Probleme de boucle infini
Résolu
varfendell
Messages postés
3259
Membre
Dernière intervention
-
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Probleme de boucle infini
- Signe infini clavier - Forum MacOS
- Affichage du signe infini ✓ - Forum Bureautique
- Signe infini - Forum Bureautique
- Arret en cours infini ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Logitech g hub chargement infini - Forum Logiciels
4 réponses
Bonjour,
Essaie avec while (test == 1 || nbdeplacement <= 10);
test = 1 c'est une affectation, donc c'est toujours vrai (et donc ta condition OR est vérifiée, d'où la boucle infinie).
Cordialement,
Essaie avec while (test == 1 || nbdeplacement <= 10);
test = 1 c'est une affectation, donc c'est toujours vrai (et donc ta condition OR est vérifiée, d'où la boucle infinie).
Cordialement,
wow, sa marche, c'était tout con. merci beaucoup.
par contre la deuxième condition n'intervient hélas pas, tu sais pourquoi?
j'ai mis si il y a plus de 10 déplacement, on arrête la boucle, et la boucle continu alors que les dix déplacement on été fait :s
par contre la deuxième condition n'intervient hélas pas, tu sais pourquoi?
j'ai mis si il y a plus de 10 déplacement, on arrête la boucle, et la boucle continu alors que les dix déplacement on été fait :s
Euh, en mettant un && à la place du ||.
Ta condition ici peut se traduire par "tant que test égal 1 , ou que le nombre de déplacements est inférieur ou égal à 10, je continue ma boucle".
Si ton test vaut 1, ta boucle va continuer (même si ton nombre de déplacements est supérieur à 10, ce qui n'arrivera pas avec un &&).
Cordialement,
Ta condition ici peut se traduire par "tant que test égal 1 , ou que le nombre de déplacements est inférieur ou égal à 10, je continue ma boucle".
Si ton test vaut 1, ta boucle va continuer (même si ton nombre de déplacements est supérieur à 10, ce qui n'arrivera pas avec un &&).
Cordialement,