Numérotation de pages sous word
Résolu
depann
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Numérotation de pages sous word
- Supprimer une page word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Comment numeroter les pages word - Guide
16 réponses
Re, on ne s'énerve pas !!...
Je considère que ton document est déjà numéroté comme tu l'as dit, et que tu veux supprimer les numéros sur les pages 1 et 2.
Il faut insérer une section entre la page 2 et la page 3 pour avoir d’un côté une section 1 (avec la page 1 et 2) et une section 2 (de la page 3 à X). Ainsi tu peux faire une mise en page différente pour chaque section en désactivant "lier au précédent" dans le menu d'entête.
Donc, à la fin de la page 2, tu fais :
- Insertion / Saut / saut de section : cocher page suivante
[Tu as un double trait en pointillé qui s’affiche avec saut de section (page suivante)]
Tu te retrouves page 3 (section 2). Tu fais :
- Affichage/entête Pied de page : désactiver " lier au précédent " (en forme de livre ou tu le trouveras en survolant les icônes avec la souris)
- Là tu dois voir dans l’entête de page le n° 3 de ta page
- Toujours dans ce menu d’entête pied de page, tu cliques entête de page précédent
- Tu vas te retrouver section 1, page 2 : là tu supprimes le n° de page. La section 1 comprenant aussi la page 1, tu n’auras plus de n° sur les 2 premières pages.
Je ne peux pas détailler davantage...
Je considère que ton document est déjà numéroté comme tu l'as dit, et que tu veux supprimer les numéros sur les pages 1 et 2.
Il faut insérer une section entre la page 2 et la page 3 pour avoir d’un côté une section 1 (avec la page 1 et 2) et une section 2 (de la page 3 à X). Ainsi tu peux faire une mise en page différente pour chaque section en désactivant "lier au précédent" dans le menu d'entête.
Donc, à la fin de la page 2, tu fais :
- Insertion / Saut / saut de section : cocher page suivante
[Tu as un double trait en pointillé qui s’affiche avec saut de section (page suivante)]
Tu te retrouves page 3 (section 2). Tu fais :
- Affichage/entête Pied de page : désactiver " lier au précédent " (en forme de livre ou tu le trouveras en survolant les icônes avec la souris)
- Là tu dois voir dans l’entête de page le n° 3 de ta page
- Toujours dans ce menu d’entête pied de page, tu cliques entête de page précédent
- Tu vas te retrouver section 1, page 2 : là tu supprimes le n° de page. La section 1 comprenant aussi la page 1, tu n’auras plus de n° sur les 2 premières pages.
Je ne peux pas détailler davantage...
je crois d'après mes souvenir il faut soir insérer des saut de page ou de section pour pouvoir faire cela.
désolé, je vois pas vraiment!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Le moyen le plus simple est le suivant :
- à la fin de ta 2ème page tu crées un section break nouvelle page;
- tu vas dans l'entête de cette nouvelle page, tu demande que l'entête ne soit pas le même que la section précédente
- tu insères une numérotation de page et dans les propriétés de ta numérotation de demande de commencer à partir de cette nouvelle section
Le moyen le plus simple est le suivant :
- à la fin de ta 2ème page tu crées un section break nouvelle page;
- tu vas dans l'entête de cette nouvelle page, tu demande que l'entête ne soit pas le même que la section précédente
- tu insères une numérotation de page et dans les propriétés de ta numérotation de demande de commencer à partir de cette nouvelle section
vraiment désolé je suis nulle en info, si ce n'est pas expliqué pas à pas j'y comprends rien
détaillée la procédure please comme
fichier, insertion....
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
détaillée la procédure please comme
fichier, insertion....
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Reb
A la fin de ta 2ème page
- Insertion - saut de page - saut de section - page suivante
- vue - entête/pied de page - (une barre outil apparaîtra) décocher même que précédente
- Insertion - champ - page et ensuite insertion - champ - sectionpage
Si certains termes ne sont pas exactes c est parce que je travaille WORD anglais et que j'essaye de traduire les termes en FR
A la fin de ta 2ème page
- Insertion - saut de page - saut de section - page suivante
- vue - entête/pied de page - (une barre outil apparaîtra) décocher même que précédente
- Insertion - champ - page et ensuite insertion - champ - sectionpage
Si certains termes ne sont pas exactes c est parce que je travaille WORD anglais et que j'essaye de traduire les termes en FR
Bonjour Depann,
Au bout de 12 messages, on ne connait toujours pas ta version de word !!
Car si tu veux du pas à pas, la méthode est différente d'une version à l'autre.
Au bout de 12 messages, on ne connait toujours pas ta version de word !!
Car si tu veux du pas à pas, la méthode est différente d'une version à l'autre.
Bonjour,
A la fin de ta page deux: insertion: saut de section.
Sur la page 3: Affichage: Entête et pied de page. Une fois que la fenêtre du pied de page est ouverte (vérifie bien que tu es sur la page 3) une barre d'outils apparaît. Il y a un bouton qui te permet de délier le pied de page du précédent. Tu cliques dessus. Ensuite tu cliques sur le bouton insérer un numéro de page. Pour l'instant il affiche le no 3. Ensuite tu vas cliquer sur le bouton numérotation (c'est le 3ème bouton) et tu coches : à partir de 1.
Voilà, pour moi cela a toujours marché.
Bon courage.
A la fin de ta page deux: insertion: saut de section.
Sur la page 3: Affichage: Entête et pied de page. Une fois que la fenêtre du pied de page est ouverte (vérifie bien que tu es sur la page 3) une barre d'outils apparaît. Il y a un bouton qui te permet de délier le pied de page du précédent. Tu cliques dessus. Ensuite tu cliques sur le bouton insérer un numéro de page. Pour l'instant il affiche le no 3. Ensuite tu vas cliquer sur le bouton numérotation (c'est le 3ème bouton) et tu coches : à partir de 1.
Voilà, pour moi cela a toujours marché.
Bon courage.
merci à vous je vais me débrouiller avec toutes ces infos.
merci à vous d'avoir pris le temps! très bon site!!
merci à vous d'avoir pris le temps! très bon site!!
Bonjour
J'aimerai pouvoir numéroté un document à partir de la 2em pages, c'est à dire
De numéroté à partir de la 2em pages, que la 2em page soit la première.
Et j'aimerai mettre le numéros de page dans le pied de page à droite.
J'aimerai pouvoir numéroté un document à partir de la 2em pages, c'est à dire
De numéroté à partir de la 2em pages, que la 2em page soit la première.
Et j'aimerai mettre le numéros de page dans le pied de page à droite.
Est ce que tu as l'onglet insertion et n° de page, là dedans tu dois pouvoir choisir normalement à partir de quel n° tu veux commencer.
Sous word 2003, dans insertion tu as Numéro de page et après il y a le bouton Format, tu clique dessus et après tu peux spécifier à quel numéro tu veux commencer à numéroté.