Transfert de mon site de Lycos à STRATO ....
Résolueric -
Comme beaucoup sont au courant, lycos se retire de l'hébergement ...
J'ai créé un site pour l'entreprise de mon père il y'a environ deux années .. un site plutot basique mais pour lequel nous avions choisit de nous payer un nom de domaine (https://fm-boyaux.cc/fr/
J'aurai voulu savoir si certain avait deja effectuer la migration et si elle était simple ?
Aussi, j'utilise Front Page mais je me suis décidé à changer pour NVU, y'a t'il des différence pour la publication ? Est ce que je pourrais m'en servir pour publier sur STRATO ?
Est ce que les boutiques en ligne de STRATO valent le coup ?? (question express ....)
Merci de votre lectures et de vos réponses.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.5
- Transfert de mon site de Lycos à STRATO ....
- Wannonce nouveau site - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Wannonce site fermé - Guide
- Site x - Guide
- Site de partage de photos - Guide
34 réponses
- 1
- 2
La migration d'un nom de domaine autrefois géré par Lycos vers un nouveau prestataire est discutée, avec des enjeux liés aux DNS et à l'hébergement Strato. On indique qu'un authcode permet le transfert vers des registrars comme 1and1 ou OVH, et que les domaines Lycos passent sous United Domains via un formulaire dédié, le tout en deux à trois jours. D'autres échanges soulignent Strato comme alternative, avec des retours sur les soucis de redirection DNS et des délais, mais aussi des services d'assistance et une hotline disponible. En pratique, certains rapports évoquent des difficultés avec les boîtes mail, les formulaires et les bases de données lors du transfert, et recommandent de vérifier l'incompatibilité FrontPage avec certains hébergeurs.
En effet le transfert est possible chez n'importe quel prestataire (1and1, ovh...), mais il faut récupérer le code d'authentification (authcode)
Tous les domaines anciennement gérés par Lycos sont à présents détenus par la société United Domains.
Il faut compléter un formulaire spécial :
https://www.united-domains.de/
En 2/3 jours c'est fait.
bref une migration n'est rien du tout, juste à passer tes fichiers en ftp sur l'autre hébergement et à changer les DNS du nom de domaine et le tour sera joué, car visiblement tu es juste avec des fichiers html et tu as pas de base de données... donc tu en as pour 1/2 heure de migrer ton site...
Maintenant, j'ai regardé le site, moi j'aurais fais un autre site avec une présentation, une boutique online pour vos articles qui pourrait faire évoluer votre site et surtout faire évoluer l'iamge de votre entreprise sur le web...
enfin oui c'est ce que j'en pense...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci.
http://koyo666.tripod.com/
Les prix strato sont bien plus intérressant et le service a l'air de qualité. Le transfert par FTP des pages en html pur est on ne peut plus simple mais il y a tout de même une somme de galères assez interminables pour le transfert :
- le transfert des boites mails ne marche pas.
- tout ce qui est formulaire, livre d'or fait avec lycos ne marche plus et il faut donc bidouiller le html.
- le pire, c'est pour les bases de données : le transfert ne marche absolument pas. Je sens donc que je vais perdre 2 forums et un blog...
Aussi ils arretent caramail en même temps, ce qui occasionne un double bordel...
www.teamsomptois.com
Nous sommes dans la même situation, je viens de basculer mon site sur STRATO et bien sur pb avec les formulaires.
As-tu trouvé tous les paramètre des CGI de STRATO et en particulier : la page de redirection en sortie de Formulaire, comment joindre un fichier, . . .
Les paramètres de test d'adresse mail ou de champs obligatoires de STRATO ne fonctionnent pas avec moi !
(name="reg_check[]" et name="required[Nom]" ).
Es-tu sorti d'affaire ?
A plus
RVN
je suis dans le même cas que vous je plane à 15000milles , je suis chez lycos depuis 3 ans ,alors j'ai souscrit le pack chez strato mais à partir de là je ne c'est plus quoi faire ,quelle galère ,j'ai encore recu tout à l'heur un mail de chez lycos me demandant de faire au plus vite pour le transfère alors que j'ai pris le pack de lancement le 16/01/09 alors je suis completement largué si vous pouviez m'aider ce serait vachement bien .Merci pour votre aide
Domaines en .fr: - Vous recevez via courriel un lien vous menant vers une page Internet où vous pourrez inscrire la clé titulaire de votre nom de domaine. Cette dernière doit être fourni par l´hébergeur actuel (LYCOS). - Il nous faudra attendre d´avoir reçu cette information de votre part pour pouvoir procéder au transfert du nom de domaine. Nous vous conseillons fortement de vous connecter avec vos coordonnées de connexion LYCOS lors de la commande afin de profiter d´une transaction rapide.
J'ai demandé le transfert de mon site le 20/02 et payé Strato. J'ai reçu ma facture mais depuis, aucun mail de leur part. Je n'arrive pas à les joindre, ni par téléphone au 00 800 800 700 70 (indicatif non utilisé), ni par mail (j'ai le message : identification erronée, pourtant j'entre bien mon n° de client et mon mot de passe). Ca semble mission impossible pour mettre mon site en ligne. Serait-ce une arnaque ?
A quel n° avez-vous réussi à les joindre ?
Merci de votre aide
J'ai rencontré le même problème. Sur un autre forum j'ai lu un post sur un hébergeur qui se charge de tout ( elassar.com ) . On m'avait déjà parlé de cet hébergeur, j'ai un de mes clients qui est hebrgé chez eux depuis plus de 5 ans sans soucis. Je les ai appelés ( et ils ont répondus au téléphone !!! , rare de nos jours ) et se sont montrés plus que réactifs. J'ai transféré le tout chez eux ( ils se sont chargés des transferts de mes domaines Lycos ) .
Bon courage à toi!
Jennifer
- 1
- 2