Cassettes VHS à camescope

Naulé -  
 Naulé -
Bonjour,

J'ai des vieux films que j'avais mis sur cassettes VHS que je voudrais enregistrer dans mon caméscope analogique pour pouvoir les travailler sur mon ordinateur et ensuite les graver. Je ne sais pas comment faire. Merci de me répondre. Marie.

4 réponses

reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Je ne sais pas si les caméscopes analogiques disposent d'entrée vidéo ! Mais le plus simple c'est de passer directement du magnétoscope au PC (à condition d'avoir les moyens), à l'aide d'une carte d'acquisition...
0
Naulé

J'ai une carte Tera Tec TV que j'utilise pour regarder mes films du caméscope. Mais comment il faut que je fasse pour y brancher un magnétoscope? Merci beaucoup de votre attention à mon message. Marie.
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

De rien Marie :) !
Alors, je ne connais pas la carte Tera Tec TV mais, si tu peux regarder les films de ton camescope analogique dessus, c'est qu'elle dispose d'une entrée vidéos (ou plusieurs !). Par exemple, un RCA jaune, ou une prise S-Vidéo.

Le plus fréquent est le RCA. A supposer qu'il soit sur ta carte, il te suffit de raccorder la sortie de ton magnétoscope sur ce RCA. Il te faut pour cela un adaptateur péritel vers RCA. Tu peux trouver ce genre de connecteur avec les consoles de jeux, telles que PS2 ou PS1 (je ne connais pas les autres), ou sinon dans les grandes surfaces..!
0
Naulé

Merci beaucoup. Marie
0