Installation W2K3 sur un Dell Precision T7400

Fermé
Freegrass Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 janv. 2009 à 11:59
 Yellowboy - 5 janv. 2009 à 14:30
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec l'installation de W2K3 sur un Dell Precision T7400.

Il y a-t-il un moyen d'installer W2K3 dessus. Car je n'ai pas la possibilité de récupéré un driver officiel DELL pour le controlleur SAS 6/IR integrated.

Merci pour les infos que vous pourrez me transmettre.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Salut,

il n'y a pas de raison que ça ne marche pas (à moins bien sûr que ton ordi soit vraiment trop vieux... mais à la louche, s'il a moins de 6 ou 7 ans c'est cool).

Si tu as le driver de ta carte réseau (ethernet c'est le plus simple), tu installes windows et seulement le driver de ta carte réseau. Ensuite tu mets à jour ta version d'internet explorer (ou plus simple--> télécharge firefox) et tu vas sur https://www.driverscloud.com/ .

Clique sur démarrer la détection et tu suis la procédure, ça te cherche tous les drivers automatiquement avec les liens pour les télécharger.

Bonne journée,
0
Freegrass Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 janv. 2009 à 13:04
Merci pour l'info, je l'ai tester déjà mais rien du tout.

pour préciser le DELL T7400 est un des derniers ordi fournit par DELL.
En faite, j'ai un joli ecran bleu lorsque je cherche à installer W2K3 car c'est le controller SAS qui ne reconnait pas W2k3.

Donc s'il y a un moyen de contourner le problème ça m'interesse.

Cordialement.
0
Je vois pas trop de quoi ça pourrait venir, as-tu essayer de changer la prise en charge sata du hdd dans le bios?
0
Freegrass Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 janv. 2009 à 13:21
Ouai, j'ai également tester avec d'autre driver fournit par dell mais rien à faire, Windows 2K3 ne passe pas.

Mais tu ne connaîtrais pas un autre site avec des drivers controller qui ont pu être modifié?
Cela pourrais peut-être m'aider.

Merci
0
Je ne pensais pas au driver mais a la prise en charge du disque dur.
Dans le bios, tu peux désactiver la prise en charge sata du hdd (suppr. ou FX au démarrage). W2K et xp ne le détecte pas nativement donc le hdd n'est pas reconnu si tu ne change pas ce paramètre dans le bios.

Je ne connais pas d'autre site pour les drivers. Il se peut que les drivers soient trop récents pour W2K...

Si jamais tu n'y arrive pas, tu peux l'installer sur une machine virtuelle, mais je pense que le mieux serait d'installer xp.

Bonne chance
0

Discussions similaires