Problème avec le clic droit
cag
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cag Messages postés 4 Statut Membre -
cag Messages postés 4 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai un petit problème depuis quelque temps.
J'ai perdu une pertie de la fonctionalité du clic droit de me souris.
Je n'arrive plus à avoir dans le dossier grisé la possibilité de créer un nouveau dossier ou raccourci.
En bref j'ai perdu la fonction "nouveau".
Pourriez-vous me dire comment reccuperer cette fonction.
Merci à tous et have a great fun.
J'ai un petit problème depuis quelque temps.
J'ai perdu une pertie de la fonctionalité du clic droit de me souris.
Je n'arrive plus à avoir dans le dossier grisé la possibilité de créer un nouveau dossier ou raccourci.
En bref j'ai perdu la fonction "nouveau".
Pourriez-vous me dire comment reccuperer cette fonction.
Merci à tous et have a great fun.
A voir également:
- Problème avec le clic droit
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Atout clic - Télécharger - Éducatifs
- Jbl tune 225tws problème écouteur droit ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Remettre ecran droit - Guide
- Clic molette ne fonctionne plus - Forum souris / Touchpad
4 réponses
Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles le "dossier grisé" ?
En essayant de comprendre ça, j'ai remarqué qu'il était impossible en cliquant droit dans l'arborescence des dossiers de créer un nouveau dossier. Il faut impérativement le faire dans le volet droit. Est-ce ton problème ?
Cordialement
Qu'est-ce que tu appelles le "dossier grisé" ?
En essayant de comprendre ça, j'ai remarqué qu'il était impossible en cliquant droit dans l'arborescence des dossiers de créer un nouveau dossier. Il faut impérativement le faire dans le volet droit. Est-ce ton problème ?
Cordialement
Je crois que oui. En fait,quand je vais dans un dossier, en faisant clic droit, il apparait en grisé la possibilité de faire plusieur actions, dont une qui s'intitule "nouveau" et là tu sais créer un nouveau dossier ou raccourci. Mais ici j'ai perdu cette fonctinalité de "nouveau". Je précise que je travaille toujours avec Win 98 SE.
Fait un test : clic-droit sur le bureau (c'est à dire sur le fon d'écran ) normalement tu dois pouvoir faire Nouveau.
Deux cas possibles :
a) si ça marche pas essaye de te souvenir depuis quand et surtout qu'est-ce que tu as modifié dans ton système. En effet il y a des utilitaires qui permettent de supprimer les options du menu "nouveau". Bien pratique quand la liste est trop longue cela permet d'enlever les options inutiles mais tu en as peut-être enlevé de trop ...
b) si ça marche c'est que la fonctionnalité devrait marcher aussi dans l'explorateur. Mais comme je te le disais cela ne marche que dans le panneau de droite de l'explorateur pas dans celui à gauche qui contient l'arborescence des répertoires.
Deux cas possibles :
a) si ça marche pas essaye de te souvenir depuis quand et surtout qu'est-ce que tu as modifié dans ton système. En effet il y a des utilitaires qui permettent de supprimer les options du menu "nouveau". Bien pratique quand la liste est trop longue cela permet d'enlever les options inutiles mais tu en as peut-être enlevé de trop ...
b) si ça marche c'est que la fonctionnalité devrait marcher aussi dans l'explorateur. Mais comme je te le disais cela ne marche que dans le panneau de droite de l'explorateur pas dans celui à gauche qui contient l'arborescence des répertoires.