A voir également:
- Dans le tableau ou pas?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau excel comparatif mutuelle - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
À moins que tu ne nous caches le début du programme, ton $n n'est initialisé que vers le milieu du programme, pas au début. Il vaut 0 quand tu essayes d'initialiser $tab.
Quelques remarques :
$i n'est pas initialisé au début du programme
La fonction dedansLin est insérée au milieu du programme principal. Rien ne n'interdit, mais au niveau compréhension, ça n'aide pas.
Dans ta fonction, pourquoi ne pas faire directement un "return true" quand tu trouves la bonne valeur ? À quoi bon chercher dans la suite du tableau ?
if ($a == true) est inutilement long. $a est strictement la même chose que $a==true, autant écrire if ($a). D'ailleurs, dans la vie courante, tu dis : "j'irai me promener s'il fait beau" ou "j'irai me promener s'il est vrai qu'il fait beau" ?
À moins que tu ne nous caches le début du programme, ton $n n'est initialisé que vers le milieu du programme, pas au début. Il vaut 0 quand tu essayes d'initialiser $tab.
Quelques remarques :
$i n'est pas initialisé au début du programme
La fonction dedansLin est insérée au milieu du programme principal. Rien ne n'interdit, mais au niveau compréhension, ça n'aide pas.
Dans ta fonction, pourquoi ne pas faire directement un "return true" quand tu trouves la bonne valeur ? À quoi bon chercher dans la suite du tableau ?
if ($a == true) est inutilement long. $a est strictement la même chose que $a==true, autant écrire if ($a). D'ailleurs, dans la vie courante, tu dis : "j'irai me promener s'il fait beau" ou "j'irai me promener s'il est vrai qu'il fait beau" ?
4 janv. 2009 à 11:09
Je tiens à conserver le $trouve dans ma fonction. Je pense que c'est ma fonction qui a un probleme car quand je le fais sans utiliser une fonction ça marche. Si tu peux encore m'aider, merci d'avance.
$n = 10;
$i = 1;
while ($i<=$n)
{
$rand = rand(1, 10);
$tab[$i] = $rand;
echo $tab[$i]." " ;
$i = $i+1;
}
echo "<br/>";
$a=dedansLin($tab,$i,$n);
if ($a)