Run-time error 6009

Le Pollen -  
 nitch -
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC, à la fermeture de Windows, j'ai le message suivant (sur fond écran noir, c'est à dire en mode caractères) :
Run-time error 6009 (ou R6009 ?)
Not enough space for environment

Le message me laisse la possibilité d'appuyer sur une touche pour continuer (message en anglais). Si je le fais, rien ne se passe.
Dans tous les cas, le PC finit par s'éteindre après 1 ou 2 minutes.

De même, si je fais Redémarrer en mode MS-DOS, j'arrive sur le prompt (c:\ ou c:\windows, je ne sais plus) mais je ne peux rien saisir, comme si mon clavier était déconnecté.

Précision : je suis Win98 se, P III 500 et RAM 320 Mo.
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé de concluant. Donc, si quelqu'un a une solution, par avance, merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Le Pollen

Encore moi,

Si quelqu'un est à l'écoute, je pensais que mon problème aurait pu venir d'un fichier DirectX 'dxdiag me donnait un message d'erreur sur l'onglet entrée). J'ai installé la version 9.0C : je n'ai plus de message d'erreur dxdiag mais le problème persiste...
A suivre.
0
Le Pollen

Toujours rien ?
0
FlyTbird Messages postés 29 Statut Membre 8

Salut,

Si personne ne t'a répondu c'est parce que ton pb est vraiment très spécifique.

Cela doit, je pense, venir d'un logiciel que tu à installer il y a peu.
Essaie de te rappeller suite à quelles manip de ta part cette erreur est apparue (install de logiciel de matériel ...)

Voila ce que dit Microsoft sur cette erreur :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;119365

Cela confirme que cela vient bien d'un logiciel spécifique.

Essaie de regarder dans le gestionnaire de tâches les programmes qui s'executent, ferme ceux qui te paraissent bizzare.
Puis éteint ton PC.
Si le pb survient encore c'est que tu n'as pas trouvé le prog en cause recommence jusqu'a ce que le message ne s'affiche plus.

Lorsque tu as trouvé le prog fautif, fait "Demarrer" / "Executer", tape "msconfig", va dans l'onglet demarrage, puis trouve le et décoche le. redemarre ton ordinateur, le pb devait avoir disparu.

Bon ce n'est qu'une piste mais j'espère que cela pourras t'aider.

Cdlt
0
Le Pollen

Bonjour,
Merci beaucoup FlyTbird.
J'ai fait un post ce matin mais manifestement il n'est pas passé.
Bon, je résume. J'ai tout enlevé via msconfig et le problème persiste.
J'ai installé Everest afin de voir les ressources système utilisées, et au démarrage, j'ai 96 % de ma RAM utilisée ! (j'ai 320 Mo de RAM).
Lorsque je supprime tous les programmes qui tournent, je descend à 151 Mo d'utilisé.
Je pense donc que j'ai un gros problème, d'autant plus que sous Win 98 SE, il n'y pas d'outil pour voir les processus qui tournent réellement (à ce propos, si un tel outil existe, je suis preneur).
Je vais essayer de réparer Windows (afin de ne pas avoir à formater le disque).
J'hésite à passer sous Win 2000 car j'ai peur que ma config soit un peu "juste" (PIII 500, RAM 320 Mo). Si quelqu'un a une info sur la config souhaitable, merci de me la donner.
Salut à tous.
0
Le Pollen

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai essayé hier soir, mais même en supprimant tout dans la liste de démarrage (via msconfig), le problème persiste.
J'ai télécharger Everest afin de voir les ressources système utilisées. Résultat des courses : à l'ouverture, j'ai 98 % de la mémoire RAM utilisée ! Ca fait beaucoup.
Via ctrl-alt-suppr, j'ai supprimé toutes les tâches en cours jusqu'à ce qu'il ne reste que Explorer. La RAM utilisée diminue mais ne descend pas en dessous de 150 Mo (j'ai 320 Mo de RAM). Je pense donc qu'un processus est en train de tourner (sournoisement), processus auquel Win 98 SE ne permet pas d'accéder.
Existe-t-il un outil me permettant de voir l'ensemble des processus qui tournent sur le PC ?
Sinon, j'envisage de "réparer" Windows (sans reformater le disque). Autre possibilité, installer Win 2k mais je ne sais pas si ma config est suffisante (PIII 500, 320 Mo de RAM°).

Salut à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FlyTbird Messages postés 29 Statut Membre 8

Salut,

La réparation est une bonne idée mais l'installation d'un OS plus récent est encore meilleure...

Avec ta config je te conseille même d'installer Windows XP.
Lorsque les options graphiques sont désativées il est moins gourmand en ressources que Win2K.

Pour désactiver les options graphiques :

- Clic droit sur poste de travail
- propriétés
- Onglet "avancé"
- bouton "paramètres"
- cocher "Ajuster afin d'obtenir de meilleurs performances".

Windows XP ressemblera alors à Win2K mais en moins lourd !

Pour info, je fonctionne avec Win XP sur mon portable et ca fonctionne nickel, c'est un PIII 450 avec 256 Mo de Ram et un DD 4200 tr/min seulement... (5400 ou 7200 tr/min pour un pc de bureau).

Cdlt
0
Le Pollen

Bon, j'ai un problème avec l'affichage des posts.
Merci beaucoup FlyTbird pour tes indications précises.
J'ai une occupation toute trouvée pour ce WE !
Salut.
0
nitch

Je suis désolé, mais ma curiosité m'a poussé à demander de l'aide suite à une tentative d'installation d'un logiciel. A chaque fois j'essaie je reçois le message suivant : (run-time error '6' overflow).
Je n'ai rien compris
si quelqu'un peu me sortir de cette impasse je lui serai trés reconnaissant
MERCI D'AVANCE
0