Problème impression depuis Word et Excel

gribouille -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème d'impression depuis Word et Excel alors que l'imprimante fonctionne normalement avec Frontpage ou le bloc-notes par exemple.
Dans le panneau de configuration, l'imprimante est prête, par contre dans la fenêtre d'impression de Word et Excel elle est indiquée comme inactive.
Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce problème (virus ou autre) et comment le résoudre?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Gribouille,

Le driver imprimante sélectionné : bouton droit souris et "définir comme imprimante par défaut".
Tu essayes ?
0
sailorsunny24 Messages postés 115 Statut Membre 22

Je pense que dans ces 2 logiciels l'imprimante n'est pas sélectionnée d'où inactive.
Donc avant de lancer l'impression sélectionner la bonne imprimante et ça marchera.
0
gribouille

Merci pour vos réponses.
Malheureusement l'imprimante est bien sélectionnée dans ma fenêtre d'impression. Elle est même définie par défaut.
Donc c'est pas ça le problème. Désolée.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Re Gribouille,

Quand on définit par défaut une imprimante à partir du panneau de configuration, c'est Windows qui enregistre cette imprimante, donc pour toutes les applications qui en découlent (word, excel, acess….). Ca c’est juste pour préciser qu’une imprimante ne se définit pas pour un logiciel ou un autre à partir du panneau de config.
On peut toutefois momentanément, à partir du menu imprimer d’un logiciel, changer d’imprimante, si on en a plusieurs, sans pour autant changer la définition par défaut.

Si ton imprimante est déjà définie par défaut, je ne sais malheureusement pas te guider davantage. Désolée.
Je te fais cette réponse, juste pour remonter le post et espérer que quelqu’un d’autre prendra la suite pour te dépanner.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Pour apporter d'eau au moulin, à partir d'un logiciel Fichier/Imprimer, dans la zone Nom regarder si l'imprimante figure bien, si non clic sur rechercher une imprimante

Je ne sais pas si ce sera suffisant

A+
0