Fraude ebay

barbamama - 4 janv. 2009 à 00:33
placeboO Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 11:17
Bonsoir, je viens de passer ma soirée sur internet car j'ai mis en vente un camescope et peut etre une demi heure apres un acheteur voulait me l'acheter en achat immédiat 400€. Alors moi toute contente je n'y ai pas preter attention et j'ai reçu un e-mail en anglais que j'ai eu du mal à traduire. Son pseudo est mertyshoppiny10109 sous le nom de Sam Williams et adresse e-mail <samsamwillams6@yahoo.com>,voici le message :
Hi, Thanks so much for the invoice,l am very happy to read from you.l will like to have you item for my very good friend sammy onuoha who resides in Nigeria as a specail giftfor is wedding and also l will not like the item to be shipped via the Local Post office cause l willlike him to receive the gift before is bithday ceremoney,so l willlike you to get back t me with the international postage charges of DHL/FEDEX you can visit there website to get information about the shipment cost and also l willlike you to get back to me with your Paypal email address so l can proceed with the payment for your item.Below is the full contact address of my friend in Nigeria where you will ship the item to
Name-sammy.onuoha
Address-10 Soretire Street,Ifako-Ijaiye,Ogb
country - Nigeria
Zip Code- 23401 Thanks and l will be waiting to hear from you.
Alors d'aprés la traduction il me demandait d'envoyer le colis au nigéria pour un ami à lui le plus vite possible pour qu'il le reçoit pour son anniversaire et il me donné une adresse pour envoyer en chronopost dhl ou fedex d'une valeur de + de 250 €. Comme ça me paraissait cher j'ai taper sur google : tarif pour un colis envoyer au nigéria et c'est là que je suis tomber sur ce forum donc je dois vous remercier car c'est grâce à vous que je me suis rendu compte que j'avais à faire à une grosse arnaque, je pensais pas que des choses pareil pouvait arriver sur ce site car c'est pas le premier objet que je vends . J'espere que d'autres personnes qui sont dans le meme cas que moi feront des recherches avant et tomberont sur ce forum pour comprendre qu'ils existent des personnes malhonnetes et sans pitié.

1 réponse

placeboO Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 25
4 janv. 2009 à 11:17
Bonjour, signalez cet email à ebay https://www.ebay.fr/help/home
ou postez un message sur leur forum pour les avertir de ces pratiques!
0