HTC Tytn II - Internet par wifi plutot que 3G

Fermé
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 5 janv. 2009 à 06:15
 rachid - 11 janv. 2011 à 20:34
Bonjour,

le wifi fonctionne parfaitement sur mon HTC.
Mon souci c'est que quand je veux aller sur internet, mon HTC utilise systematiquement la connexion 3G même quand le wifi est activé.

Comment faire pour paramétrer mon HTC pour qu'il utilise le wifi en priorité pour aller sur internet quand il est activé ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Il semble que la réponse à ta question soit ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4360199 pb htc tytn ii kaiser en wifi sur freebox

Cordialement
1
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 28
19 janv. 2009 à 09:35
Non pas du tout !

Mon wifi fonctionne TRES bien !
Le truc c'est que quand je veux aller sur internet (wifi activé biensur), mon Tytn II choisi TOUJOURS la connexion 3G.
Moi je voudrais qu'il choisisse le wifi quand il est actif et qu'il ne se rebatte sur la 3G seulement s'il n'a que ça comme possibilité.

Quelqu'un a une solution ?
0
J'ai trouvé pour toi vahia :

I) >démarrer>paramètres>(onglet) connexions>(icônes) connexions> (onglet) avancés > (bouton) sélectionner des réseaux> choisir dans la première liste déroulante (les programmes se connectant directement à internet auto. doivent utiliser ce programme) : "mon FAI ou mon réseau" ne pas laisser l'opérateur (ORANGE...)
Inconvenient : la 3G ne s'appliquera plus automatiquement pour n'importe quelle connexion Internet mais c'est ce que tu voulais, pour y remédier il te suffit de remettre l'opérateur.

II) Si le réseaux wifi au quelle tu te connecte est sécurisé en WPA PSK encryption technique AES le Tytn II ne le supporte pas pour se connecter à internet explorer même si le signal wifi est ok, pour pallier à ce problème j'ai régler le réseau en WPA PSK encryption technique TKIP. Donc ca marche bien maintenant. Merci à moi même pour la trouvaille (de longues heures de bidouillage, mise à jour de toutes sortes pour un truc tout bête).

J'espère que beaucoup en profiteront. HAVE FUN !!!
0
vahia > vania ultra
3 févr. 2009 à 14:05
Un grand merci à toi ! C'est tout à fait ça qu'il me fallait !
1000 mercis !!!
0
Désolé Vahia, je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je tenais à signaler le même problème sur HTC Tytn II orange. Ras le bol des téléphones bridés par les fournisseurs, il nous prennent pour ... des vaches à lait. Je n'ai pas envie de remettre le firmware d'origine HTC puisque j'ai des applications et des contacts importants que je ne souhaites pas perdre.
Pour répéter, le Tytn II va chercher systématiquement le réseau 3G pour se connecter sur internet explorer même si le wifi est bien connecté (signal très bon). Après une 100aine d'essai, impossible de configurer la connexion internet sur WIFI, il y'a seulement la possibilité de configurer un réseau GSM (type Orange...) ou autre mais seulement GSM !!!
Que faire ??? Quelle est la solution ???
Si quelqu'un trouve la solution, merci de bien vouloir la partager car le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
0
merci boucou
0