Jeu compatible ne se lance pas ss vista

Roro35830 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Roro35830 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai depuis peu un pc portable qui fonctionne ss vista basic(eMachines E510). on m'a offert le jeu "nancy drew dernier train pour blue moon canyon"pour noël. l'installation s'est déroulée sans problème, mais le jeu ne veut pas se lancer. un message s'affiche:"merci d'insérer le disque original ds votre lecteur(4001)...";le jeu est tout neuf,je ne comprends pas. j'ai lu qu'il pouvait fonctionner en installant un patch pour le logiciel anti-copie "starforce";mais ça ne marche toujours pas. en installant le patch, il me met"no installed protection drivers found to update". cela vient-il du jeu?y a-t-il une manipulation particulière à faire sous vista pour que les jeux, dits "compatibles", puissent fonctionner?
si vous avez rencontré le même problème, aidez-moi svp!
merci d'avance...

2 réponses

tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre 9

salut, donc tu es sur que ce n'est pas une extension ? d'un jeu ? il y a peut être le jeu d'origine et tu ne l'as pas et tu as désactivé le protection de ton anti virus pendant l'installation de ton jeu ainsi de ton patch ?
0
Roro35830 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non,c'est bien le jeu d'origine. j'ai lu que,malgré qu'il soit inscrit sur la boîte qu'il est compatible avec vista,il peut fonctionner mais seulement après un bidouillage:d'où le téléchargement du patch. j'ai trouvé un procédé pour l'installer sur un forum mais,malgré tout,ça ne fonctionne pas.et je n'ai pas touché à mon antivirus durant l'installation.c'est mon 1er pc avec vista, je suis donc dans le flou le plus total.
0