Disc dur externe 500G probleme

Fermé
momo - 4 janv. 2009 à 14:03
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 4 janv. 2009 à 19:29
Bonjour,
J' ai un disc dur externe Philips de 500G. J'enregistrais des données lorsqu'il est tombé de 40cm de haut. Depuis impossible de finir l'enregistrement, et le pire c'est ke l'ordi ne le reconnai plus. Maintenant a chaque démarage le disc tourne mais émet un petit bruit tte les 15 secondes, comme si la tete de lecture revenai au meme endroit. Apres quelque minutes le disc s'arrete de tourner.
Est ce que quelqu'un pourrait me donné son avis sur la marche a suivre pour le réparer ou bien récupérer les données
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
4 janv. 2009 à 14:53
Bonjour,

Il faut amener ton disque dans un centre fait exprès pour récupérer les données.
Seulement, il y a plusieurs problèmes. Premièrement, il est probable qu'il faille y mettre le prix. Deuxièmement, il s'agit de récupérer tes données, et non de réparer ton disque dur, qui est peut-être mort (connaissance de causes). En troisième, la marche à suivre peut varier voire être impossible qu'il s'agisse d'une tête de lecture ou d'un SSD (mémoire flash, fonctionnement totalement différent).
Je n'en sais pas plus...
0
Xand Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 19
4 janv. 2009 à 14:59
Salut,
Je doute fort que tu puisse y récuperer quoi que ce soit ... sur un disque dur les têtes de lectures sont dirigées par un champ magnétique très puissant mais vulnérable par les chocs. Si les têtes sont brusquement déplacées par un choc elles peuvent entrainer une rayure aussi fine soit-elle qui empêche le disque dur de s'initialiser d'ou le bruit répétitif (qui est en fait un passage rapide des têtes sur toute la surface du disque afin de vérifier très rapidement son état phisique) . Attention cepandant il se peut que ca soit du à un mauvais contact suite au choc ... a ce moment la si il n'est plus sous garantie ouvre le et vérifie que toutes les conections ide et molex sont en place ainsi que l'état du circuit imprimé (fissures ou autres).
0
Zildjiann Messages postés 964 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
4 janv. 2009 à 18:05
Je déconseille personnellement l'ouverture du disque si tu veux avoir une chance de récupérer tes données...
0
Xand Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 19
4 janv. 2009 à 18:24
Ouvrir le disque dur lui meme est effectivement une abération, car extrèmement sensible a la moindre poussière. mais ouvrir le boitier qui contient le disque dur (et je me répète : uniquement si il n'est plus sous garantie) ne présente aucun danger il permettera d'établir l'état des conections. Mais de toutes façon je puis dire avec quasi certitude que le problème est de nature mécanique... une rayure causée par le choc. et la effectivement il existe des centres chargés de récupèrer les données de disques endommagés mais jusqu'a un certain degré d'endommagement ... Encore une chose : il se peut aussi que ca soit du à un simple problème de faux contact a la prise USB surtout si la fiche sur le disque dur est un usb de type "carré" ce genre de fiches tiennent mal en durée... j'en ai fait moi même l'expérience.
0
4 janv. 2009 à 19:29
De même, j'ai connement perdu 320 Go, ça fout les boules...
D'accord avec toi sur le reste.
0