Virus cheval de troie win32

Résolu
stephbzh35 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, l'année commence avec un virus sur mon ordi!!!! En effet, j'ai eu un message d'avast (avec XP) pour me signaler que j'avais un cheval de troie (win32 fraudtool) et en faisant un scan tout de suite après une seconde alarme me signale (win32 Rboot-gjb) J'y connais strictement rien et ai donc suivi mes souvenirs de mettre les virus en quarantaine, que dois-je faire exactement : Attendre ? Est-ce dangereux de les avoirs en quarantaine? Si jamais quelqu'un a une solution, je suis preneuse!!! Merci beaucoup à l'avance
A voir également:

22 réponses

stephbzh35 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore un grand merci à toi pout tous ces conseils, à bientôt Stéphanie
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

Pour information, Antivir d’Avira est meilleur qu’Avast ou autre antivirus gratuit.
Si ça t’intéresse, désinstalle le tien et installe Antivir.
Tout est expliqué sur ce lien, du téléchargement à la configuration.

* Télécharge Ccleaner (N’installe pas la barre d’outil Yahoo):

= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* L´installer.

* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clic sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, répond oui et enregistre le fichier « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clic sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en image ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)

Installe un pare feu car celui de Windows n’est pas suffisant.
ZoneAlarm :
Un tutorial pour le configurer

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu Si tu n’as plus de questions, tu peux changer le statut de ton message sur Résolu.]
Bonne continuation.
Crapoulou.
0