Canon digital ixus S 100

calimol Messages postés 2 Statut Membre -  
 gabrielle154 -
Bonjour,
Je possède un canon digital ixus S 100 que j'ai acheté en 2001 alors que j'étais encore sur Windows 98. Je viens de changer mon ordinateur, mais je suis sur windows XP édition familiale.
Le CD1 d'installation d'origine ne marche que vous wndows 95-98 et windows NT4. J'ai effectué l'installation sur mon nouvel ordinateur.
Quand j'essaie de raccorder mon appareil photo à l'ordinateur, l'assistant de détection d'un nouvel appareil s'active, mais mon appareil photo n'est pas reconnu. Mon CD1 n'est prévu que pour Windows 95-98 et Windows NT4. Puis-je m'en servir ou dois-je télécharger un autre logiciel d'installation. ?
Je suis allée sur le site de canon, mais je ne comprends rien et je crains de faire des bêtises.
Si quelqu'un peut m'aider je serais soulagée.
A voir également:

4 réponses

calimol Messages postés 2 Statut Membre

Rebonjour,
Merci pour les liens. En efet, j'avais oublié de préciser que c'était un canon <gras>power shot digital ixus S 100.
Dans toutes les propositions, je ne sais que charger. Est-ce que la propostion n° 15"Zoom browser Ex Updater pour windows XP conviendrait. Dois-je d'abord désinstaller ZoomBrowser EX22 et PhotoStitch.3.1 et qu'en est-il des pilotes de reconnaissance pour le port USB ? Est-ce que le Pilote Wia USB pour appareil photo numérique canon ferait l'affaire ? Merci par avance
0
gabrielle154

En effet, CALIMOL, l'installation primaire du CD ne concerne que les logiciels, pas le driver de votre appareil qui se fait dans un deuxième temps, c'est con, je sais, mais c'est comme ça. Je pense que votre problème est là.
0
baladur13 Messages postés 47659 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 780

Perso, je pense que le truc à charger est le pilote wia....
Le reste sont des updater... (mises à jour) mise a jour de quoi ??, probablement d'un logiciel qui va s'installer avec les pilotes....
donc commence par ça, tu verras ensuite si il y a des trucs qui correspondent avec ces updater....

Nota... avant d'installer quoique ce soit désinstalle tout ce qui est en rapport avec cet appareil et qui aurait pu s'installer avec le CD incompatible...
De plus les pilotes s'installent sans brancher l'appareil.... c'est la procédure qui, en général, demande le branchement au bon moment....
0
gabrielle154

Powershot S100 fonctionne sous XP avec les logiciels d'origine (98) sur trois de mes ordinateurs, à la condition d'installer d'abord zoombrowser exe et les logiciels d'édition associés présents sur le CD d'origine, puis installations terminées redémarrer le PC, brancher l'appareil, le mettre "on", il doit être reconnu à ce moment comme "digital IXUS" remettre le CD, en principe le DRIVER de l'appareil est de suite trouvé et installé.
Le problème c'est que ça ne marche plus du tout sur l'un de mes ordinateurs, le perso, où pourtant il a été installé avec succès, qq chose a claqué et là plus rien à faire. Effectivement, scandaleux mais vrai, on ne trouve rien sur S100 chez CANON. Chez CANON CANADA, c'est un micrologiciel matériel qui est proposé. Moi je ne toucherais à rien, ça n'apportera rien sur un vieux matériel qui est dépassé, sauf peut-être le mettre définitivement en rideau. La complexité de la procédure d'installation est d'ailleurs suffisamment dissuasive pour ne pas s'y aventurer.
C'était un bon appareil, il faut cependant envisager son remplacement (après dix ans de service) parce que les ennuis vont probablement s'aggraver!
0