Gros problème avec vista

neouik Messages postés 14 Statut Membre -  
neouik Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai depuis peu des soucis avec vista, ça fait environ 1 mois que mon OS m'affiche 8GO de ram alors que je n'en ai que 1,5 et je ne peux plus du tout graver avec !!! lorsque j'insère un disque (cd-r ou dvd) je ne peux plus rien faire , j'ai le sablier que s'affiche et plus rien,et ça repars dès que je retire celui-ci, pourtant je suis sous vista depuis 1 an 1/2 et pas de problèmes jusqu'a maintenant,et je n'ai rien touché, je n'y comprend vraiment rien.
sur un autre disque dur j'ai conservé mon ancienne version de windows xp au cas oû et j'ai bien fait car tout fonctionne normalement !!!
ma config:
windows vista ultimate
carte mère msi k8t800 pro neo v2.0 (serial ata 1, 150 mo/s)
amd athlon 64 1800 mhz
disque dur western digital 320 go
graveur pioneer 216d serial ata
lecteur dvd samsung sh-d162c
1x 1go de ram kingston + 1x 512mo kingston
carte graphique nvidia geforce fx 5500

merci d'avance pour votre aide je sais vraiment pas quoi faire.
A voir également:

22 réponses

neouik Messages postés 14 Statut Membre 1

bon désolé pour mon précédent message et merci pour ta réponse,pour ce qui est de réinstaller vista ça a été fait déjà 2 fois depuis mon problème et c'est pareil, je comprend rien, car sous xp pas de soucis ,c'est vraiment bizarre, je me demande si ça ne viendrais pas du sp1, mais je pense pas car ça fait un moment que je tourne avec cette MAJ et je n'avais pas de problèmes avant.
si quelqu'un a la solution a mon problème je suis preneur !!
merci d'avance.
1
coline2203 Messages postés 53 Statut Membre 1

coucou
faut que vous alliez voir un vendeur pour leur dir votre probleme car 8 GO c'est enorme

desoler je peut pas vous aidez plus mais aller voir la ou vous avez acheter cette ordi
0
lol

alors la imcomprehensible

tu pretant que tu a 1.5 go ram als l'affiche que tu nous montre fait 1 go de ram
de plus l'os t affiche l'espace du cds a 8 go !!!! non
et reexplique car c'est pas vraiment clair
0

oui bon dsl, en fait j'ai le problème des 8go de ram alors que je n'en ai que 1,5 . (pour info c'est indiqué 1x 1go de ram kingston + 1x 512mo kingston )
l'autre problème ,vista bloque après insertion d'un cd-r ou dvd, des que j'ejecte le tiroir ça repars, voilou.
sous xp avec mon autre disque dur aucun problème,donc je pense que c'est un soucis d'OS et pas matériel, mais quoi ?
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne n'a de réponse à mon problème ????
0

il sert a quoi ce forum franchement !!! non seuleument on m'a répondu n'importe quoi mais en plus j'ai plus aucune réponse a mes messages pffffffff
0
Dams128 Messages postés 248 Statut Membre 234

Eh ! le forum est un forum d'entre-aide ! Et quand on a besoin d'aide on commence par respecter les gens qui prennent de leur temps pour répondre aux soucis des autres. Maintenant, les réponses ne sont pas forcement immédiates. Mais personne ne t'empèche d'aller voir ailleur sur la toile.

Maintenant je peux te dire que ton pb n'est pas courant car d'habitude, c'est l'inverse qui arrive : Vista ou XP reconnait moins de RAM qu'il y en a effectivement.
Réinstalle de Vista ou Xp devrait suffire. Et vérifie combien ton ordi en détecte sur l'écran de démarrage
0

Mais où vois tu qu'il t'affiche 8 Go ( panneau de config, démarrage )? Tu as essayé un scan complet de ton PC avec un antivirus et un anti spyware ?
0

les 8 go de ram sont affiché dans panneau de config /système et maintenance/ système.
pour l'analyse antivirus et spyware/malware, oui ca a été fait,avant mon premier formatage, donc ca viens pas de ca,et ce qui me gêne le plus ce n'est pas le prob des 8 go affichés dans le système, mais plutôt que je ne peux pas graver, en fait il n'y a que mon graveur qui ne reconnait aucun cd-r ou dvd et qui fait bloquer l'OS, mon lecteur dvd lui marche impec ..........
0

Essaye une mise à jour du firmware de ton graveur ( sur site constructeur )
0

bonjour,
la mise a jour a déjà été effectuée, j'ai d'ailleurs changé de graveur en croyant que celui-ci était en fin de vie et la problème est toujours là.
De plus mon graveur fonctionne très bien sous xp alors prob d'o/s ou de pilote ?!?!?
je n'arriverais jamais a résoudre ce problème je crois......
0

Juste une question au cas où, mais tu utilises quel logiciel de gravure. Tu as le graveur de déclarer dedans ou c'est un graveur virtuel qui est déclaré ( comme dans Nero par ex )
0

j'utilise nero mais comme j'ai dit je n'ai rien changé depuis mon problème, que ce soit au niveau des logiciels ou de vista, et j'ai bien précisé que tout fonctionne sous xp alors je pense pas que le problème vienne du logiciel de gravure.j'ai aussi imgburn d'installé sur mon ordi.
0

oui dsl j'ai oublié de répondre a une question, mon graveur est bien affiché dans mes logiciels de gravure, donc il est reconnu.
0

Est ce que tu vois ton graveur dans l'explorateur ? Si non, va voir là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2727415 vista min lecteur dvd a disparu

Sinon je n'ai plus d'idée pour l'instant
0

oui il est bien dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique.j'ai tout de même essayé d'installer le fichier .inf mais ans résultat.
le truc ce que dès que j'insère un cd ou dvd vierge ils ne sont pas reconnus, alors que si j'insère un dvd vidéo ou de données il est lu sans problèmes !!!
0

bon je viens de découvrir autre chose avec mon graveur qui pourras peut être aider, lorsque je clique 2 fois sur mon graveur dans le poste de travail ça me dit:
impossible de satisfaire a la demande en raison d'un erreur de périphérique d'E/S !!!
0

Désinstalles et supprime dans gestionnaire de périph ton graveur, et désinstalles tes 2 logiciels de gravure. Redémarres, le pc devrait retrouver ton graveur. Ensuite installe qu'UN SEUL log de gravure pour voir
0

bonjour,
ben le problème viens pas de la je pense car j'ai formaté 2 fois et le problème était la même sans les logiciels de gravures installés, et j'ai déjà essayé de désinstaller le périphérique et après avoir redémarré le résultat était le même.
0

Là je sèche... mais je cherche....
0