Carte graphique hd4850 qui chauffe

jobe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous et bonne annee

ma config c2d e7300 2.6ghz / 3mo cache/ fsb1066/ 45nm
asus p5q p45
hd4850 512 mo
2g ddr2 kingston 8500 a 1066mhz
maxtor 250g
alim 500 / antec sonata3
xp pro

tout est neuf je viens de le monter

voila ma cg chauffe pas mal et plante assez rapidement meme sans jouer longtemps que faire?

je voudrais installer les pilotes ati catalyst 8.12 mais je ne sais pas ce que c est la difference entre option 1 et 2 ? que me conseiller vous et pourquoi?

je voudrais egalement modifier la vitesse du ventilo de la carte graphique mais faut il un pilote ou un logiciel particulier ?

je vais installer asus probe ou speedfan pour vous donnez les temps sachant que j ai que le ventilo du boitier ,de la cg , du cpu et de l alimentation. mais deja pensez vous que je devrais en mettre un de plus a l avant vu ma config ? quel taille ?

Enfin si quelqu un qui s y connait ou qui a une p5q peut m aider a parametrer le bios ( pas d overclocking) juste ajuster le voltage, la vitesse... de la ram (j y connais rien c est le vendeur qui m a dit ca ) et voir si le cpu est bien regle (volt, frequence tout ca ) ce serai super car je ne sais pas ce que je dois toucher

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut!
télécharge rivatuner pour regler le ventilo de ta catre graphique...
donne-moi stp les températures que trouve speedfan...
0
jobe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

temp speedfan a l allumage cpu repos 3% utilisation

systeme 22
cpu 19
aux 29
hdd 22
core 0 37
core 1 33

speed 1 61
speed 2 22
speed 3 100
speed 4 61

vcore 1.12
+12v : 11.25v
avcc : 3.34v

les speeds correspondent a quel ventiolo ?
0
Utilisateur anonyme

"speed 1 61
speed 2 22
speed 3 100
speed 4 61 "
ceux-la sont trop elevées...
je pense que ce sont les sondes de ta carte graphique...
regarde si le ventilo tourne bien, et si il n'y a pas de fils qui genent la carte graphique...
0