Galère branchement vieille équipement
Fermé
néomanceaux
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
-
5 janv. 2009 à 16:04
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 5 janv. 2009 à 18:47
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 5 janv. 2009 à 18:47
A voir également:
- Galère branchement vieille équipement
- Branchement chromecast - Guide
- Branchement rj45 ✓ - Forum Fibre Optique
- Branchement xdsl ftth - Forum Freebox
- Branchement power sw carte mère gigabyte - Forum Carte-mère/mémoire
- Branchement prise jack 3 fils ✓ - Forum Audio
8 réponses
NewBryce
Messages postés
599
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
61
5 janv. 2009 à 16:15
5 janv. 2009 à 16:15
Salut,
J'ai a peu pres les meme caracteristiques à la maison,
voila mon branchement:
Materiel:
- un cable péritel / RCA
- un cable jack / RCA
- cable péritel / RCA:
Video:
péritel (lecteur DVD)==>prise RCA (et non jack) jaune sur video(TV)
Audio:
sur le meme cable utilisé ci-dessus pour la vidéo, recupérer les prises noir et rouge afin de les brancher sur l'ampli (hifi)
dans cette configuration, seul le son du lecteur DVD sera balancé sur l'ampli,
si tu veut rajouté le son de la télé (TNT, cable,...), il faut passer par le cable jack / RCA
il te faut une sortie audio sur la télé, ce que tu as surement sous la forme d'une prise jack (pour le casque),
et la tirer jusqu'a l'ampli,
et voila,
bon branchement et bonne année!!!
J'ai a peu pres les meme caracteristiques à la maison,
voila mon branchement:
Materiel:
- un cable péritel / RCA
- un cable jack / RCA
- cable péritel / RCA:
Video:
péritel (lecteur DVD)==>prise RCA (et non jack) jaune sur video(TV)
Audio:
sur le meme cable utilisé ci-dessus pour la vidéo, recupérer les prises noir et rouge afin de les brancher sur l'ampli (hifi)
dans cette configuration, seul le son du lecteur DVD sera balancé sur l'ampli,
si tu veut rajouté le son de la télé (TNT, cable,...), il faut passer par le cable jack / RCA
il te faut une sortie audio sur la télé, ce que tu as surement sous la forme d'une prise jack (pour le casque),
et la tirer jusqu'a l'ampli,
et voila,
bon branchement et bonne année!!!
néomanceaux
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 16:49
5 janv. 2009 à 16:49
ok je vais essayer ainsi par contre j'ai un cordon avec une prise jack (casque) et l'autre bout est une prise RCA jaune...est ce bon si oui je la branche dans quelle prise de la chaine HIFI???
NewBryce
Messages postés
599
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
61
5 janv. 2009 à 16:56
5 janv. 2009 à 16:56
ca ne doneras du son que d'un seul coté,
pour avoir le son en séréo, il faut deux prises RCA (par défaut rouge et noir), mais la couleur à peu d'imprtance,
pour le branchement sur la chaine HIFI, c'est a toi de choisir en fonction de tes besoin,
il doit y avoir une anotation a proximité de chacun des couple de prise RCA (tuner, CD, tape,...)
que tu retrouve comme selecteur de canaux sur ta télécommande et / ou sur l'ampli de la chaine.
courage.
pour avoir le son en séréo, il faut deux prises RCA (par défaut rouge et noir), mais la couleur à peu d'imprtance,
pour le branchement sur la chaine HIFI, c'est a toi de choisir en fonction de tes besoin,
il doit y avoir une anotation a proximité de chacun des couple de prise RCA (tuner, CD, tape,...)
que tu retrouve comme selecteur de canaux sur ta télécommande et / ou sur l'ampli de la chaine.
courage.
néomanceaux
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 17:29
5 janv. 2009 à 17:29
c'est plus que du courage qu'il me faut lol....je n'arrive a rien...maintenant quand je lis un DVD j'ai un son sur mes enceintes mais qui ne correspond à aucun des programmes de la TVpourtant je suis en source EXT VCR sur ma chaine HIHI......mdrrr
a dispo en cable j'ai:
1 cordon peritel
1 cordon peritel/RCA (rouge et blanc)
1 cordon RCA (rouhe et blanc)
il m'en manque un ou pas?
a dispo en cable j'ai:
1 cordon peritel
1 cordon peritel/RCA (rouge et blanc)
1 cordon RCA (rouhe et blanc)
il m'en manque un ou pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NewBryce
Messages postés
599
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
61
5 janv. 2009 à 18:04
5 janv. 2009 à 18:04
je ne crois pas avoir bien suivis, ou alors tu t'es précipité dans tes explications.
quand tu lis un DVD, le but est d'avoir le son du DVd pas de la télé?? (meme si c'est possible)
donc il faut un raccordement entre le lecteur DVD et la chaine hifi,
en l'occurance, un cable péritel sur le lecteur DVD la prise RCA jaune sur l'entré vidéo de ton choix sur la Télé (à selectionné comme source lorsque l'on veut regarder un DVD), les deux RCA restantes (rouge et blanche) sur une des entrées "sources" de la chaine (à selectionner également lors de l'écoute de DVD)
normalement ca ne devrait pas poser de probleme.
Slts
quand tu lis un DVD, le but est d'avoir le son du DVd pas de la télé?? (meme si c'est possible)
donc il faut un raccordement entre le lecteur DVD et la chaine hifi,
en l'occurance, un cable péritel sur le lecteur DVD la prise RCA jaune sur l'entré vidéo de ton choix sur la Télé (à selectionné comme source lorsque l'on veut regarder un DVD), les deux RCA restantes (rouge et blanche) sur une des entrées "sources" de la chaine (à selectionner également lors de l'écoute de DVD)
normalement ca ne devrait pas poser de probleme.
Slts
néomanceaux
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 18:23
5 janv. 2009 à 18:23
non non tu as bien compris lol...j'ai le son de la tv quand je lis un dvd...mais ce sont ne correspond à aucune chaine que j'ai lcomme dirait Perrier..."c'est fou non?" lol...
J'ai bien compris le reste du branchement, donc il me manque en effet un cordon avec un coté péritel et un autre RCA avec un RCA rouge, blanc et jaune...moi j'en ai un mais qui n'a que deux RCA le rouge et le blanc, il me manque le RCA vidéo....
Mais étant donné que je n'ai qu'une prise peritel sur la télé comment je relis la télé au lecteur DVD avec un cable RCA aux trois fiche (rouge blanc et jaune)?
J'ai bien compris le reste du branchement, donc il me manque en effet un cordon avec un coté péritel et un autre RCA avec un RCA rouge, blanc et jaune...moi j'en ai un mais qui n'a que deux RCA le rouge et le blanc, il me manque le RCA vidéo....
Mais étant donné que je n'ai qu'une prise peritel sur la télé comment je relis la télé au lecteur DVD avec un cable RCA aux trois fiche (rouge blanc et jaune)?
NewBryce
Messages postés
599
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
61
5 janv. 2009 à 18:37
5 janv. 2009 à 18:37
Bon, effectivement, il va te manquer un cable,
pour ce qui est du raccordement de la télé avec le cable RCA jaune, tu peux passer par une connectique péritel/RCA,
c'est un tout petit boitier avec un coté péritel male, et trois sortie RCA (jaune, rouge et blanc):
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
prochains achats:
- un cable péritel /RCA
- un boitier péritel /RCA
a tout casser il y en a pour 5 ou 6 euros.
Slts
pour ce qui est du raccordement de la télé avec le cable RCA jaune, tu peux passer par une connectique péritel/RCA,
c'est un tout petit boitier avec un coté péritel male, et trois sortie RCA (jaune, rouge et blanc):
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
prochains achats:
- un cable péritel /RCA
- un boitier péritel /RCA
a tout casser il y en a pour 5 ou 6 euros.
Slts
néomanceaux
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 18:43
5 janv. 2009 à 18:43
on est bien d'accord cette fois..lol
Merci pour ton dévouement et passe une excellente année 2009