Formatage

Fermé
labdiai - 11 juin 2002 à 22:17
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 - 15 juin 2002 à 01:14
salut amis;
beaucoup de gens "informaticiens" ne cassent pas la tête avec un PC infecté par un virus sur tout si le contenue des données enregistrer dans le disque dur n'est important, alors la meilleurs façon et le plus facile methode est de le formater;
je veux savoir est ce que le formatage d'un disque dur de temps en temps a des effets sur ce dérnier ou non;
merci pour votre aide et j'attends votre réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2002 à 11:13
bah a part l'effacer, c a aucune autre consequence...

.O
(_)__... Castor
0
TonyoSN2.fr.st
13 juin 2002 à 23:40
Il est meme presque imperatif de formater son hdd de tps en tps car le fait de copier deplacer et effacer des repertoires produisent des probleme de rpidité d acces au hdd.
Il est bon d ailleur de defragmenté son hdd de tps en tps pour resoudre ce probleme.
Mais un bon format c: ets toujours bon pour la stabilité de la becanne.

D'ailleur dans le ca de grand parc informatique les admin format souvent et rebalance des ghost c efficace et rapide.

Voila koi !!!

By SN2 Corp.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2002 à 20:33
euh de la a dire "imperatif" .... fo pas pousser non plus...
ca depend de l'utilisation de la becane...
si c un pc sur lequel tu n'installes pas souvent des trucs, etc... un simple "defrag" suffit...
par exemple celui de ma mere, je ne le reinstalle que tous les deux ans, et encore c juste pour cause d'upgrade matos en general...

.O
(_)__... Castor
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
15 juin 2002 à 01:14
Salut!
Une petite astuce, qui peut faire beaucoup quand le formatage est terminé, consiste à remettre à jour une zone spéciale de ton DD : la "Master boot record". Cette zone peut contenir des virus que les antivirus ne délogent pas. Procéde ainsi : à la suite de l'invite A:\>, tape fdisk /mbr (Attention à bien mettre un espace entre fdisk et /mbr). Puis fait Entrée. Et voilà. C'est tout simple. Tu peut refaire cette opération quand tu veux, même à partir de Windows en ouvrant une session Dos.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0