Acer aspire one planté

cedric71 Messages postés 18 Statut Membre -  
 aucun -
Bonsoir,

je demande votre précieuse aide, je possède un note book
ACER ASPIRE ONE , avec xp 1go de ram memoire 160go
mon problème et que j'ai un virus dessus ;et je veux formaté
pour retourné au reglage usine mais impossible ,de plus je ne peut
meme plus lancer XP normalement sa reboot a chaque fois.
et quand je suis la procedure pour retourné au reglages usine
sa ne marche pas je ne sais plus quoi faire! a part le balancé par la fenètre!:)
Merci
A voir également:

19 réponses

thieuthieu71

Salut,
Pas beaucoup de solutions mais beaucoup de question...

y a t-il un message avant de rebooter ou s'éteint-il d'un seul coup, est-il encore sous garanti,est ce que tu as créer tes disques d'installations de windows?

Ce que tu peut faire pour confirmer la thèse du virus c'est essayer de graver un cd d'installation de linux (ubuntu marche très bien) et de faire tourner linux en mode live cd (pas d'installation) pour voir si c'est bien lié à un virus ou si c'est matériel.

Si c'est matériel le mieux est un SAV moi je n'y connait rien en matos portable peut être d'autres gens sur ce site pourront t'aider

Voilà un élément de réponse il y a toujours d'autres façon de faire mais réponds déjà aux quelques question si dessus pour qu'on puisse mieux cerner ton pb.
Courage!
2
LA MESSAGERE Messages postés 44 Statut Membre 2

je vous conseille une réinitialisation complète de votre ordinateur

Afin d'effectuez cette manipulation, redèmarrez le PC et appuyez la Séquence de touche ALT + F10 (ALT GR + F10 dans certains cas) au démarrage du produit juste après la Mire Acer
Cela lancera le processus de Restauraton via la Partition caché. Un mot de passe sera demandé.au fait c'est vrais tu dois sauvgarder tes donneés si non tu les perdras
1
cedric71 Messages postés 18 Statut Membre

pareille en faisant cette manip!:(
1
mick27

as tu essayer de booter sur le hhd 1 ?
as tu essayer de booter sur le hdd 0 ?

ensuite pour le reste en boot , ca ne va pas nous interessé pour l'instant ...

j'ai besoin de quelques info pour etre le plus rapidement efficasse pour t'aider .
1 as tu un lecteur dvd ou cd externe ou un autres pc sous windows ? (c'est tres important pour la suite )
2 un clef usb superieur ou egale a 1 giga
3 un cd windows xp d'un autres pc (obligatoire ! pour la licence tu devra utiliser celle inscrit en dessous de ton one )

autres question : pourquoi ne pas installer plutot une distribution linux de type ubuntu ? tres bien conçue pour les netbook ? pas de virus , gratuite , plus legere que xp donc plus rapide ...
je ne suis pas un expert dans l'install de windows sur clef usb , car ce n'est pas vraiment fait pour (enfin pas trop difficile quant meme mais bon .. lol)
je comprend meme pas pourquoi on utilise xp pour ce genre de pc .... completement inutile car juste question d'argent ... mais bon ceci est mon avis perso
sache tout de suite que pour installer un xp sur clef usb ca va pas etre tres facile pour toi , ensuite pour linux c'est prevue pour donc a toi de choisir . ...
essaye stp de repondre a toutes mes questions , si tu veu que je te réponde rapidement
bien a toi ...
0
aucun

essais le mode sans echec par la touche F8 au demarrage.... ensuite tu clic sur demarrer et tu trouveras le malware sur le menu, clic droit sur le logiciel ensuite, propriété, ouvrir l'emplacement, ensuite tu sélectionnes tous les fichiers et supprimé par le clic droit... tout devrai rentrer dans l'ordre en redemarrant...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors a nouveau gros probleme!
avec alt gr f10
je tombe sur demarage mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commandes en mode sans echec
dernière bonne configuration connu
demarrer windows normalement

pour se qui est de mes donnés pas de soucis jai rien dans le pc
mais pas de mots de passe qui m'est demandé????
0

si quelqun a une solution je suis preneur!
0
thieuthieu71

Salut

A mon avis tu devrais en parler à ton SAV, normalement tu aurait du faire une copy de ton système d'exploitation visiblement tu ne l'as pas... pour le mot de passe ? essaye "rien du tout" ou admin on sait jamais sur un malentendu... voilà
0

est il possible en allant dans le bios que je change la priorité de boot
pour restauré mon systeme ???
1.IDE0:P-SSD1800
2.IDE1:
3.USB FDD:
4.USB HDD:
5.Network Boot : LEGACY PCI DEVICE
6.USB CDROM:

SI JE MET network boot en 1er ????

qu'en pensez vous??
0

personne a une idée???
0
mick27

heu c'est une blague les gars la ?? lol
vous lui donner des conseils pour un aspire one ... balaise le coup de faire une sauvegarde du systeme d'exploitation sur un disque !!
on le grave comment la ?? lol
alrs a moins que tu ai un lecteur externe pour reinstaller ou faire une sauvegarde de ton systeme d'exploitation ...
deja le boot principal pour ton disque dur c'est l'ide pas le reste
bizarre qu'il indique "ssd" mais bon .
déconnecte ton ONE du courant enleve la batterie plus de 5 mns, redemarre ensuite donne des nouvelles pour voir sinon ne t'inquiete pas il y a d'autre procedures pour remettre ton aspire sur le droit chemin, je me ferai une joie de guider dans ce domaine .

acer aspire one +linux remix 8.10
hp 2799ef , 4gigas + linux hardy heron custom .
dell + xp , (juste pour rigoler ou en cas lassitude de bricolage vu que ca ne marche jamais lol)
0
mick27

oups chui bete , tu peu crée une clef usb en live linux , et non pas comme citée plus haut "un live cd de linux" ubuntu va tres bien pour ca !
par contre une chose qui me parait tres importante , je ne sait pas si aspire livre un cd d'install pour xp avec cette machine ou s"il est préinstallé , si comme d'habitude avec se constructeur il est préinstallé , tu avait donc un menu dans ton menus "programme qui te proposait de crée ta sauvegarde systeme , qui n'aurait donc servie a rien du tous puisque tu n'a pas peu etre pas de lecteur externe pour rébooter avec ton one ..lol
c'est balo mais c'est ainsi fait .. lol

pour info aussi : des problemes avec les ones sont rencontrer sur une serie qui , lorsque on est sur batterie , celui ce coupe mais reste allumé , suite a des recherche perso , il s'agit d'un probleme avec linpus (linux) livré avec , donc ca ne te concerne pas .

de plus , pour ton cas , acer ne pourra te proposer qu'une assistance a la c.. puisque la garantie ne peu pas prendre en charge le fait que tu doit etre sancé crée ta sauvergade de restauration systeme , donc tu va payer sui tu n'a pas un cd de xp livré avec dsl ... la loi du marketing ...mdr

tien moi au courant , merci ...
0

Merci beaucoup pour votre aide je désèspérai!
jai demonté la baterie je dois le laissé redemaré normalement apres 5min?
0
Kedpik Messages postés 113 Statut Membre 6

J'ai aussi un acer j'ai déjà fait 2 fois la manip' pour le remettre aux paramètre d'usine !

Je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dit que celle ci ne marche pas ...

Tu as un prob avec le mot de passe ?
0

oui j'ai acheté le pc avec xp dessus!
mais j'utilise linux aussi sur mon pc fix en dual boot avec xp aussi!mais c'est un ex collègue qui me l'avait instalé mais il a été muté a la reunion donc dur de se faire dépanné!
avec mon acer jai 2 cd 1 systeme cd+ 1 cd xp home edition sp3
jai une cle usb 2Go
il est possible de faire marché le bureau 3d comme j'ai sur mon fixe? sur mon acer?
sinon un linux serai le bien venu a la place de xp!
mais comment faire?
0
thieuthieu71

Salut,

Pour une version ubuntu de linux le mieux est d'aller sur leur site, télécharger la version d'ubuntu qui convient à ton ordinateur (nécessité de connaitre son processeur) graver le live CD puis l'insérer dans ton portable en le faisant booter sur le cd (si c'est possible) voilà après cela tu n'as plus qu'a suivre les indications à l'écran.

sinon tu peux aussi l'installer directement à partir d'internet pour cela voir les infos du site ubuntu...

je dit ubuntu parce que c'est ma version (stable et facile) tu peux toujours en essayer une autre.

Voilà courage
0
mick27 > thieuthieu71

deja pour un one le processeur c'est un atom , c'est pas compliqué y'en a pas 50 pour un netbook ..

Pour les autres qui n'ont toujours pas compris qu'un acer one NA PAS DE LECTEUR CD ! il faut telecharger une version live en usb , donc pour ca , le plus simple c'est de telecharger unetbooting sur xp , puis créer ta clef usb depuis ton autres ordi , tu peu installer unetbooting aussi sur linux .

on vois qu'on ai quant meme sur comment ca merche hein ! je ne post normalement jamais , tous simplement parceque c'est désolant de voir des réponses a quelqu'un qui demande de l'aide ... franchement a voir les réponses que vous donné ... c'est déséspérant ...

le bureau en 3d se nomme "compiz fuzion" a voir comment tu l'appel , ce n'est donc pas toi qui a du faire l'install sur ton autre pc .. tu ne pourra pas avoir ces effets pour la simple et bonne raison qu'un aspire one n'est pas un pc de bureau , tu va avoir pas mal de lenteur ou de bug avec ca dessus , c'est deja pas mal d'avoir xp sur ce type de machine .

donc je résume : 1 tu va sur ubuntu.fr pour l'image que tu telecharge (bureau gnome + x86 + live cd )
ensuite sur linux ou sur un xp tu telecharge unetbooting (google et ton ami )
tu va pouvoir crée ta live usb avec tous ca , tien moi au courant ... a +
0
mick27

sinon tu as ca aussi pas mal pour un "one"
http://bethunelibre.tuxfamily.org/index.php?option=com_content&view=article&id=77:installation-de-ubuntu-netbook-remix-pour-ultraportable&catid=60:documents&Itemid=109
0

je me lance pour faire un netboot
mais je bloque deja!
on me demande Déplacez le fichier boot.img dans le même répertoire que l'exécutable NTRawrite.exe
mais je bloque la!! je dois ouvrir NTRawrite.exe et y collé le fichier boot.img ?????
je bloque la! désolé si quelqun la deja fait??
0
gregdu38

j'ai un netbook acer aspire one d150-obk qui à planté au démarrage :
je presse le bouton, l'icône apparaît sur l'éran (acer) mais après, il y a une tonne de massages d'erreurs
(no bootable device -- insert boot disk and press any key)
je vous en supplie, aidez-moi
0
Ramnar

Bonjour,

J'ai le même Pc, mais il me manque la Partition Cachée pour le Restore (Car je l'ai formater), par contre j'ai 8 cd-Rom que j'ai sauvarder pour l'intallation.
- Donne-moi le Nom et la capacité en Go et le type de Disque, (Pour la Partion Cachée).
- Je pourrais t'envoyer les 8 Cd-Rom (contre une contribution pour les frais)

Salutations, Ramnar
0
gregdu38 > Ramnar

Merci, mais c'est bon, je les avais déjà fait (recovery 1, 2, 3....)
Merci quand même et si tu pouvais juste me tenir au courant si u trouve une solution à ce problème.
En fait, il serait possible que mon problème vienne d'un effacement involontaire d'un fichier de démarrage.
Si c'est le cas, il faudrait que j'empreinte le CD d'instllalation de Windows xp à un pote pour le réinstaller .
Salutations, Gregdu38
0
gregdu38

j'oubliai !
j'ai fait les disques de sauvegarde
0

oui merci pour ta réponse!
donc je te confirme c'est bien un virus!
le pc est sous garantie
et en faite j'ai voulu faire une restauration system avec f10
et depuis sa il reboot a chaque fois !
et le virus c'est une fenètre qui s affichait me disant analyse de votre systeme etc ...
et c'ette fenetre s ouvrait quand je voulait lancé un scan online bitdefender
sa me bloc le lancement du scan et m afichait cette fenetre???
-1

un message sur fond bleu s affiche juste avant de rebooté mais trop rapide pour le lire!:(
-1