Arnaque cocacola

colo - 3 janv. 2009 à 23:04
 shababalala - 24 nov. 2009 à 18:28
bonsoir
j'ai reçu plusieurs e-mail m'annonçant que j'avais gagne a euromillion ,cocacola ect...
mais ou prennent-il les adresses e-mail
j'ai pris soin de copier leurs contenus en cas de probleme
et je leurs repond qu'ils restent dans leur bled et qu'ils aille se faire troncher

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:15
Ils se servent de logiciels extracteur d'adresses mail. Il suffit que vous ayez posté un commentaire sur un blog, un message dans un forum avec votre adresse visible.

Il existe aussi le phishing d'adresses comme chez orange ou wanadoo ou club-internet.

J'ai vu des milliers d'adresses dans leurs boites.
Les mails de tentative d'arnaque sont envoyés à des milliers de destinataires en même temps.
Ces adresses sont ensuite organisées par listes qu'ils se revendent. Si vous avez reçu une seule de ces tentatives d'arnaques, ne soyez donc pas étonné de continuer d'en recevoir de partout.

Ils se revendent également les n° de téléphone des victimes, les photos, etc... Certains vendent des packages prêts à l'emploi avec adresses, faux papiers, faux documents etc...

Ils sont très bien organisés. difficile de leur échapper...
0
shababalala
24 nov. 2009 à 18:28
les escrots,le meme message qui ne change que de nom de maitre de cabinet ;et toujour la meme dame LINDA MC KEY. pour la rdcongo; meme somme de 100.000 euros etc.

je ne me suis pas emporter parceque, c'est la deuxieme fois que je revois la meme scene avec le meme nom de LINDA, meme model d'arnaque, et à la fin d'histoire on vous demandera de frais d'envois.
je vous le conseil de ne rien envoyé, ne soyez pas dupe,n'accepter rien du tout et n'envoyez rien, sinon vous risquerez de piquer une crise cardiaque et quitter ce monde!moi, j'ai les nerfs solides!

voici l'exemple recent de leur message daté du 23/11/2009 de 19h35 et leurs adresses je m'en tapes;les escrots!


"A VOTRE AIMABLE ATTENTION.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la promotion COCA COLA portant sur les adresses email des internautes. La valeur totale en jeu est de 1.000.000 Millions d'euros.Le tirage a été effectué la semaine dernière par la compagnie COCA COLA et votre email a été sélectionne et votre adresse a été tirée au sort par sélection informatique et ce parmi les 10 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 euros par le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE.Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attachés au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20).Cette loterie est approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée par l'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR),Par ailleurs si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de bénéficiaire des fonds établi sur la requête d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact en toute urgence avec l'avocat qui a supervisé la tombola dont voici les coordonnées :Maître ALEX BOINER
Email : cabinet_revendication_boiner@yahoo.fr
FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A LUIT RETOURNER
NOM:----------------------------
PRÉNOM:---------------------
PAYS:--------------------------
SEXE:--------------------------
AGE:---------------------------
TEL:----------------------------
PROFESSION-------------

LINDA MC KEY DIRECTRICE DES Opérations Compagnie COCA COLA Londres.
All Rights Reserved Terms of service-guileni

Direction generale de Londres TEL: +447045713330

RESULTATS COCA COLA 2009 <rusultatscocacola2009@orange.fr>"
0