PHP : ouvrir une page sur le disque !

Fermé
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 28 sept. 2004 à 21:11
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 30 sept. 2004 à 03:36
salut,

j'ai posé une question il y'a quelques temps,
je n'ai pas trouvé la réponse assez clair,

peut-etre me suis je mal exprimé dans ma question :

j'ai une page nommée : default.php
dédans il y'a une fonction nommé : charger() qui utilise une variable qui utilise une variable nommé : nomFichier

j'aimerai que sur le clic sur le lien (de la page courante) nommé : unlien
que la variable nomFichier soit initialisée à une valeur, disons "unlien.txt"
et que la page default.php soit affichée !

si quelqu'un peut m'aider...

merci
A voir également:

2 réponses

nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
29 sept. 2004 à 23:02
personne pour m'aider ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 sept. 2004 à 03:36
Alors si j'ai bien compris....

Dans la page courante, on fait passer la valeur de ta variable dans le lien:

<a href="http://tonsite.com/default.php?nomFichier=unlien.txt">unlien</a>


Dans default.php il sera receptionné automatiquement dans $nomFichier... Par contre ce sera en tant que variable globale, donc pas à l'interieur de ta fonction.

C'est pourquoi dans ta fonction il faut specifier que tu fais appel à la variable globale $nomFichier:

function Charger()
{
    global $nomFichier;
    pis l'interieur de ta fonction comme avant.....
}



Mais je sens que c'est pas pratique ton histoire... Il faudrait te débrouiller pour que $nomFichier soit un paramètre à passer à l'appel de la fonction plutôt que d'y changer tout le temps une variable locale... Tu vois ce que je veux dire?


Kilian, débutant en tâche de fond.....
0