Arnaque cocacola

colo -  
 shababalala -
bonsoir
j'ai reçu plusieurs e-mail m'annonçant que j'avais gagne a euromillion ,cocacola ect...
mais ou prennent-il les adresses e-mail
j'ai pris soin de copier leurs contenus en cas de probleme
et je leurs repond qu'ils restent dans leur bled et qu'ils aille se faire troncher

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Ils se servent de logiciels extracteur d'adresses mail. Il suffit que vous ayez posté un commentaire sur un blog, un message dans un forum avec votre adresse visible.

Il existe aussi le phishing d'adresses comme chez orange ou wanadoo ou club-internet.

J'ai vu des milliers d'adresses dans leurs boites.
Les mails de tentative d'arnaque sont envoyés à des milliers de destinataires en même temps.
Ces adresses sont ensuite organisées par listes qu'ils se revendent. Si vous avez reçu une seule de ces tentatives d'arnaques, ne soyez donc pas étonné de continuer d'en recevoir de partout.

Ils se revendent également les n° de téléphone des victimes, les photos, etc... Certains vendent des packages prêts à l'emploi avec adresses, faux papiers, faux documents etc...

Ils sont très bien organisés. difficile de leur échapper...
0
shababalala
 
les escrots,le meme message qui ne change que de nom de maitre de cabinet ;et toujour la meme dame LINDA MC KEY. pour la rdcongo; meme somme de 100.000 euros etc.

je ne me suis pas emporter parceque, c'est la deuxieme fois que je revois la meme scene avec le meme nom de LINDA, meme model d'arnaque, et à la fin d'histoire on vous demandera de frais d'envois.
je vous le conseil de ne rien envoyé, ne soyez pas dupe,n'accepter rien du tout et n'envoyez rien, sinon vous risquerez de piquer une crise cardiaque et quitter ce monde!moi, j'ai les nerfs solides!

voici l'exemple recent de leur message daté du 23/11/2009 de 19h35 et leurs adresses je m'en tapes;les escrots!


"A VOTRE AIMABLE ATTENTION.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la promotion COCA COLA portant sur les adresses email des internautes. La valeur totale en jeu est de 1.000.000 Millions d'euros.Le tirage a été effectué la semaine dernière par la compagnie COCA COLA et votre email a été sélectionne et votre adresse a été tirée au sort par sélection informatique et ce parmi les 10 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 euros par le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE.Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attachés au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20).Cette loterie est approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée par l'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR),Par ailleurs si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de bénéficiaire des fonds établi sur la requête d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact en toute urgence avec l'avocat qui a supervisé la tombola dont voici les coordonnées :Maître ALEX BOINER
Email : cabinet_revendication_boiner@yahoo.fr
FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A LUIT RETOURNER
NOM:----------------------------
PRÉNOM:---------------------
PAYS:--------------------------
SEXE:--------------------------
AGE:---------------------------
TEL:----------------------------
PROFESSION-------------

LINDA MC KEY DIRECTRICE DES Opérations Compagnie COCA COLA Londres.
All Rights Reserved Terms of service-guileni

Direction generale de Londres TEL: +447045713330

RESULTATS COCA COLA 2009 <rusultatscocacola2009@orange.fr>"
0
colo
 
bonjour
2 nouveaux e-mail me sont arrives aujoud'hui
1 de la loterie sia (societe ivoirienne d'assurance)
e-(mail: groupe-sia@club-internet.fr
le segond:bill gates fondation
e-mail: bilgates_lotery007@yahoo.co.jp
courrier sur lequel apparait que je suis l'heureuse gagnante bref! restons vigilent plus que jamais l'arnaque planne toujours
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 
Bonjour,
Ton adresse mail est quoi?
Une gratuite ou une d'un fai?
0
colo
 
bonsoir
je prefere ne pas divulger mon adresse e'mail
mais tu peux me rpondre sur le forum merci de ta comprehension
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 
Non je te demande pas ton adresse email simplement l'hebergeur?
tu à quoi apres ton @
0
colo
 
mon adresse e'mail est gratuite
je reçois ce genre de e'mail suite a mon inscription au site entrparticuliers.com
d'ou je me suis retirer apres avoir ete sur le site d'arnaque
dans l'intervalle j'ai perdu ma carte bleu ce qui m'aura permis grâce a ce site de ne pas me faire arnaquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verite_civ
 
faire attention à ne surtout pas répondre à ce genre de mail à partir de votre mail principal;généralement ce sont des arnarqueurs qui réccuperent nos adresses sur des listes de forum illégalement bien sur,faire attention car ils pourraient t envoyer un autre mail avec une histoire différente;dans tous les cas référencer les adresses mail de cess malfrats n'est pas inutil ça pourrait servir un jour ou l'autre ;je vis dans un pays oû ce type de mails est conçu ;;toutefois il serait interessant de vulgariser ces alertes sur d'autre site forum ou rencontre afin de mieux lutter contre ce phénomène merci
0
Utilisateur anonyme
 
Certains sites tentent de faire de la prévention et de l'information mais la bonne cause n'est pas forcément bien perçue.
0
verite_civ
 
surtout faire attention à membre de forum qui demande des info du style c'est quoiton email ou ton hebergeur suivez mon regard c'est louche
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 
Bon ok,
Je m'explique alors.
Il existe une cellule contre ce genre de chose.
Mon intention est de savoir si son adresse mail est d'un fai ou pas car si cela vient d'un fai je peux l'aiguiller vers cette cellule.
Mais a priori vous préféré juger sans savoir.
Regarder mes différents posts et vous verrez si je suis mal intentionner.
Car moi je suis authentifier et inscrit sur ce forum depuis plus d'un an et je ne suis anonyme.
Donc si j'étais ce genre de personne je serai deja banni du forum depuis longtp.
Sur ceux avant de juger on refléchit
0
colo
 
bonjour
aujourd'hui j'ai reçu un mail de paypal me disant que pendant un criblage recent nous avonsdetecte une erreure dans vôtre information de facturation sur le dossier ils disent d'ouvrir une session de se connecter et ils terminent par nous sommes desoles pour le desagrement esque quelqu'un peut me dire la signification de ce mail? de toutes maniere ma carte bleu n'existe plus depuis plus d'un mois
merci de vôtre avis
0
colo
 
bonsoir
depuis le 4 dec j'attends me nouvelle carte bancaire a ce jour aucune nouvelle je me demande si ils sont à cours de matiere pour sa fabrication
0