Achat dun portable dell ou toshiba

zxiora -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. J'hésite entre 2 marques de constructeurs de portable. Dell ou Toshiba !

Mon utilisation : traitement de photos, bureautique, internet, visionnage de films, jeux (style PES, age of empire).

Voilà les portable que j'ai retenu pour ces 2 marques le vostro.
je souhaite disposer d'un écran 17 pouces

Voilà ce que j'ai trouvé pour dell : vostro 1710

PROCESSEUR Intel® Core™2 Duo Processor T8100 (2.1 GHz, 3 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français
ECRAN LCD Écran large WXGA+ (1440 x 900) de 17 pouces avec revêtement antireflet
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh
Services & Logiciels
SERVICES DE SUPPORT 3 ans de service ProSupport Utilisateurs et de service sur site le jour ouvrable suivant
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Norton Internet Security™ 2009 - Abonnement de 30 jours trial - Français
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français
SOURIS Kensington Ci 25m Notebook Optical Mouse
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Dell™ Wireless 1395 (802.11 b/g)
Valeur : 890,63 € HT (je sais qu'il y a des possibilités de négocier avec les vendeurs de dell une baisse de prix des fois intéressantes).

Pour Toshiba, je suis moins certain de mon choix ! Les modèles satellite mais je ne sais lequel.
Il y a celui de la fnac

Fiche technique : "Toshiba Satellite P300-1DT 17" TFT"

Processeur : Intel Pentium Dual Core T3200 à 2 GHz, mémoire vive : 3 Go, disque dur : 160 Go Combiné lecteur DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM, écran 17" TFT TruBrite
Constructeur Toshiba
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,2
Ecran 17"
Processeur Intel Pentium Dual Core T3200
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / NC
RAM installée 3 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 160 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3470
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1534 Mo Hyper Memory
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / oui
Technologie écran TFT TruBrite
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Connecteurs eSATA 1
Bluetooth non
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g
Connecteurs 4 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 FireWire IEEE1394, 1 HDMI, 1 VGA, entrée et sortie audio, 1 ExpressCard
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (6 cellules) / NC
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Premium**, Microsoft Works 9, Microsoft Office Famille et Etudiant (essai 60 jours), McAfee Internet Security Suite 2008 (30 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires Systeme Sleep'ncharge
Dimensions (l x p x h) en mm 398 x 286,5 x 38,5
Norme d'affichage WXGA+
848,25 € TTC avec 3 ans de garantie

On m'a également parlé de la marqué msi mais là je ne sais pas du tout

Merci pour vos conseils !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

le vostro de chez dell me parait pas mal mais c'est un avis parmi tant d'autres .... A+
0
zxiora

Merci pour ton avis !

Si vous avez chez vous un vostro du même modèle, j'attends vos avis. Idem pour un portable Toshiba !

Merci encore !
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

bah déja cest pas la meme gamme.. le dell est mieux cest clair mais bien plus cher.. donc ce n'est pas comparable ..
0
zxiora

Merci pour ton avis ! Il n'y a pas une si grosse différence de prix, surtout qu'il y a possibilité de négocier une baisse avec dell. Sinon vu l'utilisation que je veux en faire, tu me conseillers dell ou toshiba ?
J'ai lu que dell n'était pas forcément fait pour jouer ou regarder des films (problème de carte graphique et de son des haut parleurs). Qu'en penses tu ? Je sais qu'en contrepartie, il y a pas mieux que dell....
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Dell ce nest pas dieu non plus ^^^!! nan mais pour l'utilisation que tu en veut prend le DELL . tu as bien vu que le prix est HT sinon? et pour le toshiba il est bien moins cher lol:
625,96 € TTC a http://www.ldlc.com/fiche/PB00081898.htm
et avec une garantie 3ans de chez toshiba ( avec garantie ecran cassée de chez toshiba ) c'est a 725 euros.... ( la fnac tarnaque de plus de 100 euros qd meme ^^...
0
zxiora

Et sii on compare le dell avec celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081887.html, tu prends lequel ?

Ce toshiba fait 1031,57 € TTC avec 3 ans de garantie
0

bah le toshiba ^^
0