Problème de RAM

Fermé
leila14 - 3 janv. 2009 à 12:13
 Leila14 - 3 janv. 2009 à 21:18
Bonjour,

voila, depuis quelque temps j'ai remarqué que mes ram étaient arrivées à saturation (90% sur l'indicateur), du coup mon ordi "rame" c'est le cas de le dire, bref je ne comprend pas, surtout que je n'ai que peu d'applications qui fonctionnent en même temps ! et mon processeur n'est pas à fond (normale peut etre? je sais pas )

Est-ce qu'un vius peut faire ca ?
Je précise que mon pc :
win. vista
proc. AMD Turion 64X2 1,6 Ghz
1Go mémoire vive

Si quelqu'un pouvait m'aider
merci d'avance !

3 réponses

colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
3 janv. 2009 à 12:26
Normale. Il faut 2 Go pour faire tourner vista normlement alors avec 1 Go ....
0
oui je suis bien d'accord mais cela fait plus d'un an que j'ai ce pc, et jusque là je n'avais pas eu de problème, c'est récent, c'est pour cela que je recherche d'ou vient le hic !
merci qd même
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
3 janv. 2009 à 15:24
Windows veillit mal si il n'est pas entretenu. Defragmente, verifie les erreurs de disque (chkdsk), nettoie le registre et ton pc avec ccleaner, enleve des programmes au demarrage (msconfig) et pense a acheter une barette de memoire.
0
Windows veillit mal si il n'est pas entretenu. Defragmente, verifie les erreurs de disque (chkdsk), nettoie le registre et ton pc avec ccleaner, enleve des programmes au demarrage (msconfig) et pense a acheter une barette de memoire. 

oui je croie que si ca continue, je vais racheter des ram, car j'entretien bien mon pc, je le "vide" toute les semaines avec ccleaner! et je le defragmente régulièrement, ou alors ca vient des mises à jours de windows ....?

ca me semble bizard qd même^...
0
3 janv. 2009 à 17:22
Ton disque est peut etre plein, ton disque dur devient vieut aussi peut etre...
0
je sais pas, il me reste quand meme 16 Go...
je vais chercher encore...
0