Transfert de mon site de Lycos à STRATO ....
Résolu/Fermé
A voir également:
- Transfert de mon site de Lycos à STRATO ....
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
- Site inaccessible - Guide
34 réponses
Il est possible de récupérer un nom de domaine (anciennement chez Lycos) en choisissant son prestataire de service...
En effet le transfert est possible chez n'importe quel prestataire (1and1, ovh...), mais il faut récupérer le code d'authentification (authcode)
Tous les domaines anciennement gérés par Lycos sont à présents détenus par la société United Domains.
Il faut compléter un formulaire spécial :
https://www.united-domains.de/
En 2/3 jours c'est fait.
En effet le transfert est possible chez n'importe quel prestataire (1and1, ovh...), mais il faut récupérer le code d'authentification (authcode)
Tous les domaines anciennement gérés par Lycos sont à présents détenus par la société United Domains.
Il faut compléter un formulaire spécial :
https://www.united-domains.de/
En 2/3 jours c'est fait.
internetasso
Messages postés
1054
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
177
4 janv. 2009 à 19:10
4 janv. 2009 à 19:10
les boutiques des autres valent toujours le coup mais si c'est gratuit, la pub qu'ils enverrons peut être sera aussi gratuite pour toi...
bref une migration n'est rien du tout, juste à passer tes fichiers en ftp sur l'autre hébergement et à changer les DNS du nom de domaine et le tour sera joué, car visiblement tu es juste avec des fichiers html et tu as pas de base de données... donc tu en as pour 1/2 heure de migrer ton site...
Maintenant, j'ai regardé le site, moi j'aurais fais un autre site avec une présentation, une boutique online pour vos articles qui pourrait faire évoluer votre site et surtout faire évoluer l'iamge de votre entreprise sur le web...
enfin oui c'est ce que j'en pense...
bref une migration n'est rien du tout, juste à passer tes fichiers en ftp sur l'autre hébergement et à changer les DNS du nom de domaine et le tour sera joué, car visiblement tu es juste avec des fichiers html et tu as pas de base de données... donc tu en as pour 1/2 heure de migrer ton site...
Maintenant, j'ai regardé le site, moi j'aurais fais un autre site avec une présentation, une boutique online pour vos articles qui pourrait faire évoluer votre site et surtout faire évoluer l'iamge de votre entreprise sur le web...
enfin oui c'est ce que j'en pense...
hum, mais le problème est que je n'y connais vraiment pas grand chose ... gérer des bases de données et tout et tout ... heu ... c'est flou tout ça ... mais j'ai pour objectif d'apprendre a creer un vrai site ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
internetasso
Messages postés
1054
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
177
4 janv. 2009 à 20:04
4 janv. 2009 à 20:04
vous pouvez toujours me contacter par mp ou email si vous souhaitez... je vous rassure...c'est gratuit
Quoi ???? Lycos arrete ?? mais comment je vais faire, je suis en hébergement sur leur site ... fais chier !! aidez moi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci.
Merci.
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 389
15 janv. 2009 à 10:54
15 janv. 2009 à 10:54
ben oui et c'était bien prévu :
http://www.unesourisetmoi.info/blog/?237-lycos-hebergement-ferme-boutique
mais vu ce coup qu'ils viennent de faire, personnellement je me méfierais assez si je devais aller sur leur 'partenaire' ...
b g
http://www.unesourisetmoi.info/blog/?237-lycos-hebergement-ferme-boutique
mais vu ce coup qu'ils viennent de faire, personnellement je me méfierais assez si je devais aller sur leur 'partenaire' ...
b g
moi j ai un site web avec tripod et vue que lycos va fermé c est site gratuit j aimerai savoir si je peu l hebergé sur un autre hebergement gratuit et comment faire pour le tranferé j y connait rien en transfert d adresse je vous laisse l adresse de mon site web j attend une reponse merci a l avance
http://koyo666.tripod.com/
http://koyo666.tripod.com/
Pour ma part, j'avais 5 sites chez lycos.
Les prix strato sont bien plus intérressant et le service a l'air de qualité. Le transfert par FTP des pages en html pur est on ne peut plus simple mais il y a tout de même une somme de galères assez interminables pour le transfert :
- le transfert des boites mails ne marche pas.
- tout ce qui est formulaire, livre d'or fait avec lycos ne marche plus et il faut donc bidouiller le html.
- le pire, c'est pour les bases de données : le transfert ne marche absolument pas. Je sens donc que je vais perdre 2 forums et un blog...
Aussi ils arretent caramail en même temps, ce qui occasionne un double bordel...
www.teamsomptois.com
Les prix strato sont bien plus intérressant et le service a l'air de qualité. Le transfert par FTP des pages en html pur est on ne peut plus simple mais il y a tout de même une somme de galères assez interminables pour le transfert :
- le transfert des boites mails ne marche pas.
- tout ce qui est formulaire, livre d'or fait avec lycos ne marche plus et il faut donc bidouiller le html.
- le pire, c'est pour les bases de données : le transfert ne marche absolument pas. Je sens donc que je vais perdre 2 forums et un blog...
Aussi ils arretent caramail en même temps, ce qui occasionne un double bordel...
www.teamsomptois.com
Bonjour Wat !
Nous sommes dans la même situation, je viens de basculer mon site sur STRATO et bien sur pb avec les formulaires.
As-tu trouvé tous les paramètre des CGI de STRATO et en particulier : la page de redirection en sortie de Formulaire, comment joindre un fichier, . . .
Les paramètres de test d'adresse mail ou de champs obligatoires de STRATO ne fonctionnent pas avec moi !
(name="reg_check[]" et name="required[Nom]" ).
Es-tu sorti d'affaire ?
A plus
RVN
Nous sommes dans la même situation, je viens de basculer mon site sur STRATO et bien sur pb avec les formulaires.
As-tu trouvé tous les paramètre des CGI de STRATO et en particulier : la page de redirection en sortie de Formulaire, comment joindre un fichier, . . .
Les paramètres de test d'adresse mail ou de champs obligatoires de STRATO ne fonctionnent pas avec moi !
(name="reg_check[]" et name="required[Nom]" ).
Es-tu sorti d'affaire ?
A plus
RVN
Dans la même galère!!!! mon site en ligne depuis des années; je n'ai pas fait de sauvegarde et j'avais compris que le nom de domaine et tous les dossiers et images seraient basculée sans problème; le problème est que je ne peux pas actuellement accéder à mon site!!!!!!!!
Si ça peut aider; vous pouvez récupérer vos fichiers et photos en entrant le nom de l'hôte 212.78.206.140 et après vos identifiants et mot de passe lycos
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
16 févr. 2009 à 18:33
16 févr. 2009 à 18:33
bonsoir
je suis dans le même cas que vous je plane à 15000milles , je suis chez lycos depuis 3 ans ,alors j'ai souscrit le pack chez strato mais à partir de là je ne c'est plus quoi faire ,quelle galère ,j'ai encore recu tout à l'heur un mail de chez lycos me demandant de faire au plus vite pour le transfère alors que j'ai pris le pack de lancement le 16/01/09 alors je suis completement largué si vous pouviez m'aider ce serait vachement bien .Merci pour votre aide
je suis dans le même cas que vous je plane à 15000milles , je suis chez lycos depuis 3 ans ,alors j'ai souscrit le pack chez strato mais à partir de là je ne c'est plus quoi faire ,quelle galère ,j'ai encore recu tout à l'heur un mail de chez lycos me demandant de faire au plus vite pour le transfère alors que j'ai pris le pack de lancement le 16/01/09 alors je suis completement largué si vous pouviez m'aider ce serait vachement bien .Merci pour votre aide
Utilisez votre programme ftp ou alors télécharger gratuitement filezilla; entrez le numéro d'hôte de lycos (ça fonctionne encore jusqu'au 28.02.2009!) et basculer vos fichiers et photos sur votre pc...
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
16 févr. 2009 à 19:50
16 févr. 2009 à 19:50
j'attends toujours la clé titulaire ,voir ci dessous:
Domaines en .fr: - Vous recevez via courriel un lien vous menant vers une page Internet où vous pourrez inscrire la clé titulaire de votre nom de domaine. Cette dernière doit être fourni par l´hébergeur actuel (LYCOS). - Il nous faudra attendre d´avoir reçu cette information de votre part pour pouvoir procéder au transfert du nom de domaine. Nous vous conseillons fortement de vous connecter avec vos coordonnées de connexion LYCOS lors de la commande afin de profiter d´une transaction rapide.
Domaines en .fr: - Vous recevez via courriel un lien vous menant vers une page Internet où vous pourrez inscrire la clé titulaire de votre nom de domaine. Cette dernière doit être fourni par l´hébergeur actuel (LYCOS). - Il nous faudra attendre d´avoir reçu cette information de votre part pour pouvoir procéder au transfert du nom de domaine. Nous vous conseillons fortement de vous connecter avec vos coordonnées de connexion LYCOS lors de la commande afin de profiter d´une transaction rapide.
anferny69
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
1
>
Franz
2 mars 2009 à 13:29
2 mars 2009 à 13:29
a quel numero ta appeler car leur 0080080070070 ne marche pas merci de maider
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
>
anferny69
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
2 mars 2009 à 19:16
2 mars 2009 à 19:16
chez moi le numéro 0080080070070 fonctionne parfaitement , milles excuses ca fonctionne plus désolé je ne saurais pas te conseiller , bonne soirée qd même
Là il faut mieux contacter Lycos au plus vite!!! Je les ai eu au téléphone début février...
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 389
18 févr. 2009 à 12:18
18 févr. 2009 à 12:18
début février...ben c'est passé ...
b g
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
18 févr. 2009 à 12:21
18 févr. 2009 à 12:21
que dalle agrrrrrrrrrrrr
Oui, début Février est passé; ce que je voulais dire c'est que j'ai eu Lycos au téléphone à cette période sans attente...
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
18 févr. 2009 à 12:25
18 févr. 2009 à 12:25
qu'esce que tu veux dire ,que le transfere c'est fait ????
Oui, pour ma part le transfert s'est fait et je suis tombé sur un technicien de starto performant pour me filer un coup de main; le plus a été de récupérer mes fichiers chez Lycos, mais maintenant c'est fait...ouf!!!!
Bonjour,
J'ai demandé le transfert de mon site le 20/02 et payé Strato. J'ai reçu ma facture mais depuis, aucun mail de leur part. Je n'arrive pas à les joindre, ni par téléphone au 00 800 800 700 70 (indicatif non utilisé), ni par mail (j'ai le message : identification erronée, pourtant j'entre bien mon n° de client et mon mot de passe). Ca semble mission impossible pour mettre mon site en ligne. Serait-ce une arnaque ?
A quel n° avez-vous réussi à les joindre ?
Merci de votre aide
J'ai demandé le transfert de mon site le 20/02 et payé Strato. J'ai reçu ma facture mais depuis, aucun mail de leur part. Je n'arrive pas à les joindre, ni par téléphone au 00 800 800 700 70 (indicatif non utilisé), ni par mail (j'ai le message : identification erronée, pourtant j'entre bien mon n° de client et mon mot de passe). Ca semble mission impossible pour mettre mon site en ligne. Serait-ce une arnaque ?
A quel n° avez-vous réussi à les joindre ?
Merci de votre aide
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
>
nini93
4 mars 2009 à 11:07
4 mars 2009 à 11:07
Non ce n'est pas une arnaque puis-ce que j'ai fait le transfère chez eux ,et pour les avoir aux phone c'est bien le numéro que tu cites : 0080080070070 voilà patience
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème. Sur un autre forum j'ai lu un post sur un hébergeur qui se charge de tout ( elassar.com ) . On m'avait déjà parlé de cet hébergeur, j'ai un de mes clients qui est hebrgé chez eux depuis plus de 5 ans sans soucis. Je les ai appelés ( et ils ont répondus au téléphone !!! , rare de nos jours ) et se sont montrés plus que réactifs. J'ai transféré le tout chez eux ( ils se sont chargés des transferts de mes domaines Lycos ) .
Bon courage à toi!
Jennifer
J'ai rencontré le même problème. Sur un autre forum j'ai lu un post sur un hébergeur qui se charge de tout ( elassar.com ) . On m'avait déjà parlé de cet hébergeur, j'ai un de mes clients qui est hebrgé chez eux depuis plus de 5 ans sans soucis. Je les ai appelés ( et ils ont répondus au téléphone !!! , rare de nos jours ) et se sont montrés plus que réactifs. J'ai transféré le tout chez eux ( ils se sont chargés des transferts de mes domaines Lycos ) .
Bon courage à toi!
Jennifer
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
18 févr. 2009 à 12:32
18 févr. 2009 à 12:32
j'ai bien peur que pour moi il faille que je refasse tout ,car mon site perso a été fait avec frontpage et strato ne prend pas en compte frontpage aie aie aie ql galère