Problème défragmentation d'une partition

Fermé
ced29 - 27 sept. 2004 à 16:57
Merenptah44 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 7 oct. 2004 à 13:36
salut tt le monde ,voici mon problème: j'ai voulu défragmenter mes partition (j'ai 3 partitions au format NTFS sous xp home edition) pour la partition C: (système) ça a marcher ,pour D: (jeux) ça a aussi marché mais pour la partition E: il me met le msg suivant lorque je clique sur défragmenter (en cliquant sur Analyser ça fait pareil) :
"le défragmenteur de disque a détecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifier pour le volume (E:).
Exécutez chkdsk /f."
Pourtant je n'ai rien planifié, j'ai été voir dans Panneau de config. puis taches planifiés il n'y en a aucune de planifiée!!!!
Que dois-je faire pour le défragmenter????
Merci d'avance
@+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2004 à 17:05
Salut
a l'invite des commandes tapes defrag c:/f pour voir .........si ca prend pas executes chkdsk/r/f pour lui faire plaisir et ensuite essaies la defrag...............
0
j'ai fais ce que tu m'as dis dans executer il me met:"CHKDSK ne peut pas s'effectuer car le volume est utilisé par un autre processus!Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage?O/N ",la je mets oui,c'est ce qu'il fait au redémarrage mais quand je vais dans défragmenter le disque E:/ j'ai tjr le msg d'erreur!!!En + je viens de m'apercevoir que depuis que j'ai essayé de défragmenter le disque E:/ à chaque redémarrage j'ai CHKDSK qui se met en route il me dit une tache a été planifié vous pouvez l'annuler mais elle est fortement recommandée!!
C'est quoi ce problème??
Help me!!!!
0
Merenptah44 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28
7 oct. 2004 à 13:36
bojour,
as-tu deja resolu ton probleme car j'ai le meme et si tu savais comment y remedier ça m'arrangerait...

C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0