As-tu besoin de ce module?
Le message d'erreur semble indiquer que l'assembleur du système ne connait pas mfence...
Peut-être des options incompatibles gcc/assembleur...
Je vais regarder cela sous une Slackware de test, si j'ai le temps.

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
30 sept. 2004 à 19:07
En général quand il y a une erreur pdt la compilation du noyau c'est qu'il y a des options incompatibles entre elles ou qu'il manque des trucs ou en tous cas que la config est pas bonne... Pour commencer je te conseillerais de télécharger le noyau le plus récent plutot que le 2.6.0 puis de voir à quelle option correspondent les "atm" si ça plante toujours.

j'ai téléchargé la dernière version et ca plante exactement au même endroit
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
30 sept. 2004 à 22:50
Alors revoie ta config. Il y a une option atm quelque part ? tu as déjà compilé des noyaux avant ?