Transfert de mon site de Lycos à STRATO ....

Résolu/Fermé
quentmarie - 4 janv. 2009 à 18:38
 eric - 27 mars 2010 à 08:59
Bonjour,

Comme beaucoup sont au courant, lycos se retire de l'hébergement ...

J'ai créé un site pour l'entreprise de mon père il y'a environ deux années .. un site plutot basique mais pour lequel nous avions choisit de nous payer un nom de domaine (https://fm-boyaux.cc/fr/

J'aurai voulu savoir si certain avait deja effectuer la migration et si elle était simple ?

Aussi, j'utilise Front Page mais je me suis décidé à changer pour NVU, y'a t'il des différence pour la publication ? Est ce que je pourrais m'en servir pour publier sur STRATO ?

Est ce que les boutiques en ligne de STRATO valent le coup ?? (question express ....)


Merci de votre lectures et de vos réponses.

34 réponses

Il est possible de récupérer un nom de domaine (anciennement chez Lycos) en choisissant son prestataire de service...

En effet le transfert est possible chez n'importe quel prestataire (1and1, ovh...), mais il faut récupérer le code d'authentification (authcode)
Tous les domaines anciennement gérés par Lycos sont à présents détenus par la société United Domains.

Il faut compléter un formulaire spécial :
https://www.united-domains.de/

En 2/3 jours c'est fait.
1
C'est simplement pour corriger car l'adresse ne fonctionne pas ... https://fm-boyaux.cc/fr/
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
4 janv. 2009 à 19:10
les boutiques des autres valent toujours le coup mais si c'est gratuit, la pub qu'ils enverrons peut être sera aussi gratuite pour toi...
bref une migration n'est rien du tout, juste à passer tes fichiers en ftp sur l'autre hébergement et à changer les DNS du nom de domaine et le tour sera joué, car visiblement tu es juste avec des fichiers html et tu as pas de base de données... donc tu en as pour 1/2 heure de migrer ton site...
Maintenant, j'ai regardé le site, moi j'aurais fais un autre site avec une présentation, une boutique online pour vos articles qui pourrait faire évoluer votre site et surtout faire évoluer l'iamge de votre entreprise sur le web...
enfin oui c'est ce que j'en pense...
0
hum, mais le problème est que je n'y connais vraiment pas grand chose ... gérer des bases de données et tout et tout ... heu ... c'est flou tout ça ... mais j'ai pour objectif d'apprendre a creer un vrai site ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
4 janv. 2009 à 20:04
vous pouvez toujours me contacter par mp ou email si vous souhaitez... je vous rassure...c'est gratuit
0
Quoi ???? Lycos arrete ?? mais comment je vais faire, je suis en hébergement sur leur site ... fais chier !! aidez moi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci.
0
Lis ta boite mail, ils t'ont écrit, et pas qu'une fois.

Ceci dit, moi le transfert marche pas. Il reconnaît pas mes identifiants lycos, estime que mon adresse mail est invalide (alors qu'elle fonctionne tout à fait), bref, ça promet.
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
15 janv. 2009 à 10:54
ben oui et c'était bien prévu :
http://www.unesourisetmoi.info/blog/?237-lycos-hebergement-ferme-boutique
mais vu ce coup qu'ils viennent de faire, personnellement je me méfierais assez si je devais aller sur leur 'partenaire' ...
b g
0
moi j ai un site web avec tripod et vue que lycos va fermé c est site gratuit j aimerai savoir si je peu l hebergé sur un autre hebergement gratuit et comment faire pour le tranferé j y connait rien en transfert d adresse je vous laisse l adresse de mon site web j attend une reponse merci a l avance

http://koyo666.tripod.com/
0
Pour ma part, j'avais 5 sites chez lycos.

Les prix strato sont bien plus intérressant et le service a l'air de qualité. Le transfert par FTP des pages en html pur est on ne peut plus simple mais il y a tout de même une somme de galères assez interminables pour le transfert :

- le transfert des boites mails ne marche pas.
- tout ce qui est formulaire, livre d'or fait avec lycos ne marche plus et il faut donc bidouiller le html.
- le pire, c'est pour les bases de données : le transfert ne marche absolument pas. Je sens donc que je vais perdre 2 forums et un blog...

Aussi ils arretent caramail en même temps, ce qui occasionne un double bordel...


www.teamsomptois.com
0
Bonjour Wat !

Nous sommes dans la même situation, je viens de basculer mon site sur STRATO et bien sur pb avec les formulaires.

As-tu trouvé tous les paramètre des CGI de STRATO et en particulier : la page de redirection en sortie de Formulaire, comment joindre un fichier, . . .

Les paramètres de test d'adresse mail ou de champs obligatoires de STRATO ne fonctionnent pas avec moi !
(name="reg_check[]" et name="required[Nom]" ).

Es-tu sorti d'affaire ?

A plus

RVN
0
Dans la même galère!!!! mon site en ligne depuis des années; je n'ai pas fait de sauvegarde et j'avais compris que le nom de domaine et tous les dossiers et images seraient basculée sans problème; le problème est que je ne peux pas actuellement accéder à mon site!!!!!!!!
0
Si ça peut aider; vous pouvez récupérer vos fichiers et photos en entrant le nom de l'hôte 212.78.206.140 et après vos identifiants et mot de passe lycos
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
16 févr. 2009 à 18:33
bonsoir
je suis dans le même cas que vous je plane à 15000milles , je suis chez lycos depuis 3 ans ,alors j'ai souscrit le pack chez strato mais à partir de là je ne c'est plus quoi faire ,quelle galère ,j'ai encore recu tout à l'heur un mail de chez lycos me demandant de faire au plus vite pour le transfère alors que j'ai pris le pack de lancement le 16/01/09 alors je suis completement largué si vous pouviez m'aider ce serait vachement bien .Merci pour votre aide
0
Utilisez votre programme ftp ou alors télécharger gratuitement filezilla; entrez le numéro d'hôte de lycos (ça fonctionne encore jusqu'au 28.02.2009!) et basculer vos fichiers et photos sur votre pc...
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
16 févr. 2009 à 19:50
j'attends toujours la clé titulaire ,voir ci dessous:

Domaines en .fr: - Vous recevez via courriel un lien vous menant vers une page Internet où vous pourrez inscrire la clé titulaire de votre nom de domaine. Cette dernière doit être fourni par l´hébergeur actuel (LYCOS). - Il nous faudra attendre d´avoir reçu cette information de votre part pour pouvoir procéder au transfert du nom de domaine. Nous vous conseillons fortement de vous connecter avec vos coordonnées de connexion LYCOS lors de la commande afin de profiter d´une transaction rapide.
0
Merci pour vos échanges.

Un tuyau pour récupérer sa cle de titulaire, grâce à gandi : https://www.gandi.net/domain/transfer/retrieve_titular_key

Cela étant, je suis aussi tomber sur "la" bonne personne chez STRATO, et ça a l'air d'aller...jusqu'à présent : )
0
anferny69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 1 > Franz
2 mars 2009 à 13:29
a quel numero ta appeler car leur 0080080070070 ne marche pas merci de maider
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1 > anferny69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
2 mars 2009 à 19:16
chez moi le numéro 0080080070070 fonctionne parfaitement , milles excuses ca fonctionne plus désolé je ne saurais pas te conseiller , bonne soirée qd même
0
Là il faut mieux contacter Lycos au plus vite!!! Je les ai eu au téléphone début février...
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
18 févr. 2009 à 12:18
début février...
ben c'est passé ...
b g
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
18 févr. 2009 à 12:21
que dalle agrrrrrrrrrrrr
0
Oui, début Février est passé; ce que je voulais dire c'est que j'ai eu Lycos au téléphone à cette période sans attente...
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
18 févr. 2009 à 12:25
qu'esce que tu veux dire ,que le transfere c'est fait ????
0
Oui, pour ma part le transfert s'est fait et je suis tombé sur un technicien de starto performant pour me filer un coup de main; le plus a été de récupérer mes fichiers chez Lycos, mais maintenant c'est fait...ouf!!!!
0
tu as appelé quel numero chez strato?!! J'appel depuis ce matin....le numero marche pas!
Et lycos non plus ne reponds plus...mon site ne marche plus il me semble que j'avais fait le necessaire pourtant.
Je n'ai aucun numero rien, ils ne m'ont rien envoyer...
0
Bonjour,

J'ai demandé le transfert de mon site le 20/02 et payé Strato. J'ai reçu ma facture mais depuis, aucun mail de leur part. Je n'arrive pas à les joindre, ni par téléphone au 00 800 800 700 70 (indicatif non utilisé), ni par mail (j'ai le message : identification erronée, pourtant j'entre bien mon n° de client et mon mot de passe). Ca semble mission impossible pour mettre mon site en ligne. Serait-ce une arnaque ?

A quel n° avez-vous réussi à les joindre ?

Merci de votre aide
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1 > nini93
4 mars 2009 à 11:07
Non ce n'est pas une arnaque puis-ce que j'ai fait le transfère chez eux ,et pour les avoir aux phone c'est bien le numéro que tu cites : 0080080070070 voilà patience
0
jennifer > nini93
24 mars 2009 à 09:46
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Sur un autre forum j'ai lu un post sur un hébergeur qui se charge de tout ( elassar.com ) . On m'avait déjà parlé de cet hébergeur, j'ai un de mes clients qui est hebrgé chez eux depuis plus de 5 ans sans soucis. Je les ai appelés ( et ils ont répondus au téléphone !!! , rare de nos jours ) et se sont montrés plus que réactifs. J'ai transféré le tout chez eux ( ils se sont chargés des transferts de mes domaines Lycos ) .

Bon courage à toi!
Jennifer
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
18 févr. 2009 à 12:32
j'ai bien peur que pour moi il faille que je refasse tout ,car mon site perso a été fait avec frontpage et strato ne prend pas en compte frontpage aie aie aie ql galère
0
Ah oui, comme tu dis la galère!!! J'aurais bien voulu t'aider mais là je ne sais pas comment faire pour ton cas...
0