Problème avec DDE Lacie sur MAC

supergambasBE Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
supergambasBE Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et bonne année !

J'ai un DDE Lacie Rugged de 500GO dont je me sert sur un Ibook G4 avec un FIRE WIRE 400.

Depuis peu, j'ai renomé le disque (l'icone qui apparait sur le bureau) et depuis, l'icône du DDE ne monte plus sur mon écran lorsque je le branche. Si alors je retire le cable, le message d'alerte de " débrancher le périph sans ejecter l'icone... c'est pas bien..." apparait, ce qui est normal en soit sauf que je ne peut pas l'éjecter puisque je ne voit aucune icone...

Bref, si je lance l'utilitaire de disque, il le trouve. Je lance alors une vérif et une réparation mais tout est OK... sauf que l'icone n'apparait pas sur le bureau et que je ne peux ni accéder aux données, ni en enregistrer de nouvelles... je sais seulement que le DDE est bien branché et n'est pas abimé...

Quelqu'un as t-il déjà eu ce problème ? en vous remerciant d'avance de répondre à mon 1er post sur ce forum, bon WE.

Supergambas.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

comment sont paramétrées les Préférences du Finder au sujet de l'affichage des disques externes ?? dans Générales et Barre latérale ??
0
supergambasBE Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

comment sont paramétrées les Préférences du Finder au sujet de l'affichage des disques externes ?? dans Générales et Barre latérale ?? 

Merci pour la réponse,
Pas de soucis de ce côté là, tout était cliqué correctement.

Je viens en fait de trouver la solution au problème...
Les données du disque n'apparaissait plus en info sur l'utilitaire de disque (sur les lignes "espace disponible" et "espace utilisé"),peu être du fait du débranchement intempestif sans éjecter le disque qui n'apparaissait pas sur le bureau...

J'ai donc partitionné le disque en 1 partition (toujours avec l'utilitaire disque). Depuis il fonctionne parfaitement, l'icône apparaît et j'ai bien tout mon espace disque de dispo. J'ai évidemment du effacer tout ce qu'il y avait dessus mais heureusement, ce n'était que des back-up de sécu...

Merci tout de même pour la réponse.

Supergambas
0