Que vaut la clé 3G+ Bouygues
Résolu/Fermé
A voir également:
- Que vaut la clé 3G+ Bouygues
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Cle hdmi tv - Guide
75 réponses
Je déconseille vivement, la clé 3G Bouygues Télécom est un très mauvais choix.
Pannes fréquentes, nombreuses zones non couvertes, débit médiocre.
Je m'en mord les doigts car je paie 30 € par mois pour un truc qui ne marche pas dans mon lieu de travail (un trou paumé appelé Avenue Franklin Roosvelt à Paris) et qui rame dans la plupart des autres endroits.
Comble du médiocre, le service clientèle est de mauvaise foi reconnaissant que la zone est peut-être mal couverte, mais comme c'est un objet nomade, pas d'engagement de couverture partout.
Pannes fréquentes, nombreuses zones non couvertes, débit médiocre.
Je m'en mord les doigts car je paie 30 € par mois pour un truc qui ne marche pas dans mon lieu de travail (un trou paumé appelé Avenue Franklin Roosvelt à Paris) et qui rame dans la plupart des autres endroits.
Comble du médiocre, le service clientèle est de mauvaise foi reconnaissant que la zone est peut-être mal couverte, mais comme c'est un objet nomade, pas d'engagement de couverture partout.
moi aussi j'ai le 3g+ de bouygues illimité
mais je comprend vraiment pas un truc quand je veux telecharger un fichier legal sur le net qu'il fait par exemple 160mo bin ca me coupe en plein milieu c'est vraiment decevant je reussit 1 telechargement sur 50 pour les gros fichiers en direct download est ce vraiment juste...
mais je comprend vraiment pas un truc quand je veux telecharger un fichier legal sur le net qu'il fait par exemple 160mo bin ca me coupe en plein milieu c'est vraiment decevant je reussit 1 telechargement sur 50 pour les gros fichiers en direct download est ce vraiment juste...
J'ai le même forfait que toi, et j'ai le même problème que toi!!! A mon avis c'est directement bouygues qui doit interrompre la connection, car avant je n'avais pas ce problème là, et depuis cet été ça n'arrete pas. Même les petits fichier inférieur à 10 Mo coupe, ça commence vraiment à me gonfler. A mon avis il y a trop de monde sur le réseau et ils ne sont pas capable de gérer tout ça.
Cordialement
Cordialement
Heu ... je crois que tu n'as pas bien capté qu'une clef 3G n'est en rien comparable à un accès adsl... DONC : les téléchargements de gros fichiers, le streaming audio ou vidéo , laisse béton... ou paie le prix fort en usage hors forfait, à toi de voir. La 3G c'est pas "comme à la maison" et si on te l'a vendu comme tel, c'était un mensonge éhonté.
Je n'ai aucun problème avec ma clé 3 G 5 Go Bouygues depuis plus de 3 ans et je vis sur une péniche et je bouge partout même en rase campagne ou il est vrai que le signal diminue. Depuis 18 jours il est vrai que le passage à la 4 G pose des problemes de connexion en 3G...........Mais il y a une solution très simple et qui fonctionne à tous les coups....Voila la solution simple et facile pour ce connecter facilement avec la clé 3 G Bouygues lorsqu'il n'y a plus de réception. TRÈS SIMPLE...... Ralentissez votre réception en mettant du papier aluminium sur la clé 3G..... Vous passez en EDGE 60% à 80 % et ça fonctionne aussi bien qu'en 3 G et au moins on a une connexion OK plus lente mais qui fonctionne bien. Évitez bien sur de charger un FILM... Bunny
Dans la pratique dès 2go environ il reduise le débit!!!!! Il y a clairement mensonge sur l'offre.
Je recherche d'autre gens qui ont constaté la même chose. (j ai trouver quelque autres messages confirmant ce problème)
Je recherche d'autre gens qui ont constaté la même chose. (j ai trouver quelque autres messages confirmant ce problème)
Woopie
Messages postés
79
Date d'inscription
samedi 20 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
20 févr. 2011 à 17:13
20 févr. 2011 à 17:13
On est bien daccord SAM !!! moi ça marche plus ou moin correctement le jour de la remise a zéro (le 8) des fois le jour suivant aussi mais après.... je dois prendre mon mal en patience!
Jperds un temps fous a cliquer sur "Connecter" pour que 10 minutes après ça se déconnecte!!!
La seule fois ou ça a marché super bien c'était pendant 1 mois (le mois d'octobre 2010) j'étais repassé sur un forfait 1 jour, et me connectant tout les jours, forcément je fesais du" hors forfait" résultat la j'ai payé 150 euros de facture internet mais j'ai eu la bonne surprise de ne jamais avoir de soucis de connexion!!!!
Jperds un temps fous a cliquer sur "Connecter" pour que 10 minutes après ça se déconnecte!!!
La seule fois ou ça a marché super bien c'était pendant 1 mois (le mois d'octobre 2010) j'étais repassé sur un forfait 1 jour, et me connectant tout les jours, forcément je fesais du" hors forfait" résultat la j'ai payé 150 euros de facture internet mais j'ai eu la bonne surprise de ne jamais avoir de soucis de connexion!!!!
La clé 3G Bouygues est une horreur, une fois la limite dépassée, un joli petit bridage se met en place et me permets de recevoir des paquets à 0,12Mbps soit 5 fois moins que nos bon vieux modems 512, et ceci à deux pas de la place Vendôme... Soit en plein centre de Paris.
Le vendeur nous avait bien entendu dissimulé le bridage, et il n'est pas mentionné sur le contrat non plus, tu parles d'un internet "Illimité"...le service client est plus que médiocre, et d'une mauvaise foi à toute épreuve.
Au guichet quand j'ai parlé de mon problème on m'a répondu : "évidemment que c'est bridé, notre clé 3G ne sert pas à regarder des vidéos sur youtube, mais à vérifier ses mails".... Je crois que c'est bien résumé!
Perso, je trouve que 34€ par mois pour vérifier ses mails c'est un peu cher... Donc je leur mets quenelle... Et ils ne sont pas prêts de me revoir!!
Le vendeur nous avait bien entendu dissimulé le bridage, et il n'est pas mentionné sur le contrat non plus, tu parles d'un internet "Illimité"...le service client est plus que médiocre, et d'une mauvaise foi à toute épreuve.
Au guichet quand j'ai parlé de mon problème on m'a répondu : "évidemment que c'est bridé, notre clé 3G ne sert pas à regarder des vidéos sur youtube, mais à vérifier ses mails".... Je crois que c'est bien résumé!
Perso, je trouve que 34€ par mois pour vérifier ses mails c'est un peu cher... Donc je leur mets quenelle... Et ils ne sont pas prêts de me revoir!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Maintenant que la quenelle légendaire sur la précédente offre je cite "3G ILLIMITEE" de Bouygues a été dévoilée, voilà qu'une petite modification apparaît dans l'offre, l'abonnement n'est plus illimitée maintenant mais "24/24" pas mal non?
Mais attention, chez Bouygues, les quenelles marchent toujours par paire, maintenant le bridage n'est plus à 5 mais à 3go... et ça pour le même prix...
BIM!! Allez, on baisse son pantalon et on mord le bâton....
A venir, l'abonnement 7/7, bridé à partir de 50Mo pour 40€!
Mais attention, chez Bouygues, les quenelles marchent toujours par paire, maintenant le bridage n'est plus à 5 mais à 3go... et ça pour le même prix...
BIM!! Allez, on baisse son pantalon et on mord le bâton....
A venir, l'abonnement 7/7, bridé à partir de 50Mo pour 40€!
salut,
j'ai aussi une question sur la clé 3G bouygues en illimité, ya t'il la possibilité de jouer a des jeux en réseau avec exemple worl of warcraft ?
merci de me répondre
j'ai aussi une question sur la clé 3G bouygues en illimité, ya t'il la possibilité de jouer a des jeux en réseau avec exemple worl of warcraft ?
merci de me répondre
Bonsoir n'etant pas specialiste en jeux video, je pense que oui cependant si tu n'est pas en couverture 3g ca sera moyen niveau reception donc tu risque de "laguer". Meme en couverture 3g lorsque qu'il y'aura plusieur joueurs autour de toi tu risque de ressentir un bon ralentissement... Ensuite il y'a la voix sur wow et la les port qui te permettent de communiquer via le micro ne sont peut etre pas ouvert. A verifier, je te conseille de voir sur le site officiel bouygues telecom pour tester la qualitée de reception sur ton adresse, si tu est en edge n'i pense pas ... mais si tu est en 3g et si tu ne te fond pas trop dans la masse ca peut etre jouable... Attention a la limite des 5go n'oublie pas qu'au dessus il baisse ton debit, le debit restera correct pour de la navigation mais pas pour du jeux en ligne.....
En tout cas ca sera la seule clé qui vaut vraiment le coup dans ton cas, les clé orange et sfr te limiteron assez rapidement de part leur limitation de donnée (1go = environ 62 €chez orange (hors forfait 0.10 / mo) , 3 go environ 50 € chez sfr ( hors forfait 0.10 / mo ), 5go 29.90 bouygues ( Pas de hors forfait, reducion du debit à 512 k ).
En tout cas ca sera la seule clé qui vaut vraiment le coup dans ton cas, les clé orange et sfr te limiteron assez rapidement de part leur limitation de donnée (1go = environ 62 €chez orange (hors forfait 0.10 / mo) , 3 go environ 50 € chez sfr ( hors forfait 0.10 / mo ), 5go 29.90 bouygues ( Pas de hors forfait, reducion du debit à 512 k ).
yugioh2702
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 10 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
>
Doule
10 mars 2009 à 15:01
10 mars 2009 à 15:01
Bonjour,
Moi j'ai un peu la même question mais cela concerne les jeux en ligne par navigateur du style OGame ou autre. Je voulais savoir si ce genre de jeu consommait plus de débit que du surf "normal"?
Si je prends le forfait illimité aurai-je quand même 500h de connexion pour 5Go?
Merci d'avance pour votre aide.
Moi j'ai un peu la même question mais cela concerne les jeux en ligne par navigateur du style OGame ou autre. Je voulais savoir si ce genre de jeu consommait plus de débit que du surf "normal"?
Si je prends le forfait illimité aurai-je quand même 500h de connexion pour 5Go?
Merci d'avance pour votre aide.
jean-claude59
Messages postés
465
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2023
37
29 mars 2009 à 15:34
29 mars 2009 à 15:34
slt normalement trop gourmant les jeux en réseau attention ? A+
bonjour doule
vous avez l air de maitriser le sujet ....moi pas du tout
le 3g bouighes ,,,??????
mon besoin connection internet pour msn messanger environ 10 heures par jour,
pas de telechargement,
connection sur ma banque, connection sur des sites bourse par exemple
ce que j en comprends
la connection sera illimitée avec debit fort durant 5 g soit environ 500 heures soit une 20 eme de jour, au dela je garderai le contact mais en reception faible soit 512 ko ( ce que j ai actu chez moi puisque j ai du 512 1mega max)
tout cela pour 29.90 mois
ai je bien tout compris ???
merci de perdre 2 3 minutes pour me renseigner
salutations
vous avez l air de maitriser le sujet ....moi pas du tout
le 3g bouighes ,,,??????
mon besoin connection internet pour msn messanger environ 10 heures par jour,
pas de telechargement,
connection sur ma banque, connection sur des sites bourse par exemple
ce que j en comprends
la connection sera illimitée avec debit fort durant 5 g soit environ 500 heures soit une 20 eme de jour, au dela je garderai le contact mais en reception faible soit 512 ko ( ce que j ai actu chez moi puisque j ai du 512 1mega max)
tout cela pour 29.90 mois
ai je bien tout compris ???
merci de perdre 2 3 minutes pour me renseigner
salutations
Je déconseille vivement, la clé 3G Bouygues Télécom, c'est est un très très mauvais choix.
Pannes fréquentes, nombreuses zones non couvertes, débit médiocre.
Je m'en mord les doigts car je paie 30 € par mois pour un truc qui ne marche pas dans mon lieu de travail (un trou paumé appelé Avenue Franklin Roosvelt à Paris) et qui rame dans la plupart des autres endroits.
Comble du médiocre, le service clientèle est de mauvaise foi reconnaissant que la zone est peut-être mal couverte, mais comme c'est un objet nomade, pas d'engagement de couverture partout.
Pannes fréquentes, nombreuses zones non couvertes, débit médiocre.
Je m'en mord les doigts car je paie 30 € par mois pour un truc qui ne marche pas dans mon lieu de travail (un trou paumé appelé Avenue Franklin Roosvelt à Paris) et qui rame dans la plupart des autres endroits.
Comble du médiocre, le service clientèle est de mauvaise foi reconnaissant que la zone est peut-être mal couverte, mais comme c'est un objet nomade, pas d'engagement de couverture partout.
Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une clé 3G Bouygues depuis un peu plus de deux semaines. Oui j'ai dit heureux. je l'utilise comme connexion principal à mon domicile, paris 12 ième. La couverture est très correcte et le débit aussi (équivalent adsl 1Méga). J'ai choisi cette solution car je ne vais pas rester longtemps dans mon logement actuel...vitesse de téléchargement très correct, visio + audio Msn Skype très correcte. Je déconseille tout de même pour le télèchargement car la limite des 5 Go est vite atteinte (vidéo streaming...). Il serait judicieux de la part de bouygues telecom de déplacer cette limite vers 10 ou 20 Go...attendons la 4G : In the Air !!!
Nabla.
Je suis l'heureux propriétaire d'une clé 3G Bouygues depuis un peu plus de deux semaines. Oui j'ai dit heureux. je l'utilise comme connexion principal à mon domicile, paris 12 ième. La couverture est très correcte et le débit aussi (équivalent adsl 1Méga). J'ai choisi cette solution car je ne vais pas rester longtemps dans mon logement actuel...vitesse de téléchargement très correct, visio + audio Msn Skype très correcte. Je déconseille tout de même pour le télèchargement car la limite des 5 Go est vite atteinte (vidéo streaming...). Il serait judicieux de la part de bouygues telecom de déplacer cette limite vers 10 ou 20 Go...attendons la 4G : In the Air !!!
Nabla.
Bonjour,
Chez moi skype fonctionne sans paramétrage particulier...
Ci-dessous un lien sur le sujet :
http://www.viadeo.com/fr/questions/accueil/
@+
Chez moi skype fonctionne sans paramétrage particulier...
Ci-dessous un lien sur le sujet :
http://www.viadeo.com/fr/questions/accueil/
@+
000000000000000000000000000 NE PAS ACHETER!
000000000000000000000000 NE PAS ACHETER!
00000000000000000 NE PAS ACHETER!
000000000 NE PAS ACHETER!
000 NE PAS ACHETER!
0 NE PAS ACHETER!
pourquoi?
le reseau edge/(telephone) et 3g/(data) sont d'un débit pitoyable.
je vais déposer une plainte, sur ce fait;
bouygue:
dit le edge est un haut débit: faut = à 15ko/s (le debut d'internet quoi)
dit le 3g est un tres haut débit: faut = à peu prés 250 ko/s max (il y a 10 ans)
donc mesdames, médemoiselles,messieurs, not by this sort of product!(pas acheter.)
salut a tous et je donne des infos sur l'annulations des contrats bientot;
cho......................
000000000000000000000000 NE PAS ACHETER!
00000000000000000 NE PAS ACHETER!
000000000 NE PAS ACHETER!
000 NE PAS ACHETER!
0 NE PAS ACHETER!
pourquoi?
le reseau edge/(telephone) et 3g/(data) sont d'un débit pitoyable.
je vais déposer une plainte, sur ce fait;
bouygue:
dit le edge est un haut débit: faut = à 15ko/s (le debut d'internet quoi)
dit le 3g est un tres haut débit: faut = à peu prés 250 ko/s max (il y a 10 ans)
donc mesdames, médemoiselles,messieurs, not by this sort of product!(pas acheter.)
salut a tous et je donne des infos sur l'annulations des contrats bientot;
cho......................
Si tu vas aussi peut vite c'es du au nombre de connexion sur ton serveur cause a effet es du a une raison banale qui s'explique simplement. Je les avaient apellé pour une autre raison et ils avaient fini par m'expliquer le pourquoi ils ne peuvent pas faire aller plus vite c'es simple et materiel le succés ayant été bon les serveurs n'ont pas été suffisement performant donc ils doivent brider afin que tout le monde puisse se connécter.
tiamas19, en fait, ce n'est pas parce que tu es le seul qui dispose d'une clef qui fonctionne, que tu dois pour autant la plébisciter auprès de tout le monde ?! J'ai une 3G+/EDGE là ou seul le EDGE passe pendant mes vacances. Depuis 15 jours : impossibilité totale de disposer d'une connexion active plus de 2mn30... c'est épuisant de devoir reconnecter 20 fois pendant une session...
L'une des meilleurs offre qualités / prix sans hesitation.
29.90 € avec une limite des 5 go en réception c'est la limite la plus haute en grand public actuellement.
5 go = environ 500 h de navigation... Donc sans telechargement pour l'atteindre y faut y'aller...
De plus c'est la seule offre qui evite les surprise, je prefere que l'on me reduise le debit plutot que l'on me facture du hors forfait a un prix exhorbitant ( 0.10€ / mo).
Il faut savoir que 3 g = un debit de 3.6 mb/s
Edge = 1.7 mb/s
(Selon la qualité de reception)
C'est donc à mon avis plus que convenable pour une utilisation classique.
Cdt
29.90 € avec une limite des 5 go en réception c'est la limite la plus haute en grand public actuellement.
5 go = environ 500 h de navigation... Donc sans telechargement pour l'atteindre y faut y'aller...
De plus c'est la seule offre qui evite les surprise, je prefere que l'on me reduise le debit plutot que l'on me facture du hors forfait a un prix exhorbitant ( 0.10€ / mo).
Il faut savoir que 3 g = un debit de 3.6 mb/s
Edge = 1.7 mb/s
(Selon la qualité de reception)
C'est donc à mon avis plus que convenable pour une utilisation classique.
Cdt
Remarque positive probablement apportée par un salarié Bouygues. Même constat négatif à propos de la ligne téléphonique : sur le 28, sur le 27 et parfois même dans Versailles, je vois s'afficher "aucun service" sur mon téléphone. Impossible d'émettre, de recevoi un appel OU UN SMS. Et ceci avec 2 téléphones différents et très récents !
Je te remercie beaucoup de ta réponse elle ma été très utilie vue que je me suis reporter au site de bouygues et que effectivement je ne suis pas en mode 3G mais en EDGE (-_-) je trouve que c'est pas encore au point ces clés internet quand meme.
Bonjour
QUelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie 5GO en reception et quelle incidence
et quid du débit "Il faut savoir que 3 g = un debit de 3.6 mb/s "
et
5go 29.90 bouygues ( Pas de hors forfait, reducion du debit à 512 k ).
une fois le débit est de 512K et une autre fois de 3,6mb /s
ça équivaut à quelles offres ADSL
• Une offre ADSL 128K : entre 7 et 16 Ko/sec.
• Une offre ADSL 512K : entre 25 et 64 Ko/sec.
• Une offre ADSL 1024K : entre 60 et 120 Ko/sec.
• Une offre ADSL 2048K : entre 128 et 256 Ko/sec.
• Une offre ADSL 8M : 812 Ko/sec maxi .
une cle 3G est-elle obligatoirement edge?
QUe vaut l'offre Bouyghes sur un Ienovo (160 GO XP) ordinateur mini (9,8 cm) offre à 179 Euros ?
Merci
QUelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie 5GO en reception et quelle incidence
et quid du débit "Il faut savoir que 3 g = un debit de 3.6 mb/s "
et
5go 29.90 bouygues ( Pas de hors forfait, reducion du debit à 512 k ).
une fois le débit est de 512K et une autre fois de 3,6mb /s
ça équivaut à quelles offres ADSL
• Une offre ADSL 128K : entre 7 et 16 Ko/sec.
• Une offre ADSL 512K : entre 25 et 64 Ko/sec.
• Une offre ADSL 1024K : entre 60 et 120 Ko/sec.
• Une offre ADSL 2048K : entre 128 et 256 Ko/sec.
• Une offre ADSL 8M : 812 Ko/sec maxi .
une cle 3G est-elle obligatoirement edge?
QUe vaut l'offre Bouyghes sur un Ienovo (160 GO XP) ordinateur mini (9,8 cm) offre à 179 Euros ?
Merci
slt moi pour ma part je joue a dofus et franchement sa va !! sa lague de temps en temps mais sa va.
Vu ce que je lisais sur les forums, j'avoue avoir hésité avant de faire le saut, mais la 3G+ (et l'offre mini PC Lenovo à 99 € tout compris) correspondaient bien à mon besoin : 3 soirs par semaine sur Paris avec logement dans un studio.
Bilan après un mois : - la souplesse d'une connexion n'importe où et n'importe quand, un plaisir
mais....
Débit plus souvent 2G que 3G (pourtant, je suis sur PUTEAUX à deux pas de La DEFENSE), et qui fluctue enormément.
Donc si vous êtes joueur en ligne, ou visionneur fou de vidéos, ou téléchargeur, MEFIEZ VOUS !
Si vous voulez voir vos mails, surfer sur MSN et quelques forums, alors FONCEZ !
Idéalement, trouvez quelqu'un qui soit équipé et puisse tester la qualité de connexion chez vous ....
Bonsoir à tous;-)
Bilan après un mois : - la souplesse d'une connexion n'importe où et n'importe quand, un plaisir
mais....
Débit plus souvent 2G que 3G (pourtant, je suis sur PUTEAUX à deux pas de La DEFENSE), et qui fluctue enormément.
Donc si vous êtes joueur en ligne, ou visionneur fou de vidéos, ou téléchargeur, MEFIEZ VOUS !
Si vous voulez voir vos mails, surfer sur MSN et quelques forums, alors FONCEZ !
Idéalement, trouvez quelqu'un qui soit équipé et puisse tester la qualité de connexion chez vous ....
Bonsoir à tous;-)
bonjour, à la lecture des divers posts, on voit que les avis sont opposés... Tout depend finalement de là où on se trouve !
Je ne connais pas le contrat qu'on doit signer pour souscrire un abonnement 3G, mais à priori il y a forcemment un delai de retractation, qui permet de tester et de denoncer le contrat si on est pas satisfait.
Ensuite, en l'absence de service rendu (passé le delai de retractation), il doit etre possible de dresilier le contrat ou de le suspendre.
ça semble logique.
De toute maniere, pour les deçus de la 3G, faites comme tout le monde, resiliez sauvagement vos forfaits si vous n'etes pas satisfaits, en bloquant les prelevements automatiques. Bien entendu ne vous servez plus du forfait une fois cette action menée.
Apres une certaine pratique des operateurs, je me suis en effet apperçu que c'etait le seul moyen pour qu'on t'ecoute quand les plaintes diverses et variés n'apporte pas satisfaction.
Pour ce qui est des menaces de procedures judiciaires, c'est inutile d'en avoir peur, et enfin pour ce qui est de l'inscription sur preventel, bé là... euh... ;-)))
A la limite, souscrivez un abonnement 3g+ pour chaque operateurs (ça ne fera que trois...) et choisissez en une semaine le meilleur ! Resiliez les deux autres pendant le delai de retractation !
Rappellez vous aussi "tout argent indumment prelevé par les FAI et operateurs ne revient jamais", il vaut mieux donc bloquer le prelevement plutot que de vouloir respecter des regles de maniere unilaterale.
Non, je ne pousse personne à devenir hors la loi, mais considerez que si vous souscrivez un abonnement pour avoir un service, la non fourniture de ce service à la hauteur des conditions pour lesquelles vous avez signé vous donne de facto des raisons jusitifiables de denoncer votre contrat d'abonnement.
Les operateurs sont ligués en oligopole qui n'est pas profitable aux clients, alors à nous de faire jouer la concurrence !!!!!
voilà, je n'ai pas fait avancer le sujet par contre...
Je ne connais pas le contrat qu'on doit signer pour souscrire un abonnement 3G, mais à priori il y a forcemment un delai de retractation, qui permet de tester et de denoncer le contrat si on est pas satisfait.
Ensuite, en l'absence de service rendu (passé le delai de retractation), il doit etre possible de dresilier le contrat ou de le suspendre.
ça semble logique.
De toute maniere, pour les deçus de la 3G, faites comme tout le monde, resiliez sauvagement vos forfaits si vous n'etes pas satisfaits, en bloquant les prelevements automatiques. Bien entendu ne vous servez plus du forfait une fois cette action menée.
Apres une certaine pratique des operateurs, je me suis en effet apperçu que c'etait le seul moyen pour qu'on t'ecoute quand les plaintes diverses et variés n'apporte pas satisfaction.
Pour ce qui est des menaces de procedures judiciaires, c'est inutile d'en avoir peur, et enfin pour ce qui est de l'inscription sur preventel, bé là... euh... ;-)))
A la limite, souscrivez un abonnement 3g+ pour chaque operateurs (ça ne fera que trois...) et choisissez en une semaine le meilleur ! Resiliez les deux autres pendant le delai de retractation !
Rappellez vous aussi "tout argent indumment prelevé par les FAI et operateurs ne revient jamais", il vaut mieux donc bloquer le prelevement plutot que de vouloir respecter des regles de maniere unilaterale.
Non, je ne pousse personne à devenir hors la loi, mais considerez que si vous souscrivez un abonnement pour avoir un service, la non fourniture de ce service à la hauteur des conditions pour lesquelles vous avez signé vous donne de facto des raisons jusitifiables de denoncer votre contrat d'abonnement.
Les operateurs sont ligués en oligopole qui n'est pas profitable aux clients, alors à nous de faire jouer la concurrence !!!!!
voilà, je n'ai pas fait avancer le sujet par contre...
Hello, pour moi, pas de soucis avec bouygues illimité depuis 1ans et je suis dans la campagne narbonnaise (11120) couverture 3g stable et 3,6mb/s 7/7j et 24h/24........Mais je vais vous dire pourquoi....j'ai changé la clé pour un autre modem 3G+ en expresscard (une novatel XU870)
trouvée pour 40€ en occase....(350€ en neuve...quand meme :(...) !! Et Super depuis cette achat!!!!
Juste pour vous dire que c'est pas bouygues qui est instable mais c'est la clé qui est pourrave maxxxxxx!!! Donc si vous le pouvez; viré la clé d'origine pour un vrai modem 3G+......@ plouch
trouvée pour 40€ en occase....(350€ en neuve...quand meme :(...) !! Et Super depuis cette achat!!!!
Juste pour vous dire que c'est pas bouygues qui est instable mais c'est la clé qui est pourrave maxxxxxx!!! Donc si vous le pouvez; viré la clé d'origine pour un vrai modem 3G+......@ plouch
Graetzenlos
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 24 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
3
24 févr. 2010 à 20:58
24 févr. 2010 à 20:58
Bonsoir à tous ,
A tous je déconseille très fortement la clef 3G de Bouyguestelecom , pour les raisons suivantes :
1° ) La couverture est en retrait par rapport aux autres opérateurs. A chacun de mes déplacements en France , j'ai pu constater que Orange] et SFR étaient présents en UMTS avec le maximum "barres réseau" alors que B.T est trop souvent en EDGE ou alors en UMTS qui capte mal.( 1 ou 2 barres réseau )
2° ) Les débits proposés par le réseau sont lamentables et ne permettent pas un surf de qualité. Trop de coupures , de délais d'attente trop long pour lire une page web , charger une P.J. Il faut réinitialiser ( connecter / déconnecter ) trop souvent la clef pour charger une page web.......même sans vidéo...Ceci même dans les zones réellement " bien couvertes".............
3°) Les cartes sont mensongères et vraiment trop optimistes. Elles affichent des zones couvertes qui ne le sont pas en réalité. Ou alors très mal.( Exemple nombreux pour la 3G )
4° ) Tout est ici résumé par l' ARCEP :
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/enqt-qsmobile-fev2009.pdf
Dans TOUS les cas , je vous conseille à tous de tester chacun l'opérateur de votre choix AVANT de vous engager....( Amis , Solution sans engagement.... )
A tous je déconseille très fortement la clef 3G de Bouyguestelecom , pour les raisons suivantes :
1° ) La couverture est en retrait par rapport aux autres opérateurs. A chacun de mes déplacements en France , j'ai pu constater que Orange] et SFR étaient présents en UMTS avec le maximum "barres réseau" alors que B.T est trop souvent en EDGE ou alors en UMTS qui capte mal.( 1 ou 2 barres réseau )
2° ) Les débits proposés par le réseau sont lamentables et ne permettent pas un surf de qualité. Trop de coupures , de délais d'attente trop long pour lire une page web , charger une P.J. Il faut réinitialiser ( connecter / déconnecter ) trop souvent la clef pour charger une page web.......même sans vidéo...Ceci même dans les zones réellement " bien couvertes".............
3°) Les cartes sont mensongères et vraiment trop optimistes. Elles affichent des zones couvertes qui ne le sont pas en réalité. Ou alors très mal.( Exemple nombreux pour la 3G )
4° ) Tout est ici résumé par l' ARCEP :
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/enqt-qsmobile-fev2009.pdf
Dans TOUS les cas , je vous conseille à tous de tester chacun l'opérateur de votre choix AVANT de vous engager....( Amis , Solution sans engagement.... )
bonjour
j'ai acheté la 3G Bouyghes avec le Lenovo
en 3 semaines j'ai réussi une fois durant 1H30 à étre sur la 3G HSDPA (141 kops équivalent à l' adsl à 2 meg)
Hier soir j'étais à 5kops (sic)
en principe autour de 70 kops
j'ai appelé Bouyghes ils sont sur le problème
A plus
j'ai acheté la 3G Bouyghes avec le Lenovo
en 3 semaines j'ai réussi une fois durant 1H30 à étre sur la 3G HSDPA (141 kops équivalent à l' adsl à 2 meg)
Hier soir j'étais à 5kops (sic)
en principe autour de 70 kops
j'ai appelé Bouyghes ils sont sur le problème
A plus
Bonjour,
Je m'interroge sur cette clef G+
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les discussions précédentes: est-ce que le streaming, c'est de la VOIP?
ou est-ce qu'on peut en regarder facilement avec cette clef? les 5Go sont-ils vite atteints en regardant du streaming?
et skype marche très mal, c'est ça?
Merci d'avance
Je m'interroge sur cette clef G+
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les discussions précédentes: est-ce que le streaming, c'est de la VOIP?
ou est-ce qu'on peut en regarder facilement avec cette clef? les 5Go sont-ils vite atteints en regardant du streaming?
et skype marche très mal, c'est ça?
Merci d'avance
franchement trop de la merde la clé 3g+ de bouygues je l'ai et je rame a fond je vous la deconseille
laora-wiliam
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
1
28 janv. 2010 à 17:54
28 janv. 2010 à 17:54
Bonjour,
ces vraiment la merde ces cle 3g bouygue
je vous le deconseiller vivement jen ai encore pour 1 ans a payer dans le vide
jai aucun signal
ou kan jen ai un ben sa se deconnecte aussi vite
pourtant jabite a coter de valenciennes pfff une vrai merde koi
du coup je paye 2 internet
qui me 60 euro par mois au lieu de 30 euro vivement 2011 lol ^^
cordialement
ces vraiment la merde ces cle 3g bouygue
je vous le deconseiller vivement jen ai encore pour 1 ans a payer dans le vide
jai aucun signal
ou kan jen ai un ben sa se deconnecte aussi vite
pourtant jabite a coter de valenciennes pfff une vrai merde koi
du coup je paye 2 internet
qui me 60 euro par mois au lieu de 30 euro vivement 2011 lol ^^
cordialement
jyh007
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 19 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
2
25 févr. 2010 à 00:00
25 févr. 2010 à 00:00
Ce document de l'ARCEP est des plus instructifs... merci pour l'info !
Je comprend mieux pourquoi la baisse de débit imposée par Bouygues en cas de dépassement des 5Go n'est jamais appliquée (dixit le vendeur) ... ce n'est pas possible si on considère la fiabilité et disponibilité du réseau Bouygues!
J'essaye donc de trouver la meilleure option pour pouvoir résilier si dans ma région (Priziac) le réseau EDGE Bouygues est présent mais peut-être inutilisable car trop lent ou en deconnexion intempestive continue.
Dans la brochure LES TARIFS de Bouygues on trouve :
"Conditions de résiliation à l’initiative du client
Forfait Internet illimité 3G+ : résiliation par lettre recommandée avec accusé de
réception assortie d’un préavis de 10 jours à compter de la réception de cette lettre"
Cette clause s'applique pour les 10 jours avant la fin du contrat ... donc si le contrat de base est de 1 an, l'échéance de résiliation est de 10 jours au moins avant la fin du contrat sinon celui-ci est tacitement reconduit.
A l'ouverture du contrat la rétractation est possible dans les 7 jours qui suivent la commande (pas la date de mise en service).
Je me demande si comme suggéré plus haut, le blocage de débit du compte client par le client est légal si un contrat a été établi par les 2 partis (client/vendeur)?
J'imagine le travail pour mettre en évidence que le réseau est présent mais inutilisable!
Je comprend mieux pourquoi la baisse de débit imposée par Bouygues en cas de dépassement des 5Go n'est jamais appliquée (dixit le vendeur) ... ce n'est pas possible si on considère la fiabilité et disponibilité du réseau Bouygues!
J'essaye donc de trouver la meilleure option pour pouvoir résilier si dans ma région (Priziac) le réseau EDGE Bouygues est présent mais peut-être inutilisable car trop lent ou en deconnexion intempestive continue.
Dans la brochure LES TARIFS de Bouygues on trouve :
"Conditions de résiliation à l’initiative du client
Forfait Internet illimité 3G+ : résiliation par lettre recommandée avec accusé de
réception assortie d’un préavis de 10 jours à compter de la réception de cette lettre"
Cette clause s'applique pour les 10 jours avant la fin du contrat ... donc si le contrat de base est de 1 an, l'échéance de résiliation est de 10 jours au moins avant la fin du contrat sinon celui-ci est tacitement reconduit.
A l'ouverture du contrat la rétractation est possible dans les 7 jours qui suivent la commande (pas la date de mise en service).
Je me demande si comme suggéré plus haut, le blocage de débit du compte client par le client est légal si un contrat a été établi par les 2 partis (client/vendeur)?
J'imagine le travail pour mettre en évidence que le réseau est présent mais inutilisable!
1 oct. 2010 à 06:19
dans les coins pommés du Mercantour et un petit village près de <guigamp
alors c'est vrai que ce n'est pas le top mais ça marche
Michel
25 févr. 2011 à 21:20
31 mars 2011 à 16:35
Mais il y a un miracle de temps en temps (et de courte durée) qui pousse à ne pas jeter sa clef
NB: par contre, au moment du paiement, elle marche toujours (miracle à sens unique?)
21 avril 2011 à 13:42
30 mai 2011 à 17:46
Je l'utiliser énormément aussi bien sur Paris que sur la province et je connais aucun soucis