Transfert de mon site de Lycos à STRATO ....

Résolu/Fermé
quentmarie - 4 janv. 2009 à 18:38
 eric - 27 mars 2010 à 08:59
Bonjour,

Comme beaucoup sont au courant, lycos se retire de l'hébergement ...

J'ai créé un site pour l'entreprise de mon père il y'a environ deux années .. un site plutot basique mais pour lequel nous avions choisit de nous payer un nom de domaine (https://fm-boyaux.cc/fr/

J'aurai voulu savoir si certain avait deja effectuer la migration et si elle était simple ?

Aussi, j'utilise Front Page mais je me suis décidé à changer pour NVU, y'a t'il des différence pour la publication ? Est ce que je pourrais m'en servir pour publier sur STRATO ?

Est ce que les boutiques en ligne de STRATO valent le coup ?? (question express ....)

Merci de votre lectures et de vos réponses.

34 réponses

mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
18 févr. 2009 à 12:42
je vais refaire mon site avec nvu en espérant que cela fonctionne ,merci qd même
0
Voila ce que j'ai envoyé à Lycos ce matin

Ce sera la dernière fois que je prendrai du temps pour vous écrire concernant le nom de domaine xxxxxxx.com

Vous avez pris la liberté de ne plus pratiquer d'hébergement. C'est votre problème et votre choix et vous avez recommandé Strato à vos futurs anciens clients.
Vous avez même pondu une magnifique page que l'on trouve à profusion sur Google où vous indiquez que le transfert du nom de domaine chez le Registrar Strato est facile.

Les procédures de transfert de domaine seront particulièrement facilitées

C'est de la pub mensongère dans le sens où Strato n'est pas Registrar mais hébergeur et que, dans ce qui pourrait corresponde à un nom de domaine chez eux, le Mail Domain, il n'y a AUCUNE POSSIBILITE DE JOUER SUR LES DNS afin de les faire pointer vers l'hébergeur.

Cela suppose donc que l'on doit prendre un hébergement chez Strato et transférer le site chez eux car ils ne font pas de redirection de NS primaire et secondaires.

Mais ça, vous vous êtes bien gardés de le signaler ou même de vérifier car Strato a actuellement tous les anciens clients Lycos qui râlent car leur nom de domaine pointe sur le Néant. Et pour cause.

Strato utilise un système de redirection d'IP sur le mode A Record et non sur le DynDNS, ce qui fait que le client ne peut rien faire sur sa console d'admin avec juste un service équivalent à votre "pack nom de domaine".

Et on ne compte pas les jours d’inaccessibilité du site Web dont le nom de domaine est passé chez Strato. Pour ma part, notre site a été indisponible pendant 17 Jours. Vous ne croyez pas que vous vous foutez du monde en affirmant que tout se passe bien alors que ce n'est pas le cas . Et vous osez ensuite publier ceci.....

Problèmes avec votre pack LYCOS Hébergement
Notre service client est bien entendu à votre disposition si vous rencontrez des problèmes techniques liés à votre pack LYCOS Hébergement. Le temps de réponse peut être un peu plus long que la normale en raison du très grand nombre de questions que nous recevons chaque jour. Afin de nous permettre de traiter chaque requête le plus rapidement possible, nous vous prions de bien vouloir envoyer, à notre service client, votre question par email, en vous assurant que le sujet est clair et que vous fournissez une description précise du problème. N’oubliez pas de mentionner le nom de domaine concerné

Strato ne gère pas les DSN primaires et secondaires et du coup, le client lycos raque un pack domaine chez Strato pour rien. Heureusement que LEUR service technique est compétent et surtout à l'écoute, et longuement à l'écoute entre 7 h et 23 h car l'ancien client Lycos passé chez Stato peut s'arracher les cheveux à tenter de rediriger les DNS. Heureusement que les techniciens Strato prennent le temps de faire les manip et même quelques unes qui sont inaccessibles aux clients lambda que vous avez laissés dans la merde pour que les opérations de redirection d'adresse domaine vers les hébergements fonctionnent. Pour ma part, j'ai passé près de 30 heures avec les techniciens Strato.

En tout cas, je n'irai pas recommander Lycos même si vous ne faites plus d'hébergement, pour quelque service que ce soit venant de votre site car malgré ce que vous avez posté plus haut dans l'encart problèmes avec le pack Lycos, vous renvoyez le client chez Strato dont les techniciens sont submergés avec les problèmes de redirection DNS des sites des clients domaine Lycos. Et je ne l'ai pas inventé. Le technicien que j'ai eu en ligne hier vers 22 h me l'a confirmé.

Je ne vous salue pas.

webmaster contact xxxxx.com
0
anferny69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 1
2 mars 2009 à 13:27
quelqun aurai le numero de strato pour les joindre car il donne un numero vert un 0080080070070 mais ca marche pas jai plein de question a leur poser du style recupere mon nom de domaine car mon site etai scrochelais.fr si kelkun peu maider merci
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
2 mars 2009 à 13:35
c'est le bon numéro ,ils m'ont bien aidés mon transfert c'est fait nickel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anferny69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 1
2 mars 2009 à 19:21
quand japelle le 0080080070070 ca me dit que lindicatif nest pas utiliser donc pas moyen de les joindre si kelkun peu maider merci
0
2 mars 2009 à 19:25
Effectivement ca ne réponds plus , demain peut être ?????
0
2 mars 2009 à 19:27
sinon quelqun a til reussi a transferer son site et recuperer son nom de domaine si oui comment faite vous moi maintenent mon site cest a cette adresse http://51989968.fr.strato-hosting.eu/ et je voudrais quil souvre avec mon nom de domainne que javais chez lycos cest a dire scrochelais.fr merci de maider
0
2 mars 2009 à 19:38
Bonsoir
Oui moi j'ai réussi il te faut absolument les contacter pour qu'il t'enregistre ton nom de domaine ,après tout ce passe tout seul , bon courage et patience.voir image
https://www.imagup.com

0
3 mars 2009 à 08:54
Ce matin le telephone fonctionne sans probleme :0080080070070 tiens moi au courant merci
0
3 mars 2009 à 12:26
le numero de tel 0080080070070 ne marche tjs pas indicatif pas utiliser il dise kelkun a til reussi
0
3 mars 2009 à 12:32
je les ai eu ce matin sans problème à ce numéro .Cordialement
0
Bonjour à tous,

J'ai eu STRATO ce matin après 2h00 d'attente. Leur standard est débordé du fait du grand nombre d'appels suite à l'arrêt de Lycos hier.

La ligne semble indisponible quand elle est saturée. Il faut réessayer.

Mon interlocuteur pense avoir un retour à la normale sous un mois => Patience.

Je pense que c'est le bazar chez Lycos (et chez STRATO malgrè leur serviabilité). Leurs fameuses procédures automatiques sont plus que lente.

Suite à une erreur de leur part début février, il a fallu recommencer le transfert du nom de domaine => plus de site en ligne depuis lundi matin. Il va falloir attendre de 5 à 7 jour s'ils ne se plantent pas à nouveau.

Il n'y aurait pas de liens directs (téléphone entre supports techniques) entre STRATO et LYCOS et/ou United-Domains filiale de Lycos qui gère les domaines enregistrés chez Lycos. Seuls les procédures automatiques fonctionneraient ! ! !

Je crois bien que nous sommes pris en otage !

Bon courage à tous.
0
RVN42 > Chineur
4 mars 2009 à 18:14
Merci Chineur pour l'article. Il résume bien ce qui ce passe.

J'aurai toutefois aimé que le journaliste évoque

=> la qualité des hotlineurs de STRATO quand on arrive à les avoir. Ils sont très très nettement au-dessus de ceux de chez Lycos.

=> les difficultés techniques dues au manque de documentation

=> les incompatibilités existantes entre les environnements de Lycos et STRATO

Un petit message d'espoir pour ceux qui sont encore dans la galère : Mon site et mes adresses fonctionnent enfin.

Ne désespérez pas ! Prenez patience ! Ce sera chacun son tour comme à confesse ! ! ! !

Bon courrage à tous

RVN 42
0
3 mars 2009 à 12:44
je viens de refaire un essai et effectivement cela sonne toujours en occupé ,je pense que leur standard doit être surchargé avec la fin définitive de lycos ,je te conseil d'essayer de bonne heure le matin ,à 8heures par exemple .!!!!!!!!
0
3 mars 2009 à 12:47
oups RVN42 nos messages se sont croisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Je tiens à rassurer ceux qui sont dans la galère entre Lycos Lycdaube LycM... pour rester polie et Strato.
J'ai fait le transfert du nom de domaine de notre site web fin janvier et, malgré la pub de Lycos, ce n'était pas facile à cause des incompatibilités d'environnement.
Mais grâce à la compétence des techniciens de Strato, le problème de redirection des DNS a été résolu. Strato m'avait même proposé de me rembourser le pack que j'aidu prendre (easy Web) et de faciliter le transfert du nom de domaine vers un autre registrar si les manips n'aboutissaient pas. Je ne l'ai pas fait puisque le oroblème de redirection des A Record (système utilisé par Strato) a pu être fait par leurs techniciens (alors que Lycos utilse les DNS primaires et secondaires, d'où le bug entre autre).

Strato est disponible sur sa hotline et ce de 7 h du mat à 23 H. Le problème de mon site a été résolu par un technicien Strato qui m'a rappelée peu avant 23 h sur mon tel fixe pour m'éviter de poireauter sur la hotline tellement ils étaient débordés. Et on a passé plus d'une heure au tel pour régler le problème, ce qui implique qu'ils ne ferment pas la boutique après l'heure limite comme c'était le cas chez Lycos dont le service clients coupait la communication dès l'heure de lever le camp était arrivée, sans souci du client au bout du fil.
En tout cas, je n'ai pas à me plaindre de Strato. Il faut seulement éviter de les appeler le week-end (et oui la hotline de Strato fonctionne 7 jours sur 7) car les techniciens ne parlent qu'anglais. Donc si on ne maitrise pas la langue de Shakespeare, on est dans la mouise...
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Sur un autre forum j'ai lu un post sur un hébergeur qui se charge de tout ( elassar.com ) . On m'avait déjà parlé de cet hébergeur, j'ai un de mes clients qui est hebrgé chez eux depuis plus de 5 ans sans soucis. Je les ai appelés ( et ils ont répondus au téléphone !!! , rare de nos jours ) et se sont montrés plus que réactifs. J'ai transféré le tout chez eux ( ils se sont chargés des transferts de mes domaines Lycos ) .

Bon courage à toi!
Jennifer
-1
salut,

je peu heberger une centaine pas plus de sites sur http://www.hostfornuts.com 15$ par an, une année gratuite pour vous retourner si pas satisfaits! Que dire de mieux? oui en ce qui concerne l'espace disque, 2 giga pas plus, pas de limitation de bande passante.
Essayez!
-1