Code pour mon disque dur????

PACA83 Messages postés 30 Statut Membre -  
 ManX -
Salut mon disque dur à decider sans raison de me demander un code d'acces au demarage. qui c'est comment m'en sortir

merci à tous
A voir également:

12 réponses

bsm17 Messages postés 119 Statut Membre 9

Salut,

bon, ce n'est pas un disque dur qui peut demander un mot de passe comme ça du jour au lendemain. Surtout que je ne sais pas si c'est si facile que ça de mettre un mot de passe sur un disque dur.
Je supposse donc que c'est plutôt celui de ton système d'exploitation ou de ton bios. Toujours est-il qu'il ne vient pas tout seul, il a forcement était paramètrer par quelqu'un à moins que tu sois sous xp que que ce soit l’activation de Windows XP auprès de Microsoft qui t'es demandé suite au changement d'un composant par exemple...
Il faudrait déjà savoir à quel moment exactement ce code t'es demandé : dés que tu appuies sur le bouton power du pc ou en arrivant sur ton os ? et ce qui est écrit exactement dans la fenêtre ou ce code t'es demandé ?

BSM17
0
PACA83 Messages postés 30 Statut Membre 1

En réponse à ta surprise le code m'est demandé des la reconnaissance des disques dur bloquant le systeme tant que le code n'est pas rentré. Il existe sur les portables un moyen de bloquer un disque dur avec un code mais ce n'est pas un portable et je possede 4 autres disque dur sur ma machine pourquoi un seul???
0

Salut,

si je comprends bien, c'est le disque dur où est installé ton système.
D'ailleurs sous quel système es-tu ?
peux-tu me donner la marque de ce disque dur et celle de ton bios (et sa version) ?
As-tu été faire un tour dans le bios ? A ce niveau là, c'est le seul endroit où on peut faire des modifications .

BSM17
0

Ce n'est pas mon disque syssteme mais un disque de donnée Seagate de 80Go et je n'ais pas acces au bios lorsque ce disque est branche vu qu'il me demande un code dés le depart pour pouvoir continuer à lancer mon ordi j'ai mis mon bios a jour ca change rien et sur un autre ordi le disque et simplement innaccecible mais aucun code demande
0

salut,

pour le bios, je pense quand même qu'il est accéssible puisque il s'active dés l'allumage avant la detection des disques, par contre le clavier ?... et sans le clavier dans le bios :-)))
Ce qui est sûr c'est qu'on peut oublier une mauvaise connexion puisque tu l'as testé sur un autre pc.
Je ne vois que deux autres solutions (en dehors d'enter le code qu'on pourra pas inventer :-))) :
- la mappe (est-ce que tu as pris la même pour tester le disque sur un autre pc)
- ou les cavaliers
Le mieux peut-être est que tu te rendes à l'adresse suivante :
http://www.seagate.com/support/disc/
ou directement là (si c'est bien un ATA) : http://www.seagate.com/support/ts/ata/
Tu y trouveras peut-être le code en recherchant ton modèle exact,
y'a même des softs de diagnostic que tu peux toujours utiliser via ton autre pc.

Voilà, j'ai pas d'autres idées, mais peut-être qq'un d'autre sur ce site...

Bon courage, et tiens nous informés

BSM17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te remercie pour l'interet que tu portes à mon probleme.
J'ai essayé de rentrer en contact avec Seagate par le biais de tes adresses mais pour le moment je n'y suis pas arrivé. Les softs de seagate que je possede me confirme qu'il ne peuvent me fournir d'infos sur mon disque dur tant que je ne debloquerais pas mon code.... amusant non?
0
thony

moi aussi j'ai le meme pb!!!j'ai un seagate de 80giga,en plus de mon disque dur et dés le démarrage,à la detection des disque dur il me demande le code!j'ai 5 chance de le trouver!!dis moi si tu trouve la solution!merci!!!
0

slt,

Amusant effectivement !!
bon, ceci dit, je crois que la dernière solution et que tu contactes le support technique de Seagate ou même plus simplement peut-être au vendeur du disque dur.
Tu peux aussi essayer d'envoyer un post sur le forum du site www.zebulon.fr

BSM17
0
flo

As-tu essayé de le formater sous DOS ??

Car franchement ton truc est bizarre, a moin qu'une application (antivirus.....) ne le bloque mais je n'y crois pas vraiment.
J'ai des Seagate et n'ai jamais eu ce blem.
0
thony

moi aussi j'ai le meme pb!!!j'ai un seagate de 80giga,en plus de mon disque dur et dés le démarrage,à la detection des disque dur il me demande le code!j'ai 5 chance de le trouver!!dis moi si tu trouve la solution!merci!!!
0

Salut
je vais essayer une detection de virus sur le boot du disque dur car meme un formatrage de bas niveau est impossible le pire c'est que je possede tous les meilleurs logiciel de recupération de DD mais ça s'avere totalement imposible aucune information est délivré.

Tu as quoi comme carte mére?.
0
thony

salut,

ma carte mere est une MSI KT3 ULTRA.en fait mon disque dur était dans une xbox avant ,il était préparé!et le tiens?
as tu écrits à seagate?
j'ai demandé à un pote qui s'y connais bien mais il n'a pas su me répondre il n'as j'amais vu ça!
as tu toi aussi 5 chances pour trouver le code?
0

salut
5codes pour moi aussi mais en plus meme carte mere il faudrait peut etre voir de ce coté là.
Je te tiens au cournt
0
thony

ok merci!je te tiens au courant si je trouve!
bonne journée!
0

slt,

et un flash du bios ?

BSM17
0

deja essayé malheureusement aucune amélioration
0
ManX

J'ai un ami qui à le meme problème sur un portable. Bios codé et disque dur codé même mis dans un autre Pc. Si les données ne sont pas importante essaye fdisk /MBR (degomme le boot record) ou petit utilitaire sous dos: Delpart créé une disquette et boot dessus.
Bonne chance
0