Problème carte PCMCIA usb2.0

Nico -  
 bibi 8002 -
Salut à tous!
j'ai un petit problème avec une carte PCMCIA USB 2.0 (référence PCMUSB20A): elle est reconnue par win XP Home. cependant, le taux de transfert est équivalent à celui de l'USB1.1. Par exemple, plus d'une heure pour tranférer un fichier de 700Mo.
de plus, de temps en temps, il me dit : "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".
merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

bsm17 Messages postés 119 Statut Membre 9

Salut,

as-tu bien le service pack 1 de windows xp car lui seul gèrer vraiment bien l'usb2 ?
mais surtout : quelle est la marque de ton chipset : via, intel etc ?

BSM17
0
Nico

Merci BSM17

oui, je possède bien le sp1 win XP et même le SP 2. mais ça ne marche toujours pas avec cette carte. j'en avais essayé une il y a 2 mois, qui fonctionnait parfaitement, sans aucune installation de pilotes.

mon BIOS est : SMBios version 2.3.
Carte mère: Hewlett-Packard 0024 PQ1A79.

please help!
0

slt,

c'est ton chiptset qu'il me faut.

bsm17
0
Nico

Salut BSM 17,
hélas, je ne connais pas encore le chipset de ma carte mère. j'ai cherché rapidement aujourd'hui, mais je n'y suis pas arrivé.
A tout hasard, je te donne la référence du portable: compaq presario 2158 EA.
Merci quand même. dès que j'ai du nouveau, je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt,

clic à droite sur poste de travail --> Pripriétés -->Matériel --> gestionnaire de périph --> déployer Contrôleurs de bus USB
Là, peux-tu recopier les lignes après Concentrateurs USB racine ?

Ceci dit, comme tu peux le voir à l'adresse suivante :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,25291.html
il est dit par un utilisateur " le chipset personnalisé de Compaq (comme d'hab)" je ne sais pas ce que ça signifie exactement ...

Au fait, il a combien de Ram ce portable ?

Peut-être pourrais-tu aussi regarder les IRQ ( (au-même endroit que pour les USB tu choisis affichage --> ressources par connexion) car il semble que compaq a tendance a mettre plusieurs chose sur le même IRQ. J'ai lu sur un forum que qu'avec compaq sous xp (je crois que c'était un xp pro) on peut pas changer les IRQ. A voir...

BSM17
0
nico

salut bsm17!
j'ai un pote qui m'a prêté une autre carte usb 2.0, avec laquelle tout fonctionne parfaitement. du coup, je suis allé voir le vendeur, et il m'a dit qu'il devait y avoir une incompatibilité entre les matériels. du coup, il a repris la carte et m'a remboursé.
Je ne pense pas que ce soit ça, puisque j'ai essayé la carte sur 5 portables en win xp sp1, sp2, et en win 98, elle n'a jamais fonctionné correctement.
c'est frustrant que ça se termine comme ça.
enfin bon, merci pour tout.
0
bibi 8002

salut,

j'ai le même problème depuis hier.
carte pcmcia sur mon compaq presario 2144EA (donc, apparemment, même série que la tienne).
je branche mon scanner qui doit marcher en usb2, vu, mais pas reconnu par l'ordi.
un nouveau disque dur externe, je ne sais même pas s'il le voit. EN tout cas, c'est comme s'il n'était pas là, autant pour le nouveau port firewire que pour le nouveau port usb2.

J'ai XP, XP1 et XP2.

installé les pilotes du mici cd;

et maintenant ?
0
bibi 8002

pour ma part, mon support en ligne COmpaq m'a indiqué qu'une seule marque à leur connaissance était compatible avec ma carte mère :

Belkin.

Drôle de réponse, mais faut faire avec.
après la générique, j'avais testé la marque lacie.
même problème.
0