Allumer son pc avec une souris ou un clavier

Fermé
Signaler
-
 nana 2 -
Salut! J'ai entendu dire qu'il était possible d'allumer son PC avec un double clic de souris ou en appuyant sur la touche espace de son clavier par exemple (pas pour sortir l'ordinateur de la mise en veille mais bien pour l'allumer depuis le début), mais je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'y parvenir. A ce que j'ai cru comprendre, il y aurait une manip à faire dans le bios et éventuellement (selon les cartes mères), un jumper à déplacer. J'ai une MSI P45 neo2 FR et mon bios est récent (2008). Pouvez vous me renseigner sur la procédure à suivre pour ce faire? Merci bcp!

3 réponses

ca fonctionne c sur ,j appuis sur une touche de mn clavier et ils s allume apres je c 'est + comment on fait la manip dsl
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

attention ca ne fonctionne pas avec clavier et souris USB
mais ca fonctionne avec le port ps/2

Cordialement

salut c'est fort possible car j'arrive à éteindre mon pc avec la télécommande du média center sous xp
Utilisateur anonyme > helene34
re salut apparament il faut modifier quelque chose dans le bios je vais regarder et je te dis A+
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
voila apparament il faut modifier une option sur la carte mère un"cavalier" je ne sais pas ce que c'est mais en tous cas il faut que tu rentre dans le bios et que tu modifie les options "power" apparament sa marche mieux avec l'allumage par un souris qu'avec un clavier donc sa devrait marcher tien moi au courant A+
> Utilisateur anonyme
Merci pour tes recherches, mais je suis déjà allée dans le Power Management Setup du bios et je n'ai pas trouvé comment faire en sorte de résoudre le problème. J'ai essayé l'option resume S3 (c'est un mode de veille prolongée) from usb; sans conviction, et effectivement celà n'a pas marché. Ce que je voudrais c'est arriver à allumer mon PC avec la souris (qui continue d'être alimentée quand l'ordi est éteint), pas le faire sortir de la mise en veille prolongée. Une autre idée?
Utilisateur anonyme > helene34
Tiens j'ai trouver ce lien

https://forum.zebulon.fr/topic/2973-allumer-son-pc-avec-le-clavier

c'est le premier post il explique comment faire pour assigner une touche du clavier à l'allumage dis moi si sa marche !

A+
> Utilisateur anonyme
Non, j'étais déjà allée voir sur ce lien, ça ne marche pas. Merci quand même