Dual boot, ntldr manque

Fermé
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 29 sept. 2004 à 12:47
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 1 oct. 2004 à 17:43
Bonjour à tous,
j'ai fait une petite connerie (bhen, oui, je teste, et comme tout bon newbie, je me plante la gueule).
j'ai une mandrake 10 qui se porte à merveille, j'avais un XP qui trainait sur mon C et une partition D pour mes documents. J'ai voulu raccourcir le d pour mettre une partition supplémentaire en ext2. j'ai fait l'opération avec l'instrument mandrake (drakjesaisplusquoi). Mandrake a très bien encaissé, et j'ai toujour accès à tout ce que je veux, mais lorsque je lance windows (bhen oui, il me reste 1-2 truc que je sais pas faire sans) il me raconte ntldr manque (le classique).
pas la peine de me lancer sur copie de ntldr/ntdetec.com, sur fdisk /mbr ou fdisk /M, rien ne marche. par contre si il y a d'autre idée, je suis preneur! je sais que je peux carrement réinstaller windows, mais j'ai pas envie de remettre tout mes programmes.
merci d'avance

renisaac
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2004 à 12:58
tu as rencontré quelle erreur avec bootpart?
1
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
29 sept. 2004 à 22:35
pour info, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai donc réinstallé complètement mon XP (et la mandrake, car en essayant de refaire le windows de façon douce, j'ai eu un problème sur hda7, qui me donnais un panic kernel!!!) heureusement toutes mes document sont sur une troisième partition, donc j'ai que perdu mes signet de konqueror.

renisaac
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
1 oct. 2004 à 17:43
pas essayé hector.
après avoir tout réinstallé, ça a fonctonné 2-3 fois, puis de nouveau NTLD manque !!! là, c'est résolu simplement en changeant mes paramètres d'accès au disque dur dans le bios, plus auto, mais large (je crois, suis même plus sur de ce que j'ai mis). j'avais déjà résolut un pb différent comme ça, et ici ça a aussi marché. me demande pas pourquoi, suis pas informatien...

Merci de la suggetion quand même, saurai m'en souvenir.

Renisaac
0