[Debian] Coupure systèmatique de mysql

Résolu/Fermé
belair - 4 janv. 2009 à 09:25
 Max - 8 mars 2010 à 11:06
Bonjour,
Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur.
Il arrive régulièrement que mysql bug et fasse bugger tout le serveur, je suis alors obligé de redémarrer le serveur via mon panel d'hébergement.
Après le redémarrage du serveur, mysql ne fonctionne pas et m'affiche l'erreur suivante : "Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) [2002]". Je suis obligé de relancer manuellement mysql en espérant que ça marche.
Parfois après avoir démarrer mysql manuellement, j'obtiens l'erreur "Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.". Je suis obligé de tuer les processus existants pour que ça marche.
Auriez-vous une idée du problème ?
C'est d'autant plus embêtant que je suis loin d'être disponible 24h/24 pour redémarrer le serveur et qu'ainsi mon site peut rester hors-ligne pendant plusieurs heures.
Merci d'avance.

43 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
4 janv. 2009 à 14:45
Re,

Je pense qu'on peut mettre résolu ;-)
0
D'accord, parfait.
Un énorme merci pour ton aide. :D
J'espère que cela fonctionnera comme ça et que je n'aurais plus de serveur hors-ligne à cause de mysql.
A bientôt.
0
Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire. Je suis sur un serveur dédié sous Gentoo, et ça fait plusieurs fois que MySQL s'arrête sans raison...
- J'ai essayé de redémarrer MySQL manuellement : mysql start
- Mais j'ai obtenu : ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock'
- J'ai ensuite réussi à le redémarrer avec : /etc/init.d/mysql restart

Pourriez-vous m'aider à trouver d'où peut venir cette coupure brutale de MySQL ?
Merci d'avance.
Max.
0